Mobilière Handball Cup: Kriens-Luzern et Kadetten se qualifient pour la finale

Handball Suisse  •  19.03.2023

Hartes Duell zwischen dem HSC Suhr Aarau und dem HC Kriens-Luzern

Samedi, les demi-finales de la Mobilière Handball Cup étaient au programme. Les Kadetten ont éliminé GC Amicitia, le HC Kriens-Luzern s'est imposé chez le HSC Suhr Aarau. La finale de la Coupe entre les deux vainqueurs des demi-finales aura lieu le samedi 6 mai à Gümligen BE.

KADETTEN SCHAFFHAUSEN - GC AMICITIA ZÜRICH 38:27 (18:16)

Les Kadetten Schaffhausen éliminent le champion en titre GC Amicitia et se retrouvent en finale de la Coupe 2022/23. Mais avant d'en arriver là, les Oranges doivent travailler dur dans la BBC Arena. Car les visiteurs de Zurich tiennent bon jusqu'au dernier quart d'heure, après 41 minutes Martin Popovski réduit le score à 23:24 du point de vue du GCA. Mais les fans de Schaffhouse n'auront pas droit à une phase finale passionnante. L'international espagnol Joan Canellas porte le score à 26-23 juste après le but zurichois grâce à un doublet. Le vainqueur de l'année précédente ne peut plus se remettre de ce revers. Menés par un Odin Rikhardsson exceptionnel (14 buts sur 15 tentatives), les Kadetten s'envolent littéralement vers la finale de la Mobilière Handball Cup dans les dernières minutes. Même un carton rouge contre Lukas Herburger en première mi-temps ne les arrête pas.

HSC SUHR AARAU - HC KRIENS-LUZERN 29:31 (13:15)

Le deuxième participant à la finale s'appelle HC Kriens-Luzern. Le favori s'impose de justesse 31:29 contre le HSC Suhr Aarau dans la Schachenhalle. Après la défaite surprenante de la semaine contre le RTV Bâle, le HSC montre une forte réaction et se crée une avance précoce de 4:1. Mais le HCKL rentre immédiatement dans le match, marque cinq buts de suite et prend lui-même l'avantage 6:4. Dès lors, le match oscille entre les deux camps, et les visiteurs de Suisse centrale atteignent la pause avec une avance de deux buts. Peu après le changement de camp, c'est Fabian Böhm qui prend la place d'Andy Schmid comme meneur de jeu, dirigeant les siens la finale de la Coupe dans un duel sous haute tension. A la 50e minute, le HSC égalise encore à 25:25, mais l'équipe d'Aleksandar Stevic ne parvient pas à créer la sensation.

LA FINALE

La finale de la Mobilière Handball Cup de cette année aura lieu le samedi 6 mai à la Mobiliar Arena de Gümligen. Après les demi-finales de samedi, il est clair qu'il s'agit d'une réédition de la finale d'il y a deux ans: A l'époque déjà, les Kadetten Schaffhausen et le HC Kriens-Luzern s'étaient affrontés. Au terme d'un véritable hitchcock, les Schaffhousois l'avaient emporté de justesse 22:21.

La FSH communiquera dans les prochains jours l'heure exacte des matchs de la finale 2023 ainsi que des informations sur la billetterie.

Source: Raphael Bischof (Text) / Alexander Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page