Handball Suisse • 19.03.2023
Le LC Brühl Handball et les Spono Eagles ont remporté samedi leurs demi-finales de la Mobilière Handball Cup et s'affronteront en finale pour le trophée de la Coupe le 6 mai à Gümligen BE.
YELLOW WINTERTHUR - LC BRÜHL HANDBALL 22:27 (12:12)
La semaine dernière encore, les joueuses de Brühl se sont nettement imposées face aux joueuses de Winterthur lors du tour final de la SPL. Mais trois jours plus tard, à l'AXA Arena, devant son public, Yellow s'est nettement amélioré et a livré aux Saint-Galloises l'affront attendu en demi-finale. Après avoir été menées 1:4, les visiteuses prennent l'avantage 6:4 avant d'être menées 10:11. Elles parviennent tant bien que mal à égaliser 11:11, car ce but est précédé de sept tentatives ratées ou fautes techniques des joueuses de Brühl. Celles-ci ne s'arrêtent pas en si bon chemin et parviennent à prendre quatre buts d'avance entre la 45e et la 48e minute. C'est finalement la décision en faveur des joueuses de Suisse orientale.
GC AMICITIA ZÜRICH - SPONO EAGLES 20:21 (8:10)
Le deuxième duel de demi-finale de la Mobilière Handball Cup est dramatique. Les championnes suisses de Nottwil n'entrent pas du tout dans le match, il leur faut six minutes pour marquer leur premier but. Par la suite, le GCA est également la meilleure équipe et mène 6:3. Ce n'est qu'après le temps mort de l'entraîneur Marco von Ow que les favorites parviennent tout de même à transformer le match en une avance de 10:8 avant la pause. La situation est la même après le changement de camp. L'offensive de Spono s'essouffle, GC Amicitia parvient à égaliser. Dans un match très disputé, la joueuse nationale Mia Emmenegger semble donner la victoire en marquant 21:19 à la 59e minute. Mais non! Car les Zurichoises marquent d'abord un penalty, mais manquent l'égalisation 21:21 à douze secondes de la fin en la personne de Bettina Baroti, seule devant la gardienne Aline Strebel. Spono parvient ainsi à se qualifier pour la finale après 60 minutes.
LA FINALE
La finale de la Mobilière Handball Cup de cette année aura lieu le samedi 6 mai à la Mobiliar Arena de Gümligen. Pour la première fois depuis 2018, il s'agira d'un classique entre Brühl et Spono. Les Eagles sont en finale pour la cinquième fois consécutive, mais l'année dernière, ils ont dû s'incliner aux tirs au but face au LK Zug. Brühl, quant à lui, a dû attendre cinq ans pour atteindre cette finale. En 2018, lors du dernier duel direct en finale, Spono s'était imposé 27:23. Il s'agit maintenant d'une nouvelle édition.
La FSH communiquera l'heure exacte du match et les informations concernant la vente des billets dans les prochains jours.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch