Chênois Genève encaisse 44 buts, victoire d'Otmar dans le derby oriental

Quickline Handball League  •  02.10.2023

20231001 QHL CSC Vs HCK Top 4

Le week-end dernier, les dix clubs de la Quickline Handball League étaient engagés. Outre le spectacle de buts du HC Kriens-Luzern à Genève, Otmar remporte le derby de Suisse orientale contre le HSC Kreuzlingen. Kadetten, Pfadi et BSV récoltent également des points.

Chênois coule face à Kriens-Luzern

Après dix minutes déjà, les visiteurs de Suisse centrale mènent 10:3 à Genève. Ils ne laissent que peu de chances à Chênois et donnent le ton avec une défense solide. Le match semble déjà joué d'avance, mais le HCKL maintient le rythme. Chênois ne trouve pas de réponse au jeu rapide et propre de son adversaire et doit finalement s'avouer vaincu par 28:44.

Au HC Kriens-Luzern, le tir au but est réparti sur plusieurs épaules. Néanmoins, le jeune Gino Steenaerts (9/10) et le capitaine Ramon Schlumpf (8/10), de retour sur le terrain après sa blessure, se distinguent. Du côté de l'équipe locale, Léo Poret (8/9) et Jordan Bonilauri (6/9) sont les meilleurs buteurs.

Blessures des deux côtés

L'absence de Victor Pelechenko, qui s'est déchiré le ligament croisé une semaine plus tôt et qui manquera donc au promu, est en partie responsable de la piètre performance des Genevois. Kriens est également loin de se présenter avec la composition souhaitée. Andy Schmid regarde encore les matchs depuis les tribunes, où le pivot Marin Sipic doit désormais s'asseoir après s'être blessé à un muscle.

CSC - HCKL

-
( - )

Saint-Gall s'impose face à Kreuzlingen

Le TSV St. Otmar se porte mieux cette saison que l'année dernière. Il s'impose à nouveau par un score sans appel (36:27) contre le HSC Kreuzlingen et se hisse ainsi à la 6e place du classement.

Jusqu'à la 18e minute, le match est relativement équilibré (10:9). Ensuite, l'adversaire de Kreuzlingen faiblit et ne réussit plus qu'une seule fois jusqu'à la pause. En revanche, les Saint-Gallois en profitent habilement et augmentent leur avance à 17:10, ce qui leur permet d'atteindre la pause en toute sérénité.

Les frères arbitres Linus et Simon Hardegger sont mis à contribution. Sur le dernier coup franc de Kreuzlingen avant la pause, Alexander Matthias Leindl est exclu du terrain avec un carton rouge en raison de son tir directement dans le mur jaune et de son coup à la tête sur Peter Schramm. À la 38e minute, ils sanctionnent Dominik Jurilj d'un carton rouge après sa faute sévère sur l'adversaire Bruno Kozina. La troisième carte rouge du match, prise par Jonas Heim, suit dès l'attaque suivante.

Le reste du match se déroule plus calmement et les Saint-Gallois peuvent mener leur jeu de main de maître et s'imposer par 9 buts d'écart.

OTM - HSK

-
( - )

Les autres résultats

Le champion suisse Kadetten Schaffhausen s'est rendu à Aarau et a remporté le match 36:27, Pfadi Winterthur a marqué des points contre Wacker Thun (29:26) et le BSV Berne a battu l'adversaire des playoffs de l'année dernière, le GC Amicitia de Zurich, 27:24 à la Mobiliar Arena.  

Les matchs se poursuivent jeudi à Berne avec le BSV Bern et le TSV St-Otmar St-Gall, les autres duels seront joués le week-end.

Le classement commence à prendre forme. En cliquant sur le bouton ci-dessous, on peut voir comment les équipes de QHL se sont classées jusqu'à présent.

Source: Andrina Held (Text) Louane Perrillat (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page