La FSH est en deuil de son ex-entraîneur national Rolf Brack († 69)

Handball Suisse  •  21.03.2023

Zum Tod von Rolf Brack

C'est avec grande tristesse que la Fédération Suisse de Handball a appris le décès subit de l'ancien entraîneur national Rolf Brack († 69).

Rolf Brack a entraîné l'équipe nationale suisse A de décembre 2013 au printemps 2016. Sous son égide, la Suisse a fêté un total de 10 victoires en 37 matches. Le successeur de Brack est l'actuel entraîneur national Michael Suter.

Ingo Meckes, responsable sport d'élite à la Fédération suisse de handball: «Nous sommes profondément bouleversés par cette nouvelle. En plus de son activité d'entraîneur national, Rolf nous a soutenus pendant de nombreuses années dans le cadre de la formation de la licence A. Il nous a également apporté son soutien. Je me remémore de nombreux moments amicaux et passionnants et souhaite beaucoup de force à sa famille.»

Brack était un entraîneur de handball reconnu en Allemagne. Il a mené de petits clubs comme le VfL Pfullingen ou le HBW Balingen-Weilstetten en première division allemande et a maintenu leur niveau. Il a occupé le poste d'entraîneur de Balingen-Weilstetten pendant près de dix ans (2004-2013). Après son mandat d'entraîneur de l'équipe nationale suisse, il a entraîné Frisch Auf! Göppingen en 2017/18, un autre club de Bundesliga.

Selon le Stuttgarter Nachrichten, Rolf Brack est décédé de manière inattendue dans la nuit de lundi à mardi «après une opération urologique». La FSH est en pensée avec la famille en deuil et les proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.

Source: Raphael Bischof (Text), Alexander Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page