Inscris ton club sur fundoo, collecte des points et de l’argent – et gagne un prix fantastique

Handball Suisse  •  17.08.2023

Fundoo_Start (1)

Remplissez la caisse de votre club ! La Fédération suisse de handball s’associe dès maintenant à fundoo et encourage ses clubs à générer des revenus supplémentaires via le sponsoring de points. Le prix principal à gagner est un entraînement avec Andy Schmid ou Kerstin Kündig.

L’essentiel en bref

A partir de la saison prochaine, tous les clubs de la Fédération suisse de handball auront la possibilité de générer une contribution à leur caisse par le biais d’une « course de sponsors numérique ». Pour cela, la FSH – tout comme Swiss Unihockey (voir plus bas) – s’associe à fundoo. Les joueurs et joueuses de tous les clubs et équipes cherchent des donateurs privés (parents, grands-parents, parrains, marraines) qui les soutiennent avec une somme d’argent par point. Le jour de paie est fixé à la fin de la saison.

La procédure en bref

Tu enregistres ton club une seule fois sur fundoo. Ensuite, chaque joueur/joueuse reçoit un lien de collecte numérique qu’il/elle peut partager avec ses proches. L’objectif est de trouver le plus grand nombre possible de personnes et/ou d’entreprises qui soutiennent la performance de ton équipe avec un montant par point gagné en championnat. fundoo est à tes côtés pour de conseiller, t’aider et te faire profiter de l’expérience de centaines de projets de dons et se charge de l’ensemble du processus de sponsoring par points. Comment mon équipe se situe-t-elle par rapport aux autres équipes de handball suisses ? Un classement « sponsoring à points » sera actualisé en permanence dans le Matchcenter sur handball.ch à partir de septembre. Important : les équipes et les clubs peuvent aussi y entrer en cours de saison !  Les équipes gagnantes remporteront un entraînement avec Andy Schmid ou Kerstin Kündig.

Andy Schmid gegen Österreich

Exemple de calcul

Pourquoi devrais-je m’inscrire en tant que club sur fundoo ? C’est simple : cela en vaut la peine ! D’une part, on entretient l’esprit d’équipe et le contact avec les ami(e)s, donateurs/trices et les sponsors – d’autre part, on en retire aussi quelque chose sur le plan financier. Un exemple de calcul :

  • 5 équipes de votre club participent, chacune avec 12 joueurs/joueuses
  • Chaque joueur/joueuse engage trois sponsors de points
  • Chaque sponsor promet en moyenne CHF 2 par point
  • Chacune de ces 5 équipes obtient en moyenne 15 points
  • Calcul : 180 sponsors x 15 points x 2 CHF = 5400 CHF
  • De ces 5400 CHF, nous déduisons 18% de frais de technologie, de traitement, de communication et de paiement. 
  • Il reste donc à votre club 4428 CHF – pour 150 francs investis en début de saison.
Kerstin Kündig wechselt nach Dänemark

Pourquoi la FSH fait-elle cela ?

Sans travail bénévole, rien ne va plus dans le handball suisse, quel que soit le niveau. Avec le sponsoring par points, la FSH souhaite offrir à ses clubs membres, de manière ludique, une possibilité de générer des revenus supplémentaires.

La fédération prend en charge l’ensemble de la gestion du sponsoring de points de la FSH et regroupe toutes les prestations d’un seul tenant. La campagne est entièrement intégrée techniquement dans le Matchcenter de la FSH et accompagnée par la FSH sur tous les canaux de communication pendant toute la saison, afin d’atteindre la plus grande portée possible et d’attirer ainsi plus de sponsors pour les clubs. Tous les coûts (technologie, traitement, communication, paiement, etc.) sont couverts par la fédération avec une taxe variable de 18%, qui est déduite avant le versement des revenus de sponsoring.

La FSH assume le risque de perte du projet si le taux de participation des clubs est faible. Un éventuel excédent de revenus sera réinvesti dans l’optimisation de la solution ainsi que dans d’autres projets de participation via le pool de participation.

Entraînement avec Andy Schmid ou Kerstin Kündig à gagner

L’équipe qui, à la fin de la saison, aura accumulé le plus de points dans le classement du sponsoring à points (toujours consultable dans le Matchcenter sur handball.ch) gagnera un entraînement avec les superstars du handball ! Andy Schmid, 5 fois MVP de la Bundesliga et entraîneur national à partir de l’été 2024, ou Kerstin Kündig, capitaine de l’équipe nationale féminine suisse, dirigeront une unité d’entraînement.

Pourquoi fundoo?

fundoo s’est établi comme la plate-forme leader pour l’organisation de courses de sponsors et d’autres projets de financement en Suisse. Depuis 2019, plus de 300 clubs et organisations ont généré plus de 13 millions de francs de dons avec fundoo, dont un grand nombre de clubs de handball suisses. Grâce au partenariat, ces clubs bénéficient également, pour la réalisation de leurs projets de sponsoring actuels (course de sponsors, parcours skills, etc.), d’une réduction des frais de licence annuels de 250 CHF à désormais 150 CHF.

Ensemble avec swissunihockey

swissunihockey lance également le projet innovant de sponsoring de points pour ses clubs au début de la saison 2023/24. Pour une fois, le handball et l’unihockey font donc équipe. 😊

Source: SHV / fundoo (Text), Sandro Tresch (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page