Handball Suisse • 09.03.2022
Era Baumann et Seraina Kuratli rejoignent la CONCORDIA Académie féminine de handball en tant que nouvelles joueuses à partir de l’été 2022.
Douze joueuses s’entraînent actuellement à la CONCORDIA Académie féminine de handball au centre de sport et de performance OYM à Cham (ZG). Dès cet été, le groupe s’agrandira à 14 joueuses.
L’ailière Era Baumann, 14 ans, du GC Amicitia Zürich, fera désormais partie de l’équipe. L’ailière gauche connaît déjà l’académie en tant qu’invitée. Baumann, qui est également membre de l’équipe nationale des moins de 16 ans, vivra dans une famille d’accueil dans la région de Zoug et effectuera le gymnase au collège OYM.
En même temps que Baumann, Seraina Kuratli sera intégrée à la CONCORDIA académie féminine de handball. La gardienne de 14 ans joue au LK Zug, est également une joueuse qui est invitée régulièrement à l’OYM et fait également partie de l’équipe nationale des moins de 16 ans. Comme Baumann, Kuratli, qui habite encore à Wohlen AG, vivra dans une famille d’accueil dans le canton de Zoug. Elle commencera une formation commerciale au collège OYM.
Après le lancement en août 2020, l’extension de l’académie se poursuit donc comme prévu. A plein régime, 16 joueuses (quatre par année d’âge) devraient être engagées à l’OYM à l’avenir.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch