SPAR Premium League • 03.05.2022
A un match de la fin du tour final de 1ère ligue, les Yverdonnoises se sont assurées la promotion en SPAR Premium League 2, deuxième division nationale féminine. Après un premier passage de trois saisons entre 2016 et 2019, l'équipe de l'US Yverdon fera à nouveau partie des 16 meilleures équipes du pays dès la saison 2022/23.
En s'imposant face à STV Willisau le week-end dernier, l'équipe féminine de l'US Yverdon est assurée de terminer le tour final de 1ère ligue au premier rang, synonyme de promotion en SPL2. Après une relégation en 2019 et les dernières saisons marquées par le Covid, les joueuses entraînées par Zoltan Peto et Tamáz Vékony ont réussi leur pari et reviennent dans l'élite nationale élargie. Il aura fallu maîtriser un adversaire tenace et une certaine euphorie face à l'enjeu du jour pour réussir la qualification.
Avec 16 victoires, deux défaites et un match nul (et un match encore à disputer), les Romandes ont livré une saison solide et démontré leur envie d'évolution. Le retour de Shadya Goumaz et la consolidation de l'effectif sous l'égide de l'équipe d'entraîneurs ont notamment permis d'atteindre l'objectif affiché par le club. Il faudra cependant combler le départ de la topscorer Camille Le Men qui tentera sa chance un échelon plus haut encore, auprès de DHB Rotweiss Thun en SPL1, et de la gardienne Laura Strub notamment. «Il s'agira aussi de renforcer un peu l'effectif», explique Tamáz Vékony au journal local La Région.
Le dernier match de la saison 2021/22 aura lieu samedi 7 mai (19h) à Crissier face au SG Muotathal/Mythen-Shooters.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch