Play-offs de QHL: Schaffhouse et Winterthour prennent l'avantage en demi-finale

Quickline Handball League  •  12.05.2022

Jubel Kadetten EHF

Les Kadetten Schaffhausen et Pfadi Winterthur ont tous deux débuté les demi-finales des play-offs de la Quickline Handball League par une victoire. Tant le vainqueur du tour principal, Schaffhouse, contre GC Amicitia Zürich, que le tenant du titre, Winterthour, contre Wacker Thoune, se sont imposés de manière finalement souveraine et se sont ainsi assurés la première des trois victoires nécessaires pour accéder à la finale. Le deuxième tour aura lieu dimanche.

KAD-GCA

-
( - )

Le récent vainqueur de la Coupe suisse de la ville des bords de la Limmat n'a pas montré de signes de fatigue en début de match. GC Amicitia a entamé le match avec entrain et détermination et a donné le ton dès les premières minutes face à des Kadetten qui, avec neuf jours sans match, ont bénéficié d'une pause plus longue que jamais depuis des mois. Conséquence: Jann Bamert a profité des bonnes premières minutes zurichoises pour inscrire le 8:6 après douze minutes. Mais ensuite, le jeu d'attaque de GC Amicitia s'est cassé de manière abrupte, en raison du changement tactique des Kadetten, qui sont passés d'une défense 6:0 à une défense variable 5:1 ou 3:2:1. Les hôtes ont ainsi réussi à inscrire sept buts consécutifs et à mener 13:8 après 22 minutes. Les visiteurs ont certes réduit le score à 12:13 (27e), mais ils ont de nouveau perdu le contact juste avant et après la pause.

Frappés par une épidémie de grippe et de ce fait sans Philip Novak et Jonas Schelker (en plus des blessés Lukas Herburger et Zoran Markovic), les Kadetten ont toutefois rapidement pris l'avantage après le changement de côté pour atteindre 20:14 (33e). Sous l'impulsion de l'excellent Luka Maros, ils ont continué à creuser l'écart au milieu de la deuxième mi-temps. Les Zurichois ont fait de gros efforts, mais il n'était pas question d'une course-poursuite réussie comme lors de la finale de la Coupe samedi dernier contre Pfadi. Le match était décidé au plus tard à 22:31 à la 50e minute. Schaffhouse a contrôlé le match dans les dernières minutes et les deux équipes ont préservé quelques titulaires. Au niveau du résultat, GC Amicitia s'est certes rapproché à 29:34, mais la victoire initiale de Schaffhouse était déjà cimentée.

C'est donc avec l'avantage que les Schaffhousois abordent le match 2, dont le coup d'envoi sera donné dimanche à 16 heures à Hardau à Zurich et qui sera retransmis en direct en streaming sur Asport.

Score des playoffs: 1:0 pour Schaffhouse

Meilleurs buteurs: Luka Maros (8, KAD), Marijan Maric (8, GCA), Joan Cañellas (6, KAD), David Hrachovec (6/3, GCA).

PFA-WAC

-
( - )

Les conditions ne pouvaient pas être plus différentes entre les deux équipes. Alors que le Wacker a eu exactement deux semaines de repos après le 3-0 en quart de finale pour se préparer intensivement au prochain match, le Pfadi a joué entre-temps trois autres matchs, deux en playoffs et la finale de la Coupe, y compris une prolongation et une défaite amère. Après une longue pause, les visiteurs thounois n'ont pas eu besoin de se mettre en route et avaient déjà réussi à marquer à trois reprises après 110 secondes (3:1). Les hôtes ont toutefois pu rapidement égaliser et les adversaires se sont donc battus à armes égales pendant la première période. Une baisse de régime de Thoune entre la 23e minute et la pause durant laquelle l'équipe n'a inscrit aucun but a permis aux Winterthurois de mener de quatre buts à la mi-temps (16:12).

La phase de départ de la deuxième mi-temps a également appartenu à Pfadi et le champion en titre a réussi à se détacher jusqu'à la 35e minute pour atteindre 19:13. Dans un duel jusqu'alors équilibré, la série de 1:6 a entraîné une véritable hypothèque de six buts du côté de l'Oberland bernois. Cette différence a plus ou moins perduré pendant le reste du match. Certes, la différence a oscillé à plusieurs reprises entre quatre et sept buts, mais Wacker n'a pas vraiment réussi à se rapprocher. A la 56e minute, alors que le score était de 25:29, un sprint final sensationnel aurait encore été possible. Mais Pfadi a su gérer sa victoire à domicile de manière souveraine.

Score des play-offs: 1:0 pour Winterthur

Meilleurs buteurs: Nicolas Raemy (6, WAC), Nicolas Suter (6/2, WAC), Remi Leventoux (5, PFA), Moustafa Hadj Sadok (5/2, PFA), Lukas von Deschwanden (5, WAC)

Source: Matthias Schlageter (Text), zVg (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page