QHL: Pas de récompense pour Chênois face à Winterthur, victoire de Wacker Thun

Quickline Handball League  •  25.02.2022

PFA CSC JUD Vernier

Dans un contexte très grave pour les deux joueurs ukrainiens engagés au CS Chênois Genève, les Romands ont longtemps tenu tête à Pfadi Winterthur jeudi soir à l'extérieur avant de s'incliner 24:31. Mercredi soir, l'équipe de Damien Guignet Wacker Thun a battu le HSC Suhr Aarau malgré un retard à la pause.

PFA - CSC

-
( - )

Avec deux joueurs ukrainiens dans leurs rangs - Denys Isanchuk et Maxym Strelnikov - l'équipe de CS Chênois Genève avait l'intention de livrer une prestation forte au vu de la situation actuelle en Ukraine. Et effectivement, Pfadi a dû courir après le score durant la première mi-temps de ce match à Winterthur. Les hôtes ont eu du mal à trouver leur forme et ont commis des erreurs dont le promu a profité. Après 21 minutes, les Genevois menaient 9:6. Henrik Schönfeldt a ensuite réduit le score à 8:10 pour Pfadi à la 24e minute, Kevin Jud a réussi à recoller au score dans les deux minutes suivantes et Moustafa Hadj Sadok a égalisé à 10:10. Les deux équipes sont allées à la pause sur le score de 11:11.

Après la pause, le jeu de Pfadi s'est amélioré, tout comme l'intensité. Jusqu'à la 44e minute, le CS Chênois a pu rester sur les talons des Zurichois - Pfadi menait 19:18. Mais alors que la fatigue a commencé à se faire sentir dans les rangs des Romands, les hôtes, eux, ont pu se détacher. A la 48e minute, Rémi Leventoux a marqué le but du 22:19 pour Pfadi. Jusqu'à la 54e minute, Pfadi a augmenté son avance à 27:20. A la fin du match, le score était de 24:31.

«Nous tirons notre chapeau»

Pour Chênois néanmoins, ce match restera dans la mémoire pour une toute autre raison: «Nous ne pouvons que tirer notre chapeau et remercier Denys Isanchuk et Maxym Strelnikov pour leur professionnalisme», écrit le club sur son site internet. 

WAC - HSC

-
( - )

La première moitié du match dans la Lachenhalle de Thoune entre Wacker Thun et HSC Suhr Aarau a été à l'avantage des visiteurs: ils ont mené par un à deux buts chacun et Leonard Grazioli a fortement défendu dans les buts. Après 15 minutes, le score était de 7:5 pour le HSC. A la 22e minute, Wacker Thun s'est à nouveau rapproché d'un but (9:10) de son adversaire. Mais après une phase disputée, le HSC a de nouveau augmenté son avance à 12:9 à la 28e minute, ce à quoi les Thounois ont répondu par un triplé et ont pu revenir à 11:12 juste avant la pause. Sergio Muggli a finalement permis au HSC de mener 13:11 à la pause.

En deuxième mi-temps, Wacker Thun a pris pour la première fois l'avantage grâce à un but de Lukas von Deschwanden. Lukas Laube a pu égaliser à nouveau pour le HSC Suhr Aarau à la 43e minute (18:18), tout comme Rudolf Faluvégi trois minutes plus tard à 19:19. Les joueurs de l'Oberland bernois ont ensuite repris les rênes et n'ont plus lâché l'avantage. Lars Hofer a pu réduire une nouvelle fois l'écart des Argoviens à deux buts (21:23) à la 54e minute - Thoune a ensuite pu se détacher définitivement. Le Wacker Thun s'impose finalement 27:23 face au HSC Suhr Aarau. 

Source: Carla Keller (Text), André Vernier (Bild), Carolin Thevenin (Übersetzung)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page