Pfadi Winterthur et GC Amicitia se qualifient pour la finale de la Mobilière Handball Cup

Handball Suisse  •  24.03.2022

Noam Leopold in Aktion

Pfadi Winterthur remporte le match au sommet contre les Kadetten Schaffhausen 25-23 malgré un retard de 10-14 à la mi-temps. De plus, GC Amicitia Zürich s'impose face au BSV Bern après prolongation 26-23.

Pfadi - Kadetten 25-23 (10-14)

Pfadi Winterthur contre Kadetten Schaffhausen - la demi-finale de la Coupe à l'AXA Arena est un duel entre deux poids lourds du handball suisse. Et pendant longtemps, les Kadetten, tenants du titre de la Mobilière Handball Cup, semblent être les vainqueurs assurés. 

À la 51e minute, Samuel Zehnder ramène le score à 23-19 pour les visiteurs de Schaffhouse sur un jet de penaltx. Ce que presque personne dans la salle ne soupçonne: ce sera le dernier but des Kadetten ce soir-là. Grâce à une fin de match exceptionnelle, Pfadi parvient à renverser la vapeur. Noam Leopold marque trois buts à l'avant et le gardien Yahav Shamir réalise quatre arrêts décisifs à l'arrière. 

Même après le but décisif de Leopold (24-23), les Kadetten ne peuvent plus réagir. Pfadi Winterthur se qualifie ainsi pour la finale de la Coupe du 7 mai à Gümligen BE, après des journées turbulentes. 

GC Amicitia - BSV Bern 26-23 a.p. (10-13)

En finale, Pfadi Winterthur affrontera GC Amicitia. Les Zurichois se sont imposés 26-23 - mais seulement après prolongation - contre le BSV Bern dans une demi-finale également très tendue. 

GC ne parvient longtemps pas à trouver son rythme offensif et est mené 10-13 à la pause. Mais en deuxième mi-temps, la première formation bernoise se fatigue à vue d'œil et les Zurichois ne laissent presque plus rien passer en défense, emmenés par un Paul Bar solide dans les buts. Maric parvient ainsi à égaliser à 16-16 à la 49e minute. S'ensuit une phase finale brûlante. D'abord, GC rattrape son retard de 16-18 et marque l'égalisation en infériorité numérique. Puis David Hrachovec - le fils de l'entraîneur - garde ses nerfs lors du jet de penalty à vingt secondes de la fin, marque le 19-19 et rend possible une prolongation. 

La première moitié de la prolongation est décisive. En effet, après un doublé de Martin Popovski, les Bernois sont soudain menés. Une hypothèque qu'ils ne parviendront pas à lever après le changement de camp. GC Amicitia se qualifie de manière sensationnelle pour la finale de la Coupe. 

La demi-finale de la Coupe à Zurich, pleine d'ambiance, est une affaire particulière. Après que le véritable domicile du GC, la Saalsporthalle, ait été transformé en centre pour personnes réfugiées d'Ukraine, le match a eu lieu dans le complexe sportif Hardau. Le BSV Berne s'en voudra encore longtemps de cette défaite. Les joueurs de la capitale auraient pu disputer la finale devant leur public. 

Source: Raphael Bischof (Text), Martin Deuring (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page