Les play-offs de Quickline Handball League débutent mardi soir

Quickline Handball League  •  19.04.2022

20220329 Elm Kadetten Savehof10

Qui sera champion suisse de handball masculin et s'assurera le titre de la Quickline Handball League ? Jusqu'à la mi-juin, les huit meilleures équipes se disputeront le trophée tant convoité dans le cadre des playoffs et résoudront la question de savoir qui succèdera au tenant du titre, Pfadi Winterthur. Le coup d'envoi du premier quart de finale sera donné mardi 19 avril. Les matchs se dérouleront selon le mode best-of-5.

Les play-offs 2022 de la QHL seront lancés avec le premier match de l'opposition entre Kadetten Schaffhausen et BSV Bern. Les Schaffhousois accueilleront le BSV Berne le mardi 19 avril à 18h45 à la BBC Arena pour le premier des cinq duels au maximum. Celui qui remportera le premier trois matchs lors de la rencontre entre Schaffhouse et le club de la capitale se qualifiera pour les demi-finales. Les play-offs de la QHL se dérouleront dans leur intégralité selon ce mode best-of-5.

Le champion en titre Pfadi Winterthur est également en lice cette saison pour la première place, mais il doit faire face à une concurrence ambitieuse. Les Kadetten Schaffhausen, en particulier, se sont imposés comme favoris au cours des derniers mois. Schaffhouse s'est assuré de manière souveraine la première place lors du tour principal. Derrière eux, Pfadi Winterthur a pris la deuxième place et devra affronter le TSV St-Otmar St-Gallen. Le troisième, Wacker Thun, se battra en duel avec le HC Kriens-Luzern pour se qualifier pour les demi-finales. La série numéro quatre sera disputée par le HSC Suhr Aarau et le GC Amicitia Zürich.

Après le coup d'envoi mardi, la première rencontre aura lieu mercredi 20 avril entre Wacker Thun et le HC Kriens-Luzern (20h15). Le jeudi 21 avril, le HSC Suhr Aarau et Pfadi Winterthur complèteront la première journée avec leurs matchs à domicile.

Beaucoup de matchs visibles à la télévision

Les matchs de playoff de la QHL seront diffusés de trois manières. Outre l'offre bien connue des livestreams commentés sur Asport, la plus haute ligue masculine se réjouit également d'une grande présence à la télévision. Tant SPORT1 que la SRF diffuseront divers matchs du championnat dans leur programme. Plus d'une douzaine de matchs peuvent ainsi être suivis à la télévision. Les matchs télévisés sont complétés en permanence, sur la base des développements dans les séries.

A savoir

Contrairement au championnat régulier, il ne peut pas y avoir de match nul dans les matches de barrage. Par conséquent, si le score est nul après 60 minutes de jeu, il y a une prolongation. Celle-ci se joue avec 2x 5 minutes. Si le score est toujours identique, une deuxième prolongation a lieu selon le même modèle. Si le score est toujours nul après 80 minutes, le vainqueur du jour est désigné par un jet de 7 mètres.

Source: Matthias Schlageter (Text), eurohandball.com (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page