Les championnats de handball des catégories actives annulés

Handball Suisse  •  04.03.2021

Symbolbild Unterbruch

Lors d’une vidéoconférence de mercredi soir, le Comité central de la FSH a décidé d’annuler les championnats 2020/21 dans les catégories actives (1ère ligue et niveau inférieur). Outre le manque de perspectives, le sondage des clubs a aussi influencé cette évaluation: Plus de deux tiers des réponses reçues penchaient en faveur d’un arrêt définitif des championnats interrompus en novembre.

En vue de la prochaine saison 2021/22, un processus de candidature sera prévu pour les promotions juridiques, à condition qu’en comparaison à la taille prévue, la ligue concernée ne compte pas le nombre maximum d’équipes. Des informations détaillées suivront en temps voulu de la part de l’Organe de coordination des compétitions (OCC).

Pas de relégation dans les catégories juniors

De plus, le Comité central a confirmé sa décision de permettre la reprise des championnats dans les catégories juniors après Pâques en respectant les directives des instances officielles. Sur motion de l’OCC, il a défini qu’il n’y aura pas de relégation en fin de saison 2020/21 dans les catégories juniors. En revanche, des promotions sportives sont maintenues comme détaillées dans les derniers modes publiés.

Pas de taxe compensatoire pour les entraîneurs

Il est prévu de reprendre le championnat des ligues nationales B (LNB hommes et SPL2 femmes) tout comme la Coupe suisse si les directives officielles le permettent. En respectant un protocole sanitaire précis, les équipes des ligues concernées ont pu reprendre leurs entraînements sans restriction depuis lundi.

De plus, le Comité central a décidé mercredi soir que pour la saison 2020/21, aucune taxe compensatoire ne sera prélevée pour manque d’entraîneur licencié qualifié dans les ligues inférieures à la LNA et SPL1.

Documents actuels

Sur la page corona de handball.ch, vous trouverez les documents actuels que la FSH met à disposition des clubs. Les responsables des clubs y trouveront notamment un nouveau modèle pour établir le concept de protection pour les activités d'entraînement chez les moins de 20 ans, et un FAQ qui s'intéresse spécifiquement aux questions liées au domaine de la Promotion du Handball.

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page