La FSH clôture l’exercice sur un bénéfice et lance sa nouvelle période stratégique

Handball Suisse  •  19.09.2020

SHV Mitgliederversammlung 2020 Aarau (1)

La Fédération Suisse de Handball (FSH) a tenu sa 46e Assemblée ordinaire des membres samedi matin à la Maison de la culture et des congrès d’Aarau, dans le strict respect des mesures de protection. Le Président central Ulrich Rubeli a accueilli les représentants de 164 clubs.

Les comptes pour l’exercice 2019/20 ont été clôturés sur un bénéfice d’environ 180'000 francs, avec des recettes (7,0 mio) et des dépenses (6,8 mio) inférieures aux prévisions (7,8 mio) en raison de la pandémie de coronavirus. 150'000 francs de ce bénéfice seront utilisés comme réserve pour l’EHF EURO 2024 des femmes, que la FSH organisera avec les fédérations autrichienne et hongroise. Les 30'000 francs restants seront affectés au capital propre, qui s’élève désormais à 625'000 francs.

Le budget 2020/21 de la Fédération, approuvé par l’assemblée générale à Aarau, prévoit un petit bénéfice de 12'000 francs avec des recettes et des dépenses d’environ 8,1 mio de francs. L’impact lié à l’évolution de la pandémie est difficile à estimer. Une nouvelle interruption des compétitions poserait d’énormes problèmes au handball, comme pour la plupart des sports. Le Comité central a envisagé différents scénarios.

Le directeur général Jürgen Krucker a donné à l’Assemblée des membres un aperçu complet des activités de la nouvelle année de la Fédération. Le président central Ulrich Rubeli a analysé la dernière période stratégique, qui a pris fin cet été, avant de se tourner vers l’avenir et de présenter les objectifs de la période stratégique qui court jusqu’en 2025.

Parmi les notions centrales de la nouvelle période stratégique figurent la participation, la création de nouvelles opportunités pour les personnes et entités intéressées à participer au handball, ainsi que le développement innovant de la Fédération dans le monde numérique. Membre du Comité central, directeur du tourisme d’Arosa et conseiller exécutif de Swiss Olympic, Pascal Jenny a donné à l’assemblée générale une contribution divertissante et peu conventionnelle sur la thématique de la participation.

Les représentants des clubs ont approuvé une requête des chambres de la Swiss Handball League (LNA et LNB) visant à supprimer le quota pour les étrangers dans le règlement des compétitions; le nouveau règlement entre immédiatement en vigueur. L’assemblée générale a également décidé certaines modifications administratives mineures des statuts.

SPAR

Checkübergabe SPAR SHV Mitgliederversammlung

Au début de l’assemblée générale, Gary Alberts, COO du Groupe SPAR Suisse, ainsi que Hans-Ruedi Schnellmann, membre de la SPAR Guild et du Comité marketing de SPAR, ont remis à la FSH un chèque pour la distribution du bonus en faveur de la relève du handball. La somme de 42'000 francs représente un nouveau record.

Collecter des bonus pour la relève de chaque club suisse est très simple: il suffit de télécharger l’app SPAR Handball (Android, iOS), sélectionner le club de son choix et présenter le code barre à la caisse lors de chaque achat chez SPAR ou TopCC. Chez SPAR, 2,5% du montant est versé en faveur du handball. Chez TopCC, la part est de 1%.

Galerie de photos

19.09.2020

46e Assemblée des membres

Afficher
19.09.2020

Honneurs lors de l'Assemblée

Afficher

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page