LNA et SPL1 continuent à jouer – toutes les ligues inférieures interrompues

Handball Suisse  •  30.10.2020

Symbolbild Nationalmannschaft Harz. (Foto: Adrian Ehrbar)

Après la clarification de la définition «ligues à prédominance professionnelle» par l’Office fédéral du sport OFSPO, la suite de la procédure dans le handball Suisse est maintenant claire: la LNA (hommes) et la SPL1 (femmes) continuent de jouer; toutes les ligues inférieures sont suspendues.

Les représentants des clubs de LNA ainsi que les représentantes des clubs de SPL1 ont décidé à la majorité de continuer la saison sur la base de l’autorisation accordée par l’OFSPO. Toutes les personnes concernées sont conscientes de leur grande responsabilité dans la situation actuelle. Les concepts de protection pour pouvoir jouer les matchs seront encore renforcés.

La LNB (hommes) et la SPL2 (femmes) doivent suspendre leur saison conformément a l’ordonnance fédérale. La saison a déjà été interrompue mercredi dernier pour toutes les ligues amateurs (1ère ligue et inférieures) ainsi que dans tous les secteurs juniors. L’interruption durera au moins jusqu’au fin de l’année.

Dans le cadre de la Coupe Suisse, toutes les rencontres impliquant des équipes de divisions inférieures seront reportées jusqu’à nouvel ordre. Les matchs déjà programmé entre des équipes de LNA ou de SPL1 seront joués sous des mesures de protection très strictes.

Toutes les parties de LNA et de SPL1 ainsi que les matchs programmés en Coupe Suisse peuvent être suivis en direct sur les livestreams de handballTV.ch et dans le Matchcenter.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page