Les championnats de handball (amateurs et juniors) sont suspendus

Handball Suisse  •  28.10.2020

Symbolbild Unterbruch

La Fédération Suisse de Handball (FSH) suspend l’ensemble des compétitions au niveau amateur (1ère ligue et plus basses) ainsi que dans l’ensemble des ligues juniors dès le 29 octobre 2020 et au moins jusqu’à la fin de l’année.

Dès le 29 octobre 2020 et selon l’ordonnance de la Confédération, tout sport de contact est prohibé au niveau amateur, cela concerne également toutes les compétitions au niveau de la relève et du handball des enfants. Le sport professionnel constitue une exception selon l'ordonnance. La définition précise du domaine sportif professionnel doit encore être affinée. Les ligues d’élite masculines (LNA, LNB) et féminines (SPL1, SPL2) sont actuellement en pourparlers pour éclaircir les suites possibles.

En ce qui concerne les entraînements, l'ordonnance fédérale ne restreint pas les activités destinées aux enfants et adolescents de moins de 16 ans. Les activités sportives en groupe de 15 personnes au maximum (moniteurs compris) dès l'âge de 16 ans sont en revanche uniquement autorisées pour les disciplines sportives sans contact. Les entraînements individuels ou techniques sans contact physique (par exemple au handball) sont autorisés. Les cantons peuvent choisir d'adopter, sur leur territoire, des mesures plus sévères (mais pas plus souples) que celles décidées par le Conseil fédéral. Le cas échéant, les directives cantonales s'appliquent.

La FSH établira un nouveau modèle de concept de protection pour la tenue d’entraînements dans les jours à venir.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page