L'Académie féminine de handball à l'OYM de Cham ouvre ses portes

17.08.2020

Eröffnung Akademie (1) FOTO WAGNER

La Fédération Suisse de Handball (FSH) a ouvert l'Académie féminine de handball dans le complexe de l'OYM ce lundi à Cham. Le projet phare du sport suisse débute avec dix joueuses. Après une journée remplie de nouvelles impressions, elles ont disputé leur premier entraînement officiel en fin de journée et sous le regard de l'entraîneur principal Martin Albertsen.

En début de journée, les joueuses ont été accueillies officiellement par le président central Ulrich Rubeli, le responsable Sport d'élite Ingo Meckes et la responsable du projet Karin Weigelt, avant de poursuivre par une visite du centre de compétence impressionnant qu'est l'OYM. Une brève présentation du domaine Nutrition au restaurant et un premier après-midi à l'OYM College ont précédé la première unité d'entraînement du soir. Pour couronner le tout, les jeunes talents ont aussi participé à une séance photos et une rencontre avec plusieurs représentants des médias.

«La fédération investit dans le handball féminin par conviction. L'Académie est un projet phare sur ce chemin qui est ouvertement prévu à long terme. Nous sommes conscients que les résultats ne tomberont pas le premier jour. Mais avec l'EHF EURO 2024 qui aura lieu en Hongrie, Autriche et la Suisse, nous nous reposons déjà sur un moment crucial dans notre planification», résume Ingo Meckes, en charge du Sport d'élite.

«De mon temps, j'aurais été la première à m'engager dans une telle académie. Aujourd'hui, nous créons les conditions cadres pour un avenir prometteur en offrant aux joueuses les plus talentueuses du pays des perspectives inouïes. A travers cette formation, nous consoliderons l'équipe nationale à long terme et cela nous permettra de nous rapprocher de l'élite mondiale élargie», se projette la responsable du projet Karin Weigelt.

«C'est un rêve de travailler dans de telles infrastructures. Elles nous offrent les meilleures conditions pour le développement de nos joueuses, et nous travaillerons chaque jour pour faire avancer le handball féminin en Suisse. L'académie est une énorme opportunité pour le handball féminin en Suisse et le seul chemin à prendre», dit encore Martin Albertsen, entraîneur principal.

Durant les trois semaines à venir, les joueuses disputeront des programmes spécifiques de test et de screening le matin à l'OYM afin d'établir des profiles et plans d'entraînement individuels. Par la suite, l'Académie féminine de handball fonctionnera normalement; les joueuses seront suivies de manière individuelle et selon leurs plans d'entraînement. Le soir, elles disputeront un entraînement commun de handball dès la première semaine.

17.08.2020

Eröffnung Akademie Frauen

Afficher

L'Académie féminine

Les joueuses les plus talentueuses s'entraînent du lundi matin au vendredi après-midi à l'Académie à Cham. L'entraînement final du vendredi soir a lieu dans leur club respectif avant leur engagement en championnat suisse durant le week-end. La formation scolaire est garantie par l'OYM College dont le programme est parfaitement adapté aux plans d'entraînements individuels. Durant la semaine, les jeunes handballeuses logent dans les environs de Cham. 

 

Source: Marco Ellenberger / Bilder: FOTO WAGNER.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page