Le championnat de handball 2019/20 ne sera pas compté

Handball Suisse  •  20.03.2020

Symbolbild Softhandball Handball Schweiz (Marco Ellenberger)

Sur demande des différentes taskforces créées, le comité central de la Fédération Suisse de Handball a pris la décision qu’il ne sera procédé à aucun classement pour championnat de handball 2019/20, annulé le 13 mars. Par conséquence, aucun champion ne sera promulgué, et les ligues ne compteront aucun promu ni relégué sportif. Les décisions de principe suivantes ont été prises.

  • Le championnat de handball 2020/21 débutera avec la même situation initiale que le championnat 2019/20.
  • En raison de la situation exceptionnelle, un délai supplémentaire est accordé jusqu’au 27 mars à l’ensemble des clubs pour définir s’ils souhaitent demander une relégation ou un retrait volontaire d’une de leurs équipes sur la base des décisions prises. Le département Compétition et Arbitres enverra un mail direct à tous les clubs avec les informations détaillées concernant ce point.
  • Une équipe reléguée volontairement ne sera pas remplacée pour la saison 2020/21. La ligue concernée disputera le prochain championnat avec un nombre réduit d’équipes en cas de retrait(s) volontaire(s).
  • Dans les ligues juniors, le demi-championnat disputé de septembre à décembre 2019 sera compté, les résultats seront intégrés dans la planification de la saison à venir. Toutes les informations concernant le championnat des ligues juniors durant la saison 2020/21 seront également communiquées par mail direct aux clubs.

Initialement agendées le 15 mars à Gümligen près de Berne, les finales de Coupe suisse (femmes, homems, juniors filles et garçons) n'auront pas lieu sous la forme prévue. Actuellement, il n'a pas encore été décidé si ces compétitions auront lieu à un autre moment et sous quelle forme. La FSH évalue plusieurs variantes possibles.

Concernant les licences d’entraîneurs, reconnaissances J+S et autres thématiques liées, nous cherchons actuellement à définir des solutions pragmatiques. Ces points n’ont cependant pas encore été traités en détail ; les informations relatives suivront ultérieurement.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page