47e Yellow Cup: La Suisse affrontera le Japon, la Tunisie et le Portugal

Equipe Nationale Hommes  •  09.10.2018

Lukas von Deschwanden am Yellow Cup.jpg

Du 4 au 6 janvier 2019 aura lieu la 47e édition de la Yellow Cup à Winterthour. L'équipe nationale suisse y affrontera le Japon, la Tunisie et le Portugal.

L'emplacement du tournoi sera la première nouveauté de cette saison: La Yellow Cup déménage à la WIN4 Arena. Ouverte en été, cette salle peut accueillir jusqu'à 2'000 spectateurs et fans de hadball. Avec à la clé des infrastructures sportives aussi modernes, les responsables de la Yellow Cup mettront tout en oeuvre pour faire évoluer le tournoi traditionnel et offrir à l'équipe nationale suisse une plateforme digne. 

Avec le Japon et son entraîneur islandais Dagur Sigurdsson, Winterthour accueillera une figure rayonnante de la scène internationale de handball. Grâce à une Wildcard, le Japon participera au Mondial 2019 en Allemagne et le Danemark. En 2005 et 2006, l'équipe du club japonais Daido Steel avait déjà participé à la Yellow Cup.

Avec la Tunisie et le Portugal, la Yellow Cupe accueille des hôtes bien connus et appréciés. Alors que la Tunisie sera également de la partie lors du Mondial, le Portugal a raté sa qualification et se préparera pour les prochaines campagnes de qualification. 

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page