Régions et Clubs

01.09.2022 | Daniel Willi

Club-Support

En raison de la pandémie, les défis à relever par les clubs membres en matière de maintien et de fidélisation de leurs membres, des plus jeunes aux plus âgés, n'ont pas été simples. Les comités des clubs ont été confrontés à des tâches importantes, notamment en ce qui concerne la planification des matchs. Malgré cette période difficile durant le semestre d'hiver, quelques contacts ont pu être noués avec de nouveaux clubs dans le domaine du recrutement de membres.

Au cours de l'année 2021/22, les clubs BHV Wasserschloss (20.10.2021), Copaca-Bâle (07.12.2021) et TV Felben-Wellhausen (19.05.2022, en bas de l'image) ont adhéré à la Fédération suisse de handball. Trois autres clubs ont été admis au mois d'août 2022. Le fait que six de nouveaux clubs demandent leur adhésion à la FSH en une année est unique, surtout dans la situation actuelle, et constitue un signe positif important.

L'année dernière, les clubs de handball ont également pu profiter des services des partenaires de la FSH, que ce soit pour la revitalisation des clubs avec vereinscoaching.ch ou les offres de gestion des clubs de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), comme l'atelier sur l'avenir des clubs sportifs 2030 ou différents modules thématiques.

TV Felben Wellhausen 2022