Formation

01.09.2022 | Christian Müller | Daniel Willi
Müller Christian 1X1
Willi Daniel 1X1

Cette saison encore, nous avons dû faire preuve d'une grande flexibilité en raison de Covid-19, mais les formations et formations continues prévues ont finalement pu être proposées et organisées. Ainsi, plus de 200 nouveaux entraîneurs ont pu être formés dans le cadre de cours de moniteurs J+S et plus de 300 personnes ont participé aux cours d'entraîneurs de la FSH. D'autres cours avec plus de 400 participants ont été organisés comme toujours par les cantons et l'OFSPO. Le nombre de participants est donc revenu au niveau d'avant la pandémie.

Un cours de licence A a également pu être relancé à l'automne 2021 avec deux participantes ainsi que dix participants. Les participants ont notamment passé quatre jours à Mannheim en mars (photo ci-dessous).

La formation des arbitres a continué à être remaniée, les premiers résultats seront mis en œuvre la saison prochaine.

 

A Lizenz 2021 RNL Gruppenfoto

Formation pour les coachs J+S des clubs

Les modules de formation continue des coachs J+S de handball font partie de l'offre annuelle de la FSH. Outre les informations actuelles sur la formation des entraîneurs et les cours J+S, le thème principal est «Assurer l'avenir». Les participants au cours seront sensibilisés aux défis à venir dans leur fonction de club, par exemple en ce qui concerne le développement de l'effectif des membres ou l'engagement successif dans le club.


haut de page