Arbitres

01.09.2022 | Roger Felder | Stephan Summ
Felder Roger 1X1
Summ Stephan 1 1
Malgré le COVID, qui a «presque» exclusivement influencé le sport de performance et le sport populaire, le championnat a pu se dérouler sans trop de problèmes. Un grand merci aux services d'attribution des matchs et aux nombreux arbitres qui sont toujours intervenus au dernier moment. La fatigue s'est fait sentir vers la fin de la saison, mais tous les matchs ont pu être disputés. Nous espérons que tout le monde aura profité des vacances bien méritées pour recharger ses batteries!
L'introduction de nouvelles règles de jeu et l'adaptation des règles existantes pour le début de la saison 2022/23 ont entraîné l'organisation à court terme de cours pour les arbitres dans les domaines Populaire et Performance. La zone d'engagement et les tirs à la tête, en particulier, donneront certainement lieu à quelques discussions en début de saison.
La collaboration entre la section AR et la section Formation s'est encore intensifiée et développée. Dans l'élite, le premier cours commun avec les entraîneurs de la QHL/SPL et les SR&DEL Elite a eu lieu en juin 2022.

Perspectives pour 2022/23

Après deux années clairement influencées par la pandémie, nous allons lancer de nouvelles activités renforcées dans le domaine du recrutement d'arbitres et surtout d'arbitres féminines. Dans ce but, l'ASR contactera tous les clubs dans les semaines à venir afin de déterminer quelles mesures individuelles peuvent être prises sur place.

Outre cette mesure, la section AR est également favorable au développement des contacts entre les arbitres, mais aussi avec les clubs. Dans ce domaine, nous organiserons début 2023 des événements régionaux afin que les personnes concernées puissent à nouveau mieux se connaître et se mettre en réseau.

deim42275

haut de page