18.09.2021 | Christian Müller

Rapport annuel Formation

La formation a été presque paralysée par le Covid-19. Les mesures contre le virus limitaient massivement les possibilités, car dans la formation des entraîneurs, le contenu pratique est d’une grande importance dans la majorité des cours. C’est pourquoi une mise en œuvre générale de la formation sous forme virtuelle n’a jamais fait l’objet de discussions et n’a pas non plus été envisagée par notre partenaire Jeunesse+Sport.

Cependant, certains cours ont été organisés en ligne pendant l’hiver. Nous avons pu acquérir une bonne et précieuse expérience pour l’avenir.

En particulier dans le domaine de la formation des arbitres, qui fait l’objet d’une refonte majeure, tous les arbitres des domaines Performance et Populaire ont été formés dans un cours en ligne à la fin de l’année. Dans ce domaine, l’objectif est d’utiliser davantage les possibilités virtuelles à l’avenir.

Reconnaissances prolongées jusqu’en 2022

Les licences d’entraîneur de base ont été prolongées de manière pragmatique, conformément à la reconnaissance J+S, et la perception des taxes de remplacement pour la saison 20/21 a également été supprimée en raison de la brièveté du championnat et de l'offre très limitée de cours.