Ligues d'élite

Quickline Handball League

18.09.2021 | Patrice Hitz

Une fois de plus, nous revenons sur une saison qui a été marquée par la pandémie, mais qui a néanmoins fourni quelques points lumineux. Par rapport à la saison précédente, nous avons élaboré des solutions et des mesures qui nous ont permis de couronner Pfadi Winterthur comme digne champion suisse à la fin de cette saison. En tant que famille de handball, nous pouvons en être fiers; à côté de nous, seuls les footballeurs ont pu jouer tous leurs matchs de championnat malgré la pandémie.

Cela est un autre signe que la ligue s’est professionnalisée, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. En outre, nous avons signé des contrats de télévision avec SPORT1 pour la saison régulière et avec la SRG SSR pour les playoffs, ce qui a donné à notre sport une présence médiatique sans précédent. C’est ainsi que, pour la première fois dans l’histoire de la Swiss Handball League, nous avons trouvé avec Quickline un sponsor de nom pour la plus haute ligue masculine. En pleine crise Covid, le sponsoring de Quickline est encore plus précieux et prouve le grand engagement de l’entreprise basée à Nidau pour le handball.

Bruengger Cvetkovic Alexander Wagner

Mais également sur le plan sportif, la saison 2020/21 a été marquée par des temps forts que je tiens à souligner. Il y a eu par exemple l’aventure en Coupe d’Europe des Kadetten Schaffhouse dans la European Handball League, qui n’a été terminée qu’en huitième de finale par l’équipe française de Montpellier après une lutte acharnée. Ou encore la passionnante finale de la Coupe Suisse dans la Mobiliar Arena, où le HC Kriens-Lucerne a dû s’avouer vaincu à la dernière seconde face aux Kadetten après une finale digne de ce nom. Et enfin, bien sûr, le couronnement d’une saison intense avec Pfadi Winterthur en tant que champion suisse qui l’a bien mérité après 17 ans sans titre de champion, ainsi qu’un adieu fabuleux pour Adrian Brüngger.

Mais après la saison est avant la saison. Les préparatifs sont déjà en cours et, une fois de plus, l’attente est énorme. D’autant plus que le CS Chênois Handball est la première équipe de Suisse romande à se qualifier pour la plus haute division sur le plan sportif. Ce qui, fait réjouissant, permet à la ligue de devenir bilingue.

Un grand merci à toute la famille du handball pour son soutien la saison dernière et nous attendons avec impatience une saison passionnante.


haut de page