Ligues nationales

Quickline Handball League

15.09.2023 | Patrice Hitz
Hitz Patrice 600

Nous pouvons revenir sur une saison incroyablement passionnante et de haut niveau sportif, qui nous a permis d’établir un nouveau record de spectateurs pour la Quickline Handball League, avec plus de 140'000 spectateurs et spectatrices dans les arènes de handball.

D’une part, nous avons pu augmenter constamment le niveau sportif au cours des dernières années et, d’autre part, il a été impressionnant de voir la famille du handball se réjouir du retour d’Andy Schmid dans la plus haute ligue suisse. Pouvoir vivre plusieurs matchs pleins d’ambiance déjà pendant la saison régulière n’a pas seulement été une expérience formidable pour les joueurs, cela a également été décisif pour que la couverture médiatique de notre sport augmente fortement et qu’en fin de saison, les play-offs soient à nouveau retransmis sur les chaînes de SRF Sport. Le troisième match de la finale des play-offs, qui a été extrêmement serré et qui s’est terminé par 50-49 en faveur du HC Kriens-Luzern aux tirs de 7 mètres, a également permis d’établir un nouveau record pour la QHL, avec entretemps plus de 100'000 spectateurs et spectatrices devant leurs écran de télévision.

Les Kadetten Schaffhausen et le HC Kriens-Luzern ont également été les deux équipes dominantes de la saison dernière et se sont affrontées en finale du championnat et de la Coupe. Alors que les Kadetten Schaffhausen ont pu fêter le 13e titre de champion suisse de leur histoire lors du quatrième match de la série de play-off, le HC Kriens-Luzern a célébré le premier titre de son histoire en remportant la Coupe de Suisse. Toutes nos félicitations aux deux équipes pour cette magnifique saison !

13. Meistertitel Für Kadetten Schaffhausenjpg
Der HC Kriens-Luzern ist Cupsieger 2023!

Cette année encore, les Kadetten Schaffhausen ont créé un point fort avec leur belle campagne en Coupe d’Europe. Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe de Schaffhouse s’est classée parmi les huit meilleures équipes de l’European Handball League. En quart de finale, ils ont presque battu les Füchse Berlin et seraient devenus la première équipe de l’histoire du handball suisse à se qualifier pour un Final-4 !

Lors de la finale des play-out, nous avons également assisté à un suspense pur entre le RTV Bâle et le HSC Kreuzlingen – ce n’est qu’au cinquième match décisif et après la deuxième prolongation que les Thurgoviens ont pu fêter leur maintien en QHL. La saison prochaine, nous accueillerons à nouveau un club de Suisse romande à la place du RTV Bâle : Chênois Genève Handball – Bienvenue en QHL !

Les belles histoires sur et en dehors du terrain ont été déterminantes pour que nous puissions en outre prolonger le sponsoring en titre avec Quickline de trois années supplémentaires. Avec Quickline, nous avons trouvé un partenaire qui s’intègre parfaitement dans notre famille du handball !

Conformément à la stratégie 2025, nous allons continuer à travailler sur l’attractivité de notre ligue la saison prochaine – à l’avenir, tous les clubs de QHL diffuseront leurs publicités/informations sur les matchs sur des panneaux LED et la majorité des matchs auront lieu dans des salles où seules les lignes de handball seront marquées en blanc. Ces mesures visent à augmenter encore l’attractivité pour les sponsors et les chaînes de télévision et à faire en sorte que davantage de supporters de sport se rendent dans les salles. En outre, nous allons continuer à développer et à optimiser le format de médias sociaux « Quickline Handball League Whatsupp » avec Julian Graf pour offrir aux fans de handball de nouveaux aperçus de leurs joueurs préférés!