Softhandball

Le «Softhandball» est une forme de jeu adaptée aux filles et garçons. Il constitue une excellente forme d’initiation au handball classique qui permettra à tout enfant de découvrir les bases de cette discipline. Avec le softhandball, le handball pourra être intégré dans les leçons d’éducation physique dès les premières années de scolarité. Cette forme passionnera les enfants dans l’âge de débuter la pratique du handball, et convaincra les enseignants et élèves lors des leçons et tournois scolaires.

La forme de jeu Softhandball utilise un ballon souple qui permet aux plus jeunes joueurs (dès l'âge de 5 ans) ainsi qu'aux débutants plus âgés de participer instantanément au jeu. Le jeu de base oppose 3 ou 4 joueurs qui attaquent sur les buts d'unihockey. La surface des buts peut être négligée avec des joueurs débutants; pour les avancés, un simple carré (lignes, tapis) en guise de zone du gardien suffit.

Documents

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page