
L’année écoulée a été marquée par de grands changements et des progrès significatifs pour l’Académie de handball féminin.
Le changement a été marquant: quatre joueuses ont quitté l’Académie, tandis que nous avons accueilli six nouveaux talents. Ces changements ont représenté des défis, mais aussi de nombreuses opportunités, tant pour l’équipe d’entraîneurs que pours les anciennes et nouvelles joueuses.
Notre entraîneur principal Knut Ove Joa a passé environ 100 jours à l’Académie. Pendant cette période, il a joué un rôle important dans l’accompagnement sportif et le développement personnel de nos athlètes. Son savoir-faire, son calme et sa vision claire du sport de compétition apportent une impulsion précieuse à l’Académie.
Un temps fort a été l’Euro à domicile à Bâle, qui a clairement démontré le succès de notre travail de formation. Avec Seraina Kuratli et Era Baumann, deux joueuses actuelles de l’Académie faisaient partie de la sélection nationale. Cinq autres joueuses ayant auparavant terminé avec succès leur formation à l’Académie les ont rejointes, ce qui constitue un grand succès et prouve que notre travail porte ses fruits à long terme
Dans le domaine de l’entraînement des gardiennes, nous avons pu poursuivre notre collaboration avec Miloš Čučković. Cela représente une grande valeur ajoutée, notamment en vue du développement individuel de nos gardiennes.
Nous avons aussi développé notre travail sur le plan structurel. Désormais, les joueuses de troisième année à l’Académie qui évoluent dans un club professionnel ont la possibilité de suivre un entraînement supplémentaire dans leur club le jeudi soir. Nous favorisons ainsi davantage l’individualisation de nos joueuses et leur offrons des possibilités de développement encore plus ciblées.