SPAR Premium League
de  |fr Seite durchsuchen
Schrift vergrössern Home Kontakt Sitemap
   
Home /

News SPAR Premium League



Liveticker
Livestreams
Mobiliar Topscorer
       
Merci beaucoup!
La Fédération suisse de handball (FSH) a honoré 10 de ses fonctionnaires en marge du match international du 7 janvier. 20 ans ou plus d'engagement: ensemble ils ont oeuvré durant plus de 200 ans (!) pour le handball.
Echec
L'équipe nationale suisse n'a pas réussi sa qualification pour les play-offs du championnat du monde. Elle perd le match décisif contre la Bosnie-Herzégovine sur le score de 15-21 (6-11).
Match décisif sur RTS.ch
Le match décisif de la Suisse contre la Bosnie-Herzégovine samedi soir à 20h sera retransmis en direct sur le site internet rts.ch/sport. En cas de victoire, l'équipe nationale se qualifierait pour les play-offs du mois de juin.
Balle de match manquée
La Suisse s'est inclinée face à la Bosnie-Herzégovine 21-24 (12-12) mercredi soir à St. Gall, manquant l'occasion de se qualifier directement pour les play-offs du Mondial. Prochaine et dernière chance: ce samedi au match retour à Tuzla.
17.01.2018
La FSH a honoré ses fonctionnaires à Winterthour

La Fédération suisse de handball (FSH) a honoré plusieurs de ses fonctionnaires lors du match international du 7 janvier à Winterthour. Engagés depuis 20 ans ou plus, dix arbitres, observateurs d'arbitres et délégués ont reçu une médaille et un diplôme des mains d'Ulrich Rubeli, président central, et de Jürgen Krucker, directeur général.

La Fédération suisse de Handball remercie chalheureusement Reto Bär, Roland Danuser, Daniel Dietrich, Rolf Hasler, Thomas Kohler, Hans-Peter Kurzbein, Edi Loppacher, Lajos Lüscher, Daniel Willi et Andreas Zinnert pour leur engagement bénévole hors-norme. 

Week of the Referee
En collaboration avec les fédérations nationales d'unihockey, de volley, de basket et de handball, Swiss Olympic organise une nouvelle semaine d'action du 15 au 21 janvier sous le nom de "Week of the Referee" qui met l'accent sur le travail précieux des arbitres.

Partager:

Source: Marco Ellenberger / Photo: Felix Walker.

« schliessen
14.01.2018
Qualification au Mondial: Défaite en Bosnie-Herzégovine

L'équipe nationale suisse a manqué l'occasion de se qualifier pour les play-offs du prochain Mondial. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter a perdu le match décisif contre la Bosnie-Herzégovine à Tuzla sur le score de 15-21 (6-11). Devant 5'000 spectateurs, le jeu d'attaque des Suisses est resté en-dessous de leurs possibilités, réduisant la performance du gardien Nikola Portner à l'état de maculature.

Le public enflammé de Tuzla a vu s'affronter deux équipes défensives fortes, mais sans trouver de véritables solutions en attaque. Après huit minutes, seuls deux buts avaient été marqués (1-1). Ensuite, la rencontre gagna en vitesse - grâce à la Bosnie-Herzégovine qui réussit à marquer à trois reprises en 120 secondes (5-2). Mais un temps mort habilement choisi par Michael Suter remit la Suisse sur le droit chemin.

20 arrêts de Benjamin Buric

Alors qu'en défense, la Suisse resta concentrée pratiquement tout au long du match, elle manqua indiscutablement de puissance et de vision général dans son jeu offensif. Un chiffre en illustration: durant les neuf premières minutes en supériorité numérique, la formation helvétique ne marqua qu'un seul but. Ceci notamment en raison du gardien bosniaque Benjamin Buric qui faisait desespérer les Suisses. Avec 20 arrêts (57%), le gardien réussit un match parfait et fut le garant de la victoire bosniaque. 

Malgré un retard de cinq points, la jeune équipe suisse ne baissa pas les bras, persévérant au contraire durant la deuxième mi-temps. Jusqu'à la 45e minute, elle n'encaissa que deux buts et en marqua quatre à la suite (de 13-7 à 13-11). Et lorsque Dimitrij Küttel fit trembler les filets de Buric à la 51e minute (15-16), l'issue du match semblait tout à coup ouverte.

Inefficacité devant le but adverse
Mais ce fut le dernier but des Suisses. La Bosnie-Herzégovine marqua encore à cinq reprises, alors que les protégés de Michael Suter échouèrent devant le gardien ou dans leur construction du jeu. A l'image du match aller à St. Gall, la jeune équipe manqua d'intelligence de jeu et de hargne - l'inefficacité devant le but adverse s'y ajouta encore. Car tout au long de cette rencontre, la Suisse s'était créée des occasions claires, surtout des positions d'ailiers et du pivot. 

Malgré son manque évident d'expérience dans une ambiance enflammée telle qu'à Tuzla, la Suisse a montré, durant ce tour de qualification, beaucoup d'aspects encourageants. Mais pour gagner contre une équipe du calibre de la Bosnie-Herzégovine, il faudra bien plus de puissance au niveau offensif. L'efficacité suisse à ce niveau ne se trouvait qu'à 29 pourcents - trop peu pour se qualifier pour les play-offs du championnat du monde.
 


 
Qualification aux play-offs Mondial masculin

Bosnie-Herzégovine – Suisse 21:15 (11:6)
SKPC Mejdan, Tuzla – 5’000 spectateurs (complet) – Sr. Herczeg/Südi (HUN).
Buts: 0:1, 2:1, 2:2, 5:2, 5:3, 6:4 (16.), 8:4, 8:5, 10:5, 11:6; 11:7, 13:7 (38.), 13:11, 15:13, 16:13, 16:15 (51.), 21:15.
Sanctions: 7x 2 minutes contre la Bosnie-Herzégovine; 5x 2 minutes contre la Suisse.
Bosnie-Herzégovine: Buric (20 arrêts); Ovcina (4), Peric (1), Mandic, Tarabochia (1), Vrazalic, Panic (6), Terzic (1), Toromanovic, Vranjes (1), Malinovic (1), Nuic (1), Predragovic (2), Vegar (3).
Suisse: Portner (15 arrêts); Meister (2), Rubin (1), Lier (1), Alili (2), Delhees (1), Von Deschwanden (5/1), Röthlisberger, Küttel (2), Maros (1), Huwyler, Dähler, Geisser, Gerbl.

Classement:
1. Bosnie-Herzégovine 4/6
2. Suisse 4/4
4. Estonie 4/2

La Bosnie-Herzegovine est qualifiée pour la phase des play-offs au mois de juin.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
12.01.2018
Le match retour en Bosnie en direct sur rts.ch/sport

Malgré la défaite à domicile de ce mercredi contre la Bosnie-Herzégovine, l'équipe nationale suisse a encore des chances de se qualifier pour les play-offs du Mondial qui se dérouleront au mois de juin. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter devra remporter le match de samedi soir (20h) à Tuzla pour réussir la première qualification depuis huit ans. Le match sera retransmis en direct sur rts.ch/sport.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
12.01.2018
Qualification au Mondial: la Suisse perd contre la Bosnie-Herzégovine

L’équipe nationale suisse n’a pas réussi à se qualifier en avance pour les play-offs du prochain Mondial, mercredi soir à St. Gall. Devant une salle à nouveau complète, la sélection FSH de l’entraîneur Michael Suter a perdu son match à domicile contre la Bosnie-Herzégovine sur le score de 21-24 (12-12). Le verdict tombera samedi (20h) lors du match retour à Tuzla.

Au final, c’est le quart d’heure de la fin du match qui a coûté la victoire aux Suisses. A la 41e minute, la formation helvétique menait encore 18-16, mais elle ne marqua le prochain but qu’à la 57e minute. Trop tard, malgré une défense stable et une fois de plus un gardien redoutable (20 arrêts pour Nikola Portner). Pourtant, la Suisse avait bien entamé son match devant 2'561 spectateurs, menant de trois buts (11-8) à la 23e minute. Mais elle ne parvint pas à conserver son avance: peu avant la fin de la première mi-temps, l’adversaire revint au score en marquant trois buts à la suite. «A ce moment-là, nous avons perdu quelque peu notre courage et la vision globale», avoua l’entraîneur Michael Suter.

En deuxième partie du match, la Bosnie-Herzégovine a démontré plus de sang froid en réussissant à marquer les points décisifs. Le 21-18 à quatre minutes de la fin de Marko Tarabochia a été en effet le coup final. «L’adversaire était très expérimenté. Il nous manquait le calme, l’intelligence et peut-être aussi le niveau tactique pour pouvoir jouer nos attaques jusqu’à la fin», résume Michael Suter.

Durant cette phase finale, les Suisses échouèrent à plusieurs reprises face au gardien adverse Benjamin Buric, engagé en Bundesliga, et perdirent le ballon autant de fois suite à des fautes techniques. Plusieurs acteurs ne trouvèrent jamais leurs marques dans cette partie à ambiance enflammée. Malgré les bonnes performances de Lukas von Deschwanden et du pivot Lucas Meister, des piliers de l’équipe tels que Luka Maros et Lenny Rubin montrèrent trop peu de leurs positions. Par conséquence, les ailiers n’avaient que rarement l’occasion de se mettre en avant comme lors des matchs précédents.

Ainsi la Suisse a perdu son match à domicile malgré un concept tactique tenu du début à la fin, une défense stable et une forte impression du gardien. Autant d’aspects qui conservent l’espoir pour le match retour de ce samedi. «Nous avons gagné en expériences. Beaucoup de nos joueurs viennent de vivre une telle ambiance pour la première fois de leur carrière. Nous savons qu’au match retour, ce ne sera pas différent. Mais ce sont ces situations qui nous feront avancer», conclut Suter.
 



Qualification pour les play-offs Mondial masculin

Suisse - Bosnie-Herzégovine 21:24 (12:12)
Kreuzbleiche, St. Gall – 2'561 spectateurs (complet) Sr. Leandersson/Lindroos (FIN).
Suite des buts: 0:2, 1:3, 2:3, 2:4, 5:4, 6:5, 6:7, 8:7, 8:8, 11:8, 11:9, 12:9, 12:12; 13:12, 14:13, 15:14, 17:15, 17:16, 18:16 (41.), 18:21, 19:21 (57.), 19:22, 20:22, 20:23, 20:24, 21:24.
Sanctions: 2x 2 minutes contre la Suisse, 5x 2 minutes contre la Bosnie-Herzégovine.
Suisse: Portner; Meister (6), Rubin (2), Lier (3), Delhees, Von Deschwanden (5/1), Röthlisberger, Küttel (4), Maros (1), Huwyler, Geisser, Gerbl, Blättler, Dähler.
Bosnie-Herzégovine: Buric; Ovcina (1), Mandic, Tarabochia (5/2), Panic (2), Terzic (2), Vranjes (2), Malinovic, Nuic (1), Predragovic (2), Vegar (6), Toromanovic (2), Peric, Vrazalic (1).

Partager:

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
17.01.2018
Match contre la Bosnie-Herzégovine: La Suisse proteste

La Fédération suisse de handball (FSH) a déposé un protêt auprès de la Fédération européenne de handball (EHF) à la suite du match de qualification aux Championnats du monde contre la Bosnie-Herzégovine. L'adversaire avait engagé un joueur qui ne figurait pas sur le rapport officiel du match.

Le joueur en question (Tomislav Nuic) avait été exclu du match (carton rouge) à la 44e minute. La rencontre s'était soldée par une victoire 21-15 de la Bosnie-Herzégovine. Aucun commentaire ne sera donné concernant la procédure en cours.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

17.01.2018
La FSH a honoré ses fonctionnaires à Winterthour

La Fédération suisse de handball (FSH) a honoré plusieurs de ses fonctionnaires lors du match international du 7 janvier à Winterthour. Engagés depuis 20 ans ou plus, dix arbitres, observateurs d'arbitres et délégués ont reçu une médaille et un diplôme des mains d'Ulrich Rubeli, président central, et de Jürgen Krucker, directeur général.

La Fédération suisse de Handball remercie chalheureusement Reto Bär, Roland Danuser, Daniel Dietrich, Rolf Hasler, Thomas Kohler, Hans-Peter Kurzbein, Edi Loppacher, Lajos Lüscher, Daniel Willi et Andreas Zinnert pour leur engagement bénévole hors-norme. 

Week of the Referee
En collaboration avec les fédérations nationales d'unihockey, de volley, de basket et de handball, Swiss Olympic organise une nouvelle semaine d'action du 15 au 21 janvier sous le nom de "Week of the Referee" qui met l'accent sur le travail précieux des arbitres.

Partager:

Source: Marco Ellenberger / Photo: Felix Walker.

Merci beaucoup!
La Fédération suisse de handball (FSH) a honoré 10 de ses fonctionnaires en marge du match international du 7 janvier. 20 ans ou plus d'engagement: ensemble ils ont oeuvré durant plus de 200 ans (!) pour le handball.
14.01.2018
Qualification au Mondial: Défaite en Bosnie-Herzégovine

L'équipe nationale suisse a manqué l'occasion de se qualifier pour les play-offs du prochain Mondial. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter a perdu le match décisif contre la Bosnie-Herzégovine à Tuzla sur le score de 15-21 (6-11). Devant 5'000 spectateurs, le jeu d'attaque des Suisses est resté en-dessous de leurs possibilités, réduisant la performance du gardien Nikola Portner à l'état de maculature.

Le public enflammé de Tuzla a vu s'affronter deux équipes défensives fortes, mais sans trouver de véritables solutions en attaque. Après huit minutes, seuls deux buts avaient été marqués (1-1). Ensuite, la rencontre gagna en vitesse - grâce à la Bosnie-Herzégovine qui réussit à marquer à trois reprises en 120 secondes (5-2). Mais un temps mort habilement choisi par Michael Suter remit la Suisse sur le droit chemin.

20 arrêts de Benjamin Buric

Alors qu'en défense, la Suisse resta concentrée pratiquement tout au long du match, elle manqua indiscutablement de puissance et de vision général dans son jeu offensif. Un chiffre en illustration: durant les neuf premières minutes en supériorité numérique, la formation helvétique ne marqua qu'un seul but. Ceci notamment en raison du gardien bosniaque Benjamin Buric qui faisait desespérer les Suisses. Avec 20 arrêts (57%), le gardien réussit un match parfait et fut le garant de la victoire bosniaque. 

Malgré un retard de cinq points, la jeune équipe suisse ne baissa pas les bras, persévérant au contraire durant la deuxième mi-temps. Jusqu'à la 45e minute, elle n'encaissa que deux buts et en marqua quatre à la suite (de 13-7 à 13-11). Et lorsque Dimitrij Küttel fit trembler les filets de Buric à la 51e minute (15-16), l'issue du match semblait tout à coup ouverte.

Inefficacité devant le but adverse
Mais ce fut le dernier but des Suisses. La Bosnie-Herzégovine marqua encore à cinq reprises, alors que les protégés de Michael Suter échouèrent devant le gardien ou dans leur construction du jeu. A l'image du match aller à St. Gall, la jeune équipe manqua d'intelligence de jeu et de hargne - l'inefficacité devant le but adverse s'y ajouta encore. Car tout au long de cette rencontre, la Suisse s'était créée des occasions claires, surtout des positions d'ailiers et du pivot. 

Malgré son manque évident d'expérience dans une ambiance enflammée telle qu'à Tuzla, la Suisse a montré, durant ce tour de qualification, beaucoup d'aspects encourageants. Mais pour gagner contre une équipe du calibre de la Bosnie-Herzégovine, il faudra bien plus de puissance au niveau offensif. L'efficacité suisse à ce niveau ne se trouvait qu'à 29 pourcents - trop peu pour se qualifier pour les play-offs du championnat du monde.
 


 
Qualification aux play-offs Mondial masculin

Bosnie-Herzégovine – Suisse 21:15 (11:6)
SKPC Mejdan, Tuzla – 5’000 spectateurs (complet) – Sr. Herczeg/Südi (HUN).
Buts: 0:1, 2:1, 2:2, 5:2, 5:3, 6:4 (16.), 8:4, 8:5, 10:5, 11:6; 11:7, 13:7 (38.), 13:11, 15:13, 16:13, 16:15 (51.), 21:15.
Sanctions: 7x 2 minutes contre la Bosnie-Herzégovine; 5x 2 minutes contre la Suisse.
Bosnie-Herzégovine: Buric (20 arrêts); Ovcina (4), Peric (1), Mandic, Tarabochia (1), Vrazalic, Panic (6), Terzic (1), Toromanovic, Vranjes (1), Malinovic (1), Nuic (1), Predragovic (2), Vegar (3).
Suisse: Portner (15 arrêts); Meister (2), Rubin (1), Lier (1), Alili (2), Delhees (1), Von Deschwanden (5/1), Röthlisberger, Küttel (2), Maros (1), Huwyler, Dähler, Geisser, Gerbl.

Classement:
1. Bosnie-Herzégovine 4/6
2. Suisse 4/4
4. Estonie 4/2

La Bosnie-Herzegovine est qualifiée pour la phase des play-offs au mois de juin.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Echec
L'équipe nationale suisse n'a pas réussi sa qualification pour les play-offs du championnat du monde. Elle perd le match décisif contre la Bosnie-Herzégovine sur le score de 15-21 (6-11).
12.01.2018
Le match retour en Bosnie en direct sur rts.ch/sport

Malgré la défaite à domicile de ce mercredi contre la Bosnie-Herzégovine, l'équipe nationale suisse a encore des chances de se qualifier pour les play-offs du Mondial qui se dérouleront au mois de juin. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter devra remporter le match de samedi soir (20h) à Tuzla pour réussir la première qualification depuis huit ans. Le match sera retransmis en direct sur rts.ch/sport.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

Match décisif sur RTS.ch
Le match décisif de la Suisse contre la Bosnie-Herzégovine samedi soir à 20h sera retransmis en direct sur le site internet rts.ch/sport. En cas de victoire, l'équipe nationale se qualifierait pour les play-offs du mois de juin.
12.01.2018
Festival de Minihandball 2019 et 2020: organisateurs recherchés

La Fédération suisse de handball (FSH) recherche un ou deux organisateurs qui souhaitent organiser les éditions 2019 et 2020 du festival de Minihandball. Les dates de cet événement majeur du handball des enfants sont d'ores et déjà fixes: le 25 et 26 mai en 2019, et le 16 et 17 mai en 2020. Lors de ces deux journées, environ 1'200 enfants se mesurent dans les catégories Softhandball, Minihandball et Mini-Beachhandball. Les clubs intéressés pourront s'adresser à Daniel Willi, responsable Promotion du Handball (daniel.willi@handball.ch ou 076 375 75 75).

Partager:

Source: Nadja von Büren

12.01.2018
Qualification au Mondial: la Suisse perd contre la Bosnie-Herzégovine

L’équipe nationale suisse n’a pas réussi à se qualifier en avance pour les play-offs du prochain Mondial, mercredi soir à St. Gall. Devant une salle à nouveau complète, la sélection FSH de l’entraîneur Michael Suter a perdu son match à domicile contre la Bosnie-Herzégovine sur le score de 21-24 (12-12). Le verdict tombera samedi (20h) lors du match retour à Tuzla.

Au final, c’est le quart d’heure de la fin du match qui a coûté la victoire aux Suisses. A la 41e minute, la formation helvétique menait encore 18-16, mais elle ne marqua le prochain but qu’à la 57e minute. Trop tard, malgré une défense stable et une fois de plus un gardien redoutable (20 arrêts pour Nikola Portner). Pourtant, la Suisse avait bien entamé son match devant 2'561 spectateurs, menant de trois buts (11-8) à la 23e minute. Mais elle ne parvint pas à conserver son avance: peu avant la fin de la première mi-temps, l’adversaire revint au score en marquant trois buts à la suite. «A ce moment-là, nous avons perdu quelque peu notre courage et la vision globale», avoua l’entraîneur Michael Suter.

En deuxième partie du match, la Bosnie-Herzégovine a démontré plus de sang froid en réussissant à marquer les points décisifs. Le 21-18 à quatre minutes de la fin de Marko Tarabochia a été en effet le coup final. «L’adversaire était très expérimenté. Il nous manquait le calme, l’intelligence et peut-être aussi le niveau tactique pour pouvoir jouer nos attaques jusqu’à la fin», résume Michael Suter.

Durant cette phase finale, les Suisses échouèrent à plusieurs reprises face au gardien adverse Benjamin Buric, engagé en Bundesliga, et perdirent le ballon autant de fois suite à des fautes techniques. Plusieurs acteurs ne trouvèrent jamais leurs marques dans cette partie à ambiance enflammée. Malgré les bonnes performances de Lukas von Deschwanden et du pivot Lucas Meister, des piliers de l’équipe tels que Luka Maros et Lenny Rubin montrèrent trop peu de leurs positions. Par conséquence, les ailiers n’avaient que rarement l’occasion de se mettre en avant comme lors des matchs précédents.

Ainsi la Suisse a perdu son match à domicile malgré un concept tactique tenu du début à la fin, une défense stable et une forte impression du gardien. Autant d’aspects qui conservent l’espoir pour le match retour de ce samedi. «Nous avons gagné en expériences. Beaucoup de nos joueurs viennent de vivre une telle ambiance pour la première fois de leur carrière. Nous savons qu’au match retour, ce ne sera pas différent. Mais ce sont ces situations qui nous feront avancer», conclut Suter.
 



Qualification pour les play-offs Mondial masculin

Suisse - Bosnie-Herzégovine 21:24 (12:12)
Kreuzbleiche, St. Gall – 2'561 spectateurs (complet) Sr. Leandersson/Lindroos (FIN).
Suite des buts: 0:2, 1:3, 2:3, 2:4, 5:4, 6:5, 6:7, 8:7, 8:8, 11:8, 11:9, 12:9, 12:12; 13:12, 14:13, 15:14, 17:15, 17:16, 18:16 (41.), 18:21, 19:21 (57.), 19:22, 20:22, 20:23, 20:24, 21:24.
Sanctions: 2x 2 minutes contre la Suisse, 5x 2 minutes contre la Bosnie-Herzégovine.
Suisse: Portner; Meister (6), Rubin (2), Lier (3), Delhees, Von Deschwanden (5/1), Röthlisberger, Küttel (4), Maros (1), Huwyler, Geisser, Gerbl, Blättler, Dähler.
Bosnie-Herzégovine: Buric; Ovcina (1), Mandic, Tarabochia (5/2), Panic (2), Terzic (2), Vranjes (2), Malinovic, Nuic (1), Predragovic (2), Vegar (6), Toromanovic (2), Peric, Vrazalic (1).

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Balle de match manquée
La Suisse s'est inclinée face à la Bosnie-Herzégovine 21-24 (12-12) mercredi soir à St. Gall, manquant l'occasion de se qualifier directement pour les play-offs du Mondial. Prochaine et dernière chance: ce samedi au match retour à Tuzla.
11.01.2018
Lukas von Deschwanden signe à Stuttgart

Dès la saison 2018/19, un autre joueur suisse sera présente dans la "meilleure ligue de handball du monde" - la Bundesliga allemande. Lukas von Deschwanden a signé un contrat de deux ans auprès de TBV Stuttgart. Le joueur international de 28 ans a débuté sa carrière à Altdorf et rejoigna Wacker Thun en 2009 après avoir fait une halte au HC Kriens-Luzern. Avec son club bernois, von Deschwanden a remporté une fois le championnat LNA (2012/13) et la Coupe suisse à trois reprises (2011/12, 2012/13 et 2016/17). Depuis octobre 2013, il fait partie de l'équipe nationale suisse, a disputé 46 matchs internationaux et marqué 164 buts.

Lukas von Deschwanden suivra l'exemple d'Andy Schmid, de Nikola Portner, d'Alen Milosevic, de Samuel Röthlisberger et de Lenny Rubin et sera le 6e joueur suisse évoluant à l'étranger. "Je quitterai mon club préféré pleurant d'un oeil et riant d'un autre", commente Lukas von Deschwanden. "Thoune est devenue ma deuxième partie durant ces neuf dernières années, et j'ai pu rencontrer beaucoup de gens adorables qui me manqueront. D'un autre côté, je me réjouis de vivre un nouveau défi, tant au niveau personnel que sur le plan strictement handballistique, et de pouvoir me mesurer aux meilleurs dans cette ligue".

Partager:

Source: Wacker Thun/Photo: Roland Peter

10.01.2018
Manuel Liniger et Michal Svajlen salués

En marge du match à domicile à Winterthour contre l'Estonie, les deux anciens joueurs de l'équipe nationale Manuel Liniger et Michal Svajlen ont été officiellement salués et remerciés de leur engagement. Tous les deux avaient annoncé leur départ de l'équipe suisse en été 2017. Manuel Liniger avait porté le maillot suisse à 214 reprises, marquant au total 902 buts. Quant à Michal Svajlen, il a participé à 73 matchs internationaux et marqué 103 buts. 

Le président central Ulrich Rubeli (droite) et Pascal Jenny, membre du comité central (gauche) ont honoré les deux joueurs. La FSH remercie Manuel Liniger et Michal Svaljen pour leur engagement extraordinaire dans l'équipe nationale suisse.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Honorations
Les anciens joueurs de l'équipe nationale Manuel Liniger et Michal Svajlen ont été honorés à Winterthour lors du match à domicile contre l'Estonie.
08.01.2018
La Suisse déclasse l'Estonie à Winterthour

L’équipe nationale suisse s’est mise dans une situation confortable ce dimanche lors de son deuxième match de la qualification pour les play-offs du Mondial. Devant 2'078 spectateurs, elle a déclassé l’Estonie 39-21 (19-10) lors d’un match quasi sans-faute qui s’est soldé par la victoire la plus haute de ces derniers huit ans. En remportant la prochaine rencontre à domicile contre la Bosnie-Herzégovine mercredi prochain, la sélection FSH serait directement qualifiée pour la phase de qualification de juin prochain.

Standing ovations d’un public conquis et des visages rayonnants tant sur le terrain que sur le banc – les joueurs suisses et leurs encadrants ont visiblement savouré les dernières minutes de ce match dominé du début à la fin. A domicile et devant une salle comble, la formation helvétique n’a rien laissé au hasard et a littéralement déclassé son adversaire baltique. « Tout a fonctionné aujourd’hui », s’est réjoui l’entraîneur national Michael Suter après le match.

Après cinq minutes, la Suisse, encouragé par son public, menait déjà 5-1. Malgré un temps mort et deux buts marqués par l’Estonie, la sélection FSH poursuivit sa route vers la victoire : après un quart d’heure, le score affichait 11-4 et l’issue de la rencontre se dessinait déjà. Plusieurs facteurs auront fait la différence : une défense compacte d’abord, avec un gardien Nikola Portner à nouveau excellent (13 parades et 52% d’arrêts), contre lesquels les Estoniens ne trouvèrent jamais de réel remède.

La force offensive ensuite, qui, contrairement au match aller de mercredi, fonctionna à merveille. La Suisse se présenta comme collectif uni et inspiré : à plusieurs reprises, elle enthousiasma le public avec de belles occasions créées et buts marqués. L’ailier droit Maximilian Gerbl en profita régulièrement ; avec sept buts marqués, il réussit un sans-faute et fut sélectionné comme meilleur joueur de la rencontre.

Malgré cette démonstration de force, la Suisse n’est pas encore au bout de ses efforts. Ce mercredi à St. Gall, elle devra affronter la Bosnie-Herzégovine (18h30). « Ce sera un match très différent et plus difficile. Mais nous nous sommes bien préparés et les attendons », commente Michael Suter.
 



Qualification aux play-offs du Mondial masculin

Suisse – Estonie 39:21 (19:10)
Eulachhalle, Winterthour – 2'078 spectateurs (complet) – AR. Bolic/Hurich (AUT).
Série des buts: 3:0, 3:1, 5:1 (6.), 5:3, 6:4 (9.), 11:4 (16.), 11:5, 13:5, 13:6, 16:6 (25.), 16:8, 19:10; 22:10, 22:12, 24:12, 25:13, 27:13, 27:14, 29:14, 29:16, 33:16, 34:18, 36:18, 37:20, 39:20, 39:21.
Sanctions: 2x 2 minutes contre la Suisse, 6x 2 minutes contre l’Estonie.
Suisse: Portner (13 arrêts)/Winkler (dès 38e/5 arrêts); Meister (3), Rubin (6), Lier (1), Alili (1),  Delhees (5), Von Deschwanden (5), Röthlisberger, Küttel (3), Maros (2), Huwyler, Dähler (2), Geisser (2), Gerbl (7), Blättler (2).
Estonie: Ots (11 arrêts)/Varusk (20e – 30e/2 arrêts); Pinnonen (3), Jaanimaa, Patrail (3), Johannson (1), Sillaste (2), Celmins, Toom (3), Rooba (3), Lees, Voika (5/1), Löpp, Varul (1).
Remarques: Suisse sans Raemy, Sidorowicz, Vernier, Markovic, Tynowski (blessés), Schmid (dispensé) et Wick (en suppl.).

 

Partager:

Source: Marco Ellenberger/Matthias Schlageter

Victoire fulimante
L'équipe nationale suisse a déclassé son adversaire, l'Estonie, dimanche après-midi à Winterthour: devant une salle comble, elle réussit un sans-faute sur le score de 39-21 - le meilleur résultat réalisé depuis huit ans.
05.01.2018
La Suisse victorieuse contre l'Estonie

L'équipe nationale suisse a commencé sa campagne de qualification pour le Mondial avec une victoire. Mercredi soir, elle a battu l'Estonie sur le score de 26-22 (14-11) lors d'un match aller très disputé. Le match retour aura lieu dimanche soir à Winterthour (16h45).

Grâce à une entame de match parfaite du gardien Nikola Portner, les Suisses ont pris de l'avance dès les premières minutes (5-1 à la 8e minute). Le gardien de Montpellier désamorça quatre des cinq tirs estoniens, dont plusieurs en situation un-contre-un. Une réussite qui cacha la nervosité du reste de l'équipe, comme l'avoue l'entraîneur national Michael Suter après le match: "La pression était grande, surtout chez les jeunes joueurs."

Malgré cette pression que le public de 1'200 spectateurs augmenta encore, la jeune formation helvétique garda la tête froide, ne se laissant jamais dépasser au score par leurs hôtes. La défense offensive sur le gaucher Dener Jaanimaa porta ses fruits en ralentissant considérablement l'offensive estonienne.

Le meilleur joueur suisse a été sans aucun doute Nikola Portner qui réussit 17 parades au total (50%) dont les 4 tirs au penalty de l'Estonie. "Malgré son jeune âge, Nikola a montré aujourd'hui sa grande expérience. Son calme et sa routine nous ont donné la confiance nécessaire", remarque Suter.

La Suisse poursuit sa campagne de qualification ce dimanche 7 janvier à Winterthour contre l'Estonie, puis le 10 janvier contre la Bosnie-Herzégovine à St. Gall. En cas de victoire lors de ces deux rencontres, la Suisse serait qualifiée pour les playoffs du Mondial. L'équipe sera néanmoins sur ses gardes: il y a 3 ans, elle avait également remporté le premier duel contre l'Estonie avant de perdre le match retour à la maison. Des billets pour les deux matchs sont disponibles sur Ticketcorner.

Partager:

Source: Marco Ellenberger / sda

Victoire contre l'Estonie
La Suisse débute sa campagne de qualification pour le Mondial de la meilleure des façons: lors d'un match très engagé, elle a battu l'Estonie 26-22 (14-11).
23.11.2017
Black Friday et Cyber Monday: 20% de rabais dans le Fanshop-FSH

En tant que fan des équipes nationales suisses de handball, vous bénéficiez de prix attractifs pour le "Black Friday" et le "Cyber Monday": la boutique en ligne de la FSH vous offre 20% de réduction sur tous les articles avec le code promo correspondant.

Profitez de l'occasion pour vous équiper d'articles de fan ou surprendre votre famille et vos amis avec un maillot personnalisé comme cadeau de Noël. Il vous suffit d’appliquer les codes promo "blackfriday" (seulement le 24 novembre) ou "cybermonday" (seulement le 27 novembre) dans le panier. Les actions ne sont pas cumulables.

Partager:

Source: Marco Muccione

20% de rabais
Profitez à l’occasion du Black Friday et Cyber Monday d'une réduction de 20% sur tous les articles du Fanshop avec les codes promo correspondants!
08.11.2017
#teamfotochallenge de la Mobilière: les gagnants!

Au cours des six dernières semaines, la Mobilière, presenting sponsor de Handball Suisse , a organisé un #teamfotochallenge au sein des quatre sports de salle que sont le basketball, le handball, le unihockey et le volleyball.

Quelque 307 équipes ont participé à ce concours, dont 59 pour le handball. Les membres du jury, composé de représentants de la Mobilière et de la fédération concernée, avaient pour mission délicate de récompenser les photos les plus originales. Le gagnant dans la catégorie handball est l’équipe dames du BSV Weinfelden qui, avec la photo «our line of insurance», remporte la somme de 5000 francs en espèces. L’équipe féminine du KTV Muotathal et sa photo «#handballverbindet» arrive deuxième, empochant ainsi la somme de 2000 francs. Arrive enfin en troisième position Kinderhandball Wohlen U7 Girls, dont la photo «un cœur pour le handball» a également su convaincre le jury. La Mobilière remercie toutes les équipes participantes pour leurs photos très originales!
 


 

 



1. BSV Weinfelden Handball Damen 1 – «our line of insurance» – prime de 5000 francs
2. KTV Muotathal Damen 1 – «#handballverbindet» – prime de 2000 francs
3. Kinderhandball Wohlen U7 Girls – «un cœur pour le handball» – prime de 500 francs

Le gagnant: BSV Weinfelden, Femmes 1

 

Deuxième: KTV Moutathal, Femmes 1

 

Troisième: Kinderhandball Wohlen, U7 Girls

  
Partager:

Source: La Mobilière

03.11.2017
Danemark et Suisse postulent conjointement pour l’Euro 2022 et 2024

Le Danemark et la Suisse ont fait parvenir à la Fédération européenne de handball (EHF) leur candidature conjointe aux phases finales de l’Euro messieurs pour les éditions 2022 et 2024. Les deux pays avaient déjà signé une déclaration d’intention au printemps dernier. L’attribution de ces tournois sera décidée lors du congrès de l’EHF, en juin 2018.

Le Danemark et la Suisse offrent une candidature associée de deux petites nations au centre de l’Europe, avec de nombreux avantages et des possibilités passionnantes. Grâce à un nouveau concept d’hôte, le partenariat garantit un gain important et un développement durable pour tous les acteurs. Les deux pays bénéficient d’un savoir-faire exceptionnel et d’une infrastructure ultramodernes non seulement en lien avec le sport, mais aussi concernant l’organisation d’événements, l’hébergement et les transports, ou encore les médias et le marketing.

Le Danemark compte environ 120 000 handballeuses et handballeurs actifs – les matches importants de l’équipe nationale sont suivis par près de deux millions de téléspectateurs (soit 40% de la population totale). Avec ses quelque 25 000 handballeuses et handballeurs actifs, la Suisse sera un partenaire fort pour ce pays de handball qu’est le Danemark.

«Le partenariat avec le Danemark est pour nous une chance unique», explique le président de la FSH Ulrich Rubli. «L’expérience des deux pays dans l’organisation de grandes manifestations sportives nous permet de proposer les conditions pour une fantastique phase finale de l’Euro et de poser de nouveaux standards pour l’avenir. Le Danemark et la Suisse forment une association parfaite d’organisateurs, tant pour le handball dans nos propres pays que pour toute l’Europe.»

Le concept prévoit quatre lieux de compétition à la pointe de la modernité avec la Jyske Bank Boxen à Herning (et sa capacité de plus de 18 000 places), la Royal Arena à Copenhague (14 000 places), le Hallenstadion à Zurich (12 000 places) et la Ceres Arena à Aarhus (6 000 places). Deux groupes préliminaires (sur six) ainsi qu’un groupe du tour intermédiaire (sur deux) sont planifiés à Zurich, pour un total de 24 matches. Le week-end final se déroulerait à Herning.

Le Danemark est un hôte régulier de grandes manifestations de handball: en 2014, les Scandinaves ont reçu l’Euro masculin, puis le Mondial féminin en 2015. En outre, le Mondial masculin de 2019 sera aussi organisé au Danemark (conjointement avec l’Allemagne), tout comme l’Euro féminin de 2020 (avec la Suède et la Norvège). La dernière fois que la Suisse a organisé l’Euro masculin, c’était en 2006. 

Les phases finales de l’Euro masculin des éditions 2022 (du 14 au 30 janvier) et 2024 (du 12 au 28 janvier) seront attribuées lors du congrès de l’EHF des 21 et 22 juin 2018 à Glasgow (Ecosse).

 

Partager:

Source: FSH

02.10.2017
FSH: Charte d’éthique et Code de conduite

La Fédération Suisse de Handball (FSH) s’engage en faveur d’un sport propre, respectueux, fair-play et performant. Notre Code de conduite se base sur les valeurs olympiques aussi bien que sur la charte d’éthique du sport et contient les principes de nos actions. La FSH veut transporter ces valeurs à tous les collaborateurs, membres de comités élus, les fonctionnaires, joueuses et joueurs de même que les clubs de handball. En plus la FSH a développé une charte d’éthique, qui contient les domaines de risque primaires et les objectifs et mesures qui en découlent.

Partager:

Source: FSH

23.09.2017
150‘000 francs de bénéfice – Adrian Kneubühler élu au Comité central

La Fédération suisse de handball (FSH) a tenu sa 43e Assemblée générale ordinaire samedi à Olten. Le Président central Ulrich Rubeli a accueilli les représentants des 176 clubs; le directeur Jürgen Krucker a ensuite donné un aperçu global sur les projets et tâches en cours de la FSH sur la voie de la structure 2020. Adrian Kneubühler a été élu au Comité central en remplacement de Walter Boreatti, démissionnaire.

Âgé de 51 ans, Adrian Kneubühler est un ancien élu du Grand conseil du Canton de Berne et actif dans de nombreuses fonctions du handball. Il succède à Walter Boreatti au Comité central, à la tête du comité stratégique « Compétition et arbitres ». L’Assemblée générale a en outre élu Christoph Bürki comme nouveau membre du Tribunal du sport de la fédération (TSF).

Le chef des finances Adrian Schmutz a présenté un bénéfice d’environ 150'000 francs pour l’exercice précédent, calculé sur 15 mois en raison de la transition. La clôture s’est faite à environ 20'000 francs au-dessus du budget. Le capital de la fédération a ainsi augmenté pour atteindre 420'000 francs. L’Assemblée générale a donné décharge au Comité central et a ainsi approuvé les comptes annuels, tout comme le budget. Ce dernier voit un bénéfice de 55'000 francs avec des recettes et dépenses à hauteur d’environ 7,2 millions de francs.

A cette occasion, le modèle actuel des taxes d’exemption des clubs en cas de non accomplissement du devoir de mise à disposition d’arbitres a été débattu. La requête soutenue par plusieurs clubs et soumise par le SC Siggenthal avant l’Assemblée générale a été refusée au terme de discussions intenses. Le Président central Ulrich Rubeli ainsi que le chargé du département Roger Felder ont toutefois retenu que le modèle devait être retravaillé en vue de la saison 2018/19 et nouvellement mis en œuvre.

Partager:

Source: FSH

43e Assemblée générale
La Fédération suisse de handball (FSH) a tenu sa 43e Assemblée générale ordinaire samedi à Olten. Adrian Kneubühler a été élu au Comité central.
31.08.2017
Tournoi International Superlimax 2017 à Crissier

Le Tournoi International Superlimax 2017, aura lieu le Week-end prochain à la Salle Marcolet de Crissier. Ce Tournoi se jouera le Samedi à partir de 8h30 (matches de groupe) ét le Dimanche à partir de 9h00 (demi - finales haute et basse, puis les matches de classement), la finale de cette édition aura lieu à 16h30. Le plateau sera composé d'une équipe de Bosnie Herzégovine, de deux équipes allemandes, de deux équipes françaises, de 3 équipes suisses. L'arbitrage sera assuré par les paires du karrierforderung et d'une jeune paire française, le tout encadre par des observateurs français et suisses.

Partager:

Source: Bernard Brullé

25.08.2017
Le rapport annuel de la FSH 2016/17 est à votre disposition

Le rapport annuel de la Fédération Suisse de Handball (FSH) pour la saison passée 2016/17 est maintenant au format PDF à votre disposition. La brochure peut être téléchargée sous le lien suivant. L’Assemblée ordinaire des Membres aura lieu le 23 septembre à Olten.

 

Documents:
Rapport annuel FSH 2016/1711.0 MByte

Partager:

Source: Marco Ellenberger

25.08.2017
Live-ticker: un processus simplifié – sans imprimante

Tu souhaites être continuellement informé des scores en direct, résultats et autres statistiques de ton club? Le live-ticker de la Fédération Suisse de Handball (FSH) rend cela possible. Dès la nouvelle saison, le processus sera encore simplifié pour les utilisateurs dans la salle: il n’y aura plus besoin d’imprimante, car les compte rendus de match (et surtout les confirmations par les arbitres et délégués) seront désormais directement transmis par le système. Cela rend l’utilisation du live-ticker clairement plus confortable, en particulier pour les clubs disposant de plusieurs salles ou pour les petits clubs qui jouent rarement à domicile.

Bien entendu, de nombreux documents utiles pourront toujours être générés (et imprimés si besoin) à partir du live-ticker, comme une feuille de match pour les médias avec les compositions (avant le match) ou une synthèse complète des statistiques des deux équipes (après le match).

L’utilisation du live-ticker est ouverte à tous les clubs de handball suisses. Les frais de licence par saison s’élèvent à 300 francs (hors TVA). Un lancement progressif durant la saison en cours est également possible. Le département Compétition et Arbitres se tient à disposition pour toute question, inscription et assistance: spusr@handball.ch.

 

Partager:

Source: Susi Erni

Procurez-vous le live-ticker!
Le live-ticker de la Fédération Suisse de Handball (FSH) est ouvert à tous les clubs. La nouvelle saison voit même l’introduction d’un processus simplifié, qui ne nécessite plus d’imprimante.
09.08.2017
Suisse - Norvège à Olten: La prévente est lancée

Le 1er octobre, l’équipe nationale suisse féminine affrontera la Norvège, championne d’Europe et du monde, à la Stadthalle d’Olten. Cette rencontre au plus haut niveau s’inscrit dans la campagne de qualification pour les prochains Championnats d’Europe. La prévente des billets pour places assises (40 et 35 francs) et places debout (25 francs) a été lancée ce mercredi sur Ticketcorner. Les enfants âgés jusqu’à 12 ans bénéficient d’un rabais de 50 pourcents, les adolescents jusqu’à 16 ans d’un rabais de 30 pourcents. Quant aux billets VIP, ils seront disponibles au prix de 95 francs.

Un nouveau record d‘affluence
Après avoir réalisé le record d’affluence lors d’un match de handball masculin en novembre dernier contre l’Allemagne, ce sera au tour de l’équipe féminine: un nouveau record de spectateurs sera visé à Olten. En effet, l’affluence la plus forte enregistrée lors d’un match à domicile de l’équipe nationale féminine avait été la rencontre du 22 mars 2012 à St. Gall contre l’Islande (19-26), avec 1'550 spectateurs. La Stadthalle Kleinholz à Olten pourra accueillir jusqu’à 2'000 fans de handball le 1er octobre prochain.

Billets collectifs pour les clubs
La Fédération Suisse de Handball (FSH) proposera à nouveau à ses clubs membres de bénéficier de billets collectifs à moitié prix. Le code de promotion sera transmis à tous les clubs suisses. Mais attention: le nombre de billets est restreint. N’attendez pas pour réserver les meilleures places!

Partager:

Source: Marco Ellenberger

La prévente est lancée
Championne d'Europe et du monde, la Norvège sera à Olten le 1er octobre prochain. Les billets sont désormais disponibles sur Ticketcorner. Réservez dès maintenant les meilleures places.
31.07.2017
Carnet noir: décès du fonctionnaire FSH Ernst Fischli

La Fédération Suisse de Handball (FSH) et sa section Arbitres a appris avec tristesse la mort accidentelle de son fonctionnaire, Ernst Fischli, survenue le 19 juillet. Âgé de 54 ans, Fischli s'était engagé dans différentes fonctions durant les années précédentes et oeuvrait en tant que délégué lors de matchs LNA/SPL1.

Membre du HC Gelb-Schwarz Schaffhausen dans sa jeunesse, Ernst Fischli s'est voué au handball au niveau régional comme au niveau national, en tant que joueur, entraîneur, fonctionnaire et président de club. Le handball suisse vient de perdre une personnalité marquante et un partisan dévoué.. La FSH gardera le meilleur souvenir de Ernst Fischli et exprime sa profonde reconnaissance et sympathie à sa famille et proches.

Partager:

Source: Matthias Schlageter

27.07.2017
Mondial 2019: la Suisse affronte la Bosnie-Herzégovine et l'Estonie

L’équipe nationale suisse affrontera la Bosnie-Herzégovine et l’Estonie lors de la prochaine campagne de qualification au Mondial de handball de 2019. Celui-ci se tiendra conjointement en Allemagne et au Danemark. Le tirage au sort de cette première phase de qualification a eu lieu à Vienne. Les quatre rencontres auront lieu en janvier 2018 et tentera de remporter le 1er rang, synonyme de participation aux play-offs du Mondial.

La Suisse a été opposée à la Bosnie-Herzégovine à trois reprises par le passé : les matchs en 2007, 2008 et 2009 ont tous perdus par les Helvètes. L’équipe de l’entraîneur national Michael Suter aura la possibilité d’inverser cette statistique peu glorieuse, malgré le fort potentiel de la formation des Balkans. En effet, celle-ci avait failli se qualifier pour la Coupe d’Europe en perdant finalement sa place face à l’Autriche. Le responsable Sport d’élite de la FSH, Ingo Meckes, se veut malgré tout optimiste : «Certes, la Bosnie est une équipe forte contre laquelle nous devrons donner notre maximum pour réussir. Nous savions que nous allions affronter un adversaire redoutable, c’est la règle du jeu.»

Le deuxième adversaire de ce groupe à 3 équipes sera l’Estonie. En 2014, les Suisses avaient gagné leur premier match contre cette formation en qualification à l’Euro, avant de devoir s’incliner à domicile et sur le fil. Les joueurs Andy Schmid, Nikola Portner, Nicolas Raemy, Roman Sidorowicz, Pascal Vernier, Jonas Dähler et Lukas von Deschwanden faisaient alors déjà partie du cadre helvétique. Selon Ingo Meckes, les Estoniens ne doivent pas être sous-estimés: «L’Estonie compte plusieurs joueurs engagés en Bundesliga dans ses rangs, notamment Mait Patrail, ancien joueur des Kadetten Schaffhausen, et Dener Jaanimaa qui a évolué à Kiel. Plusieurs d’entre eux ont de l’expérience au niveau international, ce n’est pas à prendre à la légère.»

L’équipe d’Andy Schmid devra se classer au 1er rang pour pouvoir disputer les matchs de play-off en juin 2018 et obtenir ainsi son ticket pour le Mondial 2019. Les deux rencontres contre l’Estonie auront lieu entre le 3 et le 8 janvier 2018, la formation suisse affrontera ensuite la Bosnie-Herzégovine entre le 10 et le 14 janvier 2018. Les dates exactes seront communiquées prochainement.

Partager:

Source: Matthias Schlageter

4 rencontres en janvier
La Suisse affrontera l'Estonie et la Bosnie-Herzégovine en janvier 2018. L'objectif: remporter la première place de ce groupe de qualification et obtenir un ticket de play-off pour le Mondial 2019.
18.07.2017
M20/M18 Championship: Mission réalisable pour la Suisse

L'EHF a tiré au sort les groupes des compétitions M20 et M18 qui se dérouleront en été 2018. Les équipes suisses feront partie de ces nouveaux tournois européens. La relève FSH pourra s'attendre à des déplacements ambitieux, mais aussi à des défis sportifs réalisables: l'équipe M18 se rendra en Géorgie (Tiflis), alors que l'équipe M20 se battra à Skopje en Macédoine pour remporter le Championship.

Championship M20 
Skopje, Macédoine, du 20 au 29 juillet 2018
Groupe A: Îles Féroés, Grèce, Estonie, Lituanie, Biélorussie, Finlande
Groupe B: Grande-Bretagne, Italie, Ukraine, Macédoine, Suisse

Un deuxième tournoi M20 aura lieu en même temps au Montenégro. 

Championship M18 
Tiflis, Georgie, du 10 au 19 août 2018
Groupe A: Îles Féroés, Macédoine, Estonie, Lituanie, Luxembourg, Suisse
Groupe B: Biélorussie, Italie, Georgie, Grèce, Finlande

Un deuxième tournoi M18 aura lieu en même temps en Autriche.

Partager:

Source: Matthias Schlageter

14.07.2017
FSH: Nouvelles fonctions de Nico Peter et Christian Koch

Entraîneur principal de l'équipe nationale masculine M19, Nico Peter verra son taux d'emploi augmenter à 80 pourcents dès le 1er août 2017. Il remplacera Christian Koch dans la fonction du responsable de la relève qui reprendra la charge d'autres domaines. 

Les futurs champs d'activités de Nico Peter seront multiples: les clubs labellisés rookies, les centres d'entraînement régionaux ainsi que le projet de promotion "Team Sport Heart" en feront partie. De plus, il sera en charge de la planification et la mise en oeuvre de l'école de recrue de sport de performance. Ainsi, Nico Peter reprendra plusieurs domaines d'activités de Christian Koch et de David Egli (projet de promotion de l'élite) et sera affecté au département Sport d'élite et Formation de la FSH. L'entraîneur de 38 ans conservera son poste dans l'équipe nationale M19.

Chargé jusqu'à présent des centres d'entraînement régionaux et des clubs labellisés rookies, Christian Koch prendra la fonction de coordinateur des affaires cantonales au nom de la FSH. Il travaillera très étroitement avec le département Sport d'élite et Formation de la FSH ainsi qu'avec les services des sports des différents cantons. 

Partager:

Source: Matthias Schlageter

03.07.2017
Ligue des Champions: groupe intéressant pour les Kadetten

Tirés au sort dans le groupe C de la Ligue des Champions, les Kadetten Schaffhausen auront à faire à des adversaires attractifs durant la saison 2017/18. Le champion suisse rencontrera l'équipe espagnole Ademar Leon, les danois de Skjern, Gorenje Velenje de Slovénie ainsi que les champions roumain (Dinamo Bukarest) et norvégien (Elverum).

Contrairement à la saison précédente durant laquelle les Kadetten avaient remporté deux points en 14 matchs du tour principal, les Suisses ne font pas partie des deux groupes d'excellence A et B qui se disputent la qualification directe aux quarts de finales. En se classant parmi les deux meilleures équipes de leur groupe, les Kadetten auront néanmoins la possibilité de se qualifier pour les barrages et les huitièmes de finales. Les premiers matchs en Ligue des Champions auront lieu du 13 au 17 septembre.

Partager:

Source: sda

03.07.2017
Airport Trophy: L'Allemagne remporte la 8e édition

L'équipe allemande M21 a remporté la huitième édition du tournoi international junior qui s'est tenu ce week-end à Kloten. En s'imposant 33-23 face à l'équipe suisse et n'ayant concédé aucun point durant tout le week-end, les Allemands ont confirmé leur rôle de favori pour les championnats du monde qui débuteront dans une quinzaine de jours en Algérie. La France et l'Espagne ont occupé le 2e respectivement 3e rang de ce tournoi.

Malgré ses apparitions engagées, la formation FSH de l'entraîneur Petr Hrachovec a dû se rendre à l'évidence que le niveau des meilleures équipes de la relève n'est pas encore à sa portée. Trop souvent dépassés en défense et sans la pression nécessaire en attaque, les Helvètes ont encaissé rapidement de gros écarts tant contre l'Allemagne que contre l'Espagne (samedi, résultat final 25-32). Vendredi face à la France, les Suisses ont certes menés durant vingt minutes, avant de subir la loi des Français (résultat final 23-34).

Classement final:
1. Allemagne 3 matchs/6 points, 2. France 3/4, 3. Espagne 3/2, 4. Suisse 3/0.

Résultats:

Vendredi:
Suisse - France – 23:34 (12:14)
Allemagne – Espagne 28:25 (15:10)

Samedi:
France – Allemagne 24:28 (13:13)
Suisse – Espagne 25:32 (11:17)  

Dimanche:
Espagne – France 26:31 (8:16)
Allemagne – Suisse 33:23 (16:8)

Partager:

Source: Airport Trophy

 

Partenaires
web by zynex | hosting by ssn SPAR Premium League, c/o Schweizerischer Handball-Verband, Tannwaldstr. 2, Postfach 1750, 4600 Olten
Tel. +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 - shv-fsh@handball.ch
Impressum | Rechtliches