Swiss Handball League
de  |fr Seite durchsuchen
Schrift vergrössern Home Kontakt Sitemap
   
Home /

News Swiss Handball League



Liveticker
Mobiliar Topscorer
Livestreams
       
Recherchons entraîneur SR
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme entraîneur de la sélection féminine (m/f).
Trois générations
Dans le cadre d'un tournoi de Minihandball le week-end passé, la fome de jeu "3 générations" a été testée pour la première fois. Les jeunes (M11) et les joueurs expérimentés (+45) ont disputé les matchs en commun.
Réserve ton billet!
Le jeudi 4 mai, l’équipe nationale suisse de handball disputera le match décisif de la qualification à l’Euro contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. La deuxième phase de prévente a été lancée cette semaine.
Pas de fin heureuse
Impressionnante, l'équipe M19 féminine remporte son dernier match du tournoi de qualification à l'Euro contre la Géorgie 37-19 (18-8) - mais échoue en raison de la différence des buts.
24.03.2017
Entraîneur de la sélection féminine (m/f): poste à repourvoir

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation «Structure 2020», la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales.

La FSH recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme

Entraîneur de la sélection féminine (m/f)
Association régionale Romandie (env. 10%)

La Sélection régionale (SR) et la Sélection des talents (ST) constituent un élément important du concept de promotion de la relève de la FSH. Au sein de l’association régionale romande, vous êtes responsable de la coordination et de l’organisation de tout le domaine SR/ST des juniors filles.

Vos missions

  • Garantir un déroulement continu et de haut niveau de la compétition SR/ST et encadrement des sélections lors des entraînements, matchs et tournois.
  • Organisation des journées de recrutement.
  • Repérage de joueuses qui pourraient intégrer la SR/ST.
  • Création du cadre de la SR/ST.
  • Formation des joueuses SR.
  • Suivi régulier des matchs des ligues concernées.
  • Contact régulier, conseil et échange d’expériences avec les entraîneurs, parents et clubs des joueuses SR.

Votre profil

  • Entraîneur avec formation de haut niveau (au minimum licence B/FSH et entraîneur de la relève J+S de niveau local).
  • Haute compétence sociale et disposé/e à remplir une activité flexible, même en dehors des heures de travail habituelles.
  • Très bonne communication en français (oral et écrit), connaissances en allemand seraient un atout.


Notre offre
Un poste d’entraîneur diversifié avec beaucoup d‘autonomie.


Contact
Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 15.04.2017 à Christian Müller, responsable Sélections régionales, christian.mueller@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch. 

 

Partager:

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
22.03.2017
Première pour la forme de jeu "3 générations" à Berne

Le week-end passé, le TV Länggasse Bern a organisé un tournoi de Minihandball avec quatre catégories. Pour la première fois, le club a proposé la catégorie 3G (3 générations). La directive: au moins un adulte de plus 45 ans et un enfant de moins de 11 ans doivent être présents sur le terrain à chaque moment du match. Le premier essai a été un franc succès - et la nouvelle forme de jeu deviendra peut être rapidement le nouveau sport à tendance familiale.

La catégorie accueillait des enfants très jeunes (dès 4 ans); quant aux adultes, ils ont présenté la retenue nécessaire pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Une grande satisfaction surtout pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint l'âge pour participer à la catégorie M7. Le plaisir et l'ambiance détendue étaient présents durant toute la journée. Beaucoup de spectateurs, surpris par la nouvelle forme de jeu, projetaient d'inscrire eux-mêmes une équipe à la prochaine édition du tournoi. 

20 équipes au total étaient inscrites dans les catégories d'âge (3G, M7, M9 et M11), avec plus de 150 actifs âgés entre 4 et 70 ans. Tous les participants ont reçu un diplôme ainsi qu'un t-shirt de la Mobilière.
 

Partager:

Source: Marco Ellenberger, Max Stalder (image).

« schliessen
22.03.2017
Suisse - Portugal: la deuxième phase de prévente est lancée

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. Le partenaire Ticketcorner a entamé la deuxième phase de prévente en début de semaine.

Actuellement, deux tiers des 6'000 billets disponibles sont dorénavant en vente: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout sont disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profitent de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH propose à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profitent bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.



La Fédération Suisse de Handball (FSH) propose des offres attractives de VIP pour le prochain match à domicile à la TISSOT Arena. Découvrez et savourez du handball au niveau international dans une ambiance exclusive, bénéficiez d’un programme divertissant et recevez des informations exclusives de première main. Les billets VIP sont disponibles au prix de 195 francs (TVA excl.). En cas d’intérêt la FSH vous soumettra avec plaisir une offre individualisée dans une des loges privées.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
20.03.2017
Parcours sans faute mais pas de qualification pour l'équipe suisse M19

L'équipe suisse M19 féminine a terminé le tournoi de qualification à l'Euro à Schoblin (Biélorussie) sans défaite: dimanche matin, la Suisse a réussi une démonstration de force contre la Géorgie et remporté son dernier match 37-19 (18-8). Malgré cet exploit, les Suissesses ne se classent qu'en 2e rang du groupe - un rang ingrat puisque seul le vainqueur pouvait se qualifier pour l'Euro de cet été. A égalité de points, la formation portugaise s'est assurée le premier rang grâce à sa victoire très nette sur la Biélorussie 40-23 (21-10).

Les Suissesses ont dû assister à un match déséquilibré durant lequel le Portugal a certes rempli son rôle de favori, mais où l'adversaire, la Biélorussie, n'a plus montré beaucoup de résistance non plus. Ainsi, le tournoi à Schoblin est resté sans fin heureuse pour cette jeune formation qui a convaincu par son attitude et sa fraîcheur. Alors que durant le premier quart d'heure de la dernière rencontre, la Suisse s'est permise encore trop de tirs manqués, elle réussit à augmenter continuellement le rythme de son jeu et à trouver le chemin rapide vers le but. Le dernier des 37 buts tombe à deux secondes de la fin. 

Malgré sa non-qualification, la sélection de l'entraîneur Pavel Streicher a donné une prestation remarquable et remarquée sur le parquet international. Surtout le match nul contre le Portugal - 25-25 dès l'entrée - laisse espérer un meilleur avenir pour le handball suisse féminin.
 



Qualification Euro M19 féminin

Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Duplii/Kaverina (UKR).
Sanctions: 4x 2 minutes contre la Suisse; 5x 2 minutes contre la Géorgie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Csebits (9), Gautschi (8), Albrecht (5), Eberhart (5), Stutz (3), Hess (2), Hodel (2), Zumstein (2), Kähr (1), Eugster, Ingold, Muntwyler, Zingg.
 

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Portugal – Biélorussie 40:23 (21:10)

Classement
1. Portugal 3/5 (+36)
2. Suisse 3/5 (+26)
3. Biélorussie 3/2
4. Géorgie 3/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
27.03.2017
CL: Nikola Portner et Montpellier font plier Kielce

En 1/8e de finales de la ligue des Champions, le Montpellier HB s'est imposé face à Kielce ce week-end à domicile 33-28, grâce notamment à une perfomance en or du gardien suisse Nikola Portner. Mené 14-16 par les Polonais à la mi-temps et affichant de grandes difficultés en défense, les Montpelliérains n'égalisent qu'à la 41e minute (22-22). C'est alors le moment choisi par Nikola Portner de faire son show, avec huit tirs arrêtés et pas moins de 7 minutes sans prendre le moindre goal. Le match retour à Kielce aura lieu le 1er avril.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

24.03.2017
Entraîneur de la sélection féminine (m/f): poste à repourvoir

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation «Structure 2020», la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales.

La FSH recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme

Entraîneur de la sélection féminine (m/f)
Association régionale Romandie (env. 10%)

La Sélection régionale (SR) et la Sélection des talents (ST) constituent un élément important du concept de promotion de la relève de la FSH. Au sein de l’association régionale romande, vous êtes responsable de la coordination et de l’organisation de tout le domaine SR/ST des juniors filles.

Vos missions

  • Garantir un déroulement continu et de haut niveau de la compétition SR/ST et encadrement des sélections lors des entraînements, matchs et tournois.
  • Organisation des journées de recrutement.
  • Repérage de joueuses qui pourraient intégrer la SR/ST.
  • Création du cadre de la SR/ST.
  • Formation des joueuses SR.
  • Suivi régulier des matchs des ligues concernées.
  • Contact régulier, conseil et échange d’expériences avec les entraîneurs, parents et clubs des joueuses SR.

Votre profil

  • Entraîneur avec formation de haut niveau (au minimum licence B/FSH et entraîneur de la relève J+S de niveau local).
  • Haute compétence sociale et disposé/e à remplir une activité flexible, même en dehors des heures de travail habituelles.
  • Très bonne communication en français (oral et écrit), connaissances en allemand seraient un atout.


Notre offre
Un poste d’entraîneur diversifié avec beaucoup d‘autonomie.


Contact
Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 15.04.2017 à Christian Müller, responsable Sélections régionales, christian.mueller@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch. 

 

Partager:

Source: Carolin Thevenin

Recherchons entraîneur SR
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme entraîneur de la sélection féminine (m/f).
23.03.2017
Promotion du Handball: les directives 17/18 des catégories M13/Mini+

Les préparatifs de la nouvelle saison 2017/18 sont d'ores et déjà lancés. Dans les catégories M13 et Mini+, plusieurs modifications ont été apportées aux directives en vue de la saison à venir. Afin de permettre aux clubs de préparer leur saison dans des conditions optimales, la Fédération Suisse de Handball (FSH) leur met déjà à disposition les documents les plus importants. Les informations détaillées peuvent être consultées sous les liens suivants:

Documents:
Directives et explications M7 - M13 saison 2017/18253 KByte
Planification saison 2017/18: Tournois M13 et Mini+222 KByte
Compétition Promotion du Handball Saison 2017/18: Tournois M13 288 KByte
Compétition Promotion du Handball Saison 2017/18: Tournois Mini+165 KByte

Partager:

Source: Promotion du Handball

23.03.2017
Jusqu'à vendredi: Commande ton maillot et reçois une écharpe gratuite

"Après le match, c’est avant le match" - après les deux matchs test contre la Biélorussie du week-end passé, l'équipe suisse se concentre dorénavant sur la rencontre décisive contre le Portugal le 4 mai 2017 à la Tissot Arena de Bienne. Sous le slogan "Tous ensemble", nous voulons soutenir haut et fort notre équipe natioanle lors du match de qualification à l'Euro.

Profite de notre offre actuelle pour réserver ton équipement de fan maintenant: en commandant un maillot de l'équipe nationale (taille Hommes ou Dames) tu recevras une écharpe "Hopp Schwiiz" gratuite!  Action valable jusqu'au vendredi 24 mars - n'hésite plus!

Partager:

Source: Carolin Thevenin

22.03.2017
Première pour la forme de jeu "3 générations" à Berne

Le week-end passé, le TV Länggasse Bern a organisé un tournoi de Minihandball avec quatre catégories. Pour la première fois, le club a proposé la catégorie 3G (3 générations). La directive: au moins un adulte de plus 45 ans et un enfant de moins de 11 ans doivent être présents sur le terrain à chaque moment du match. Le premier essai a été un franc succès - et la nouvelle forme de jeu deviendra peut être rapidement le nouveau sport à tendance familiale.

La catégorie accueillait des enfants très jeunes (dès 4 ans); quant aux adultes, ils ont présenté la retenue nécessaire pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Une grande satisfaction surtout pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint l'âge pour participer à la catégorie M7. Le plaisir et l'ambiance détendue étaient présents durant toute la journée. Beaucoup de spectateurs, surpris par la nouvelle forme de jeu, projetaient d'inscrire eux-mêmes une équipe à la prochaine édition du tournoi. 

20 équipes au total étaient inscrites dans les catégories d'âge (3G, M7, M9 et M11), avec plus de 150 actifs âgés entre 4 et 70 ans. Tous les participants ont reçu un diplôme ainsi qu'un t-shirt de la Mobilière.
 

Partager:

Source: Marco Ellenberger, Max Stalder (image).

Trois générations
Dans le cadre d'un tournoi de Minihandball le week-end passé, la fome de jeu "3 générations" a été testée pour la première fois. Les jeunes (M11) et les joueurs expérimentés (+45) ont disputé les matchs en commun.
22.03.2017
Suisse - Portugal: la deuxième phase de prévente est lancée

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. Le partenaire Ticketcorner a entamé la deuxième phase de prévente en début de semaine.

Actuellement, deux tiers des 6'000 billets disponibles sont dorénavant en vente: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout sont disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profitent de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH propose à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profitent bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.



La Fédération Suisse de Handball (FSH) propose des offres attractives de VIP pour le prochain match à domicile à la TISSOT Arena. Découvrez et savourez du handball au niveau international dans une ambiance exclusive, bénéficiez d’un programme divertissant et recevez des informations exclusives de première main. Les billets VIP sont disponibles au prix de 195 francs (TVA excl.). En cas d’intérêt la FSH vous soumettra avec plaisir une offre individualisée dans une des loges privées.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Réserve ton billet!
Le jeudi 4 mai, l’équipe nationale suisse de handball disputera le match décisif de la qualification à l’Euro contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. La deuxième phase de prévente a été lancée cette semaine.
21.03.2017
A la recherche des futurs talents des équipes nationales

Le samedi 10 juin 2017 auront lieu les journées de recrutement pour les Sélections régionales. La Sélection régionale est la première équipe de sélection dans la pyramide de sport d’élite de la Fédération Suisse de Handball (FSH). Nous ne recherchons pas les meilleurs joueurs/joueuses, mais bien celles et ceux qui affichent déjà un certain talent au niveau technique/tactique/physique et qui présentent le plus grand potentiel à moyen et long terme.

De plus, les joueurs et joueuses avec les années de naissance 2005 et 2006 (plus jeunes uniquement sur demande spéciale) intéressés à suivre une filière sport-étude peuvent également se présenter. Les joueurs et joueuses des sélections régionales doivent être prêts à suivre trois entraînements ou plus par semaine. Plus d'informations concernant les SR se trouvent sur notre site internet: 

Lors de cette journée de recrutement, les jeunes joueurs et joueuses participeront entre autres au test PISTE. Ce dernier est obligatoire pour celles et ceux qui souhaitent intégrer une classe de sport-étude par la suite (distribution des cartes de talent de Swiss Olympic uniquement par ce biais). Une carte de talent de Swiss Olympic est nécessaire pour intégrer une filière de sport-étude.

Les inscriptions peuvent être effectuées sur le lien ci-dessous. Le délai d’inscription est le 30 avril 2017. Les joueurs et joueuses déjà membres des actuelles SR doivent également s’inscrire via le lien aux dates de recrutement!

Partager:

Source: Christian Müller

20.03.2017
Parcours sans faute mais pas de qualification pour l'équipe suisse M19

L'équipe suisse M19 féminine a terminé le tournoi de qualification à l'Euro à Schoblin (Biélorussie) sans défaite: dimanche matin, la Suisse a réussi une démonstration de force contre la Géorgie et remporté son dernier match 37-19 (18-8). Malgré cet exploit, les Suissesses ne se classent qu'en 2e rang du groupe - un rang ingrat puisque seul le vainqueur pouvait se qualifier pour l'Euro de cet été. A égalité de points, la formation portugaise s'est assurée le premier rang grâce à sa victoire très nette sur la Biélorussie 40-23 (21-10).

Les Suissesses ont dû assister à un match déséquilibré durant lequel le Portugal a certes rempli son rôle de favori, mais où l'adversaire, la Biélorussie, n'a plus montré beaucoup de résistance non plus. Ainsi, le tournoi à Schoblin est resté sans fin heureuse pour cette jeune formation qui a convaincu par son attitude et sa fraîcheur. Alors que durant le premier quart d'heure de la dernière rencontre, la Suisse s'est permise encore trop de tirs manqués, elle réussit à augmenter continuellement le rythme de son jeu et à trouver le chemin rapide vers le but. Le dernier des 37 buts tombe à deux secondes de la fin. 

Malgré sa non-qualification, la sélection de l'entraîneur Pavel Streicher a donné une prestation remarquable et remarquée sur le parquet international. Surtout le match nul contre le Portugal - 25-25 dès l'entrée - laisse espérer un meilleur avenir pour le handball suisse féminin.
 



Qualification Euro M19 féminin

Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Duplii/Kaverina (UKR).
Sanctions: 4x 2 minutes contre la Suisse; 5x 2 minutes contre la Géorgie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Csebits (9), Gautschi (8), Albrecht (5), Eberhart (5), Stutz (3), Hess (2), Hodel (2), Zumstein (2), Kähr (1), Eugster, Ingold, Muntwyler, Zingg.
 

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Portugal – Biélorussie 40:23 (21:10)

Classement
1. Portugal 3/5 (+36)
2. Suisse 3/5 (+26)
3. Biélorussie 3/2
4. Géorgie 3/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Pas de fin heureuse
Impressionnante, l'équipe M19 féminine remporte son dernier match du tournoi de qualification à l'Euro contre la Géorgie 37-19 (18-8) - mais échoue en raison de la différence des buts.
19.03.2017
Suisse - Biélorussie: une victoire, un nul et de nouvelles expériences

L'équipe nationale suisse termine son deuxième match test contre la Biélorussie sur un score nul 31-31. A Schaffhouse, l'équipe de l'entraîneur Michael Suter a laissé s'échapper une deuxième victoire à trois secondes avant la fin du match.

Après une très bonne première mi-temps marquée d'une efficacité des tirs de 83%, la phase finale de la rencontre a réservé des moments plus délicats aux Suisses. Mené au score à la 56e minute (28-29), l'équipe de Suter réagit d'abord avec beaucoup de routine, mais doit tout de même concéder le but d'égalisation après une action offensive ratée.

Après leur victoire de samedi 32-28, les Suisses avaient entamé la deuxième rencontre comme prévu sans sa star Andy Schmid, de retour auprès des Rhein-Neckar Löwen qui se trouvent en préparation intense pour les 1/8 de finales de la Ligue des Champions. C'est le capitaine Manuel Liniger qui a repris les rênes de l'équipe, et ce de manière impressionnante: avec 9 buts marqués, l'international atteint désormais un score total de 901 buts marqués en 212 matchs internationaux.

En plus des joueurs d'expérience, plusieurs membres de la jeune génération se sont à nouveau mis en scène de manière positive. Comme durant le match de samedi, le pivot Lucas Meister a également convaincu ce dimanche avec cinq tirs cadrés. Sans Schmid, la responsabilité a été partagée entre les différents acteurs - une devise qui, en plus de la volonté absolue de gagner, fait désormais la force de cette jeune équipe suisse.
 


 
Equipe nationale masculine

 

Suisse –  Biélorussie 31:31 (19:16)
Dimanche, BBC Arena, Schaffhouse. - 550 spectateurs. - SR Brunner/Salah (SUI). 
Suite des buts: 2:0, 2:1, 3:1, 3:3, 4:3, 7:6, 7:7, 9:7, 10:8, 10:9, 12:9, 13:10, 13:11, 15:11 (20.), 19:15, 19:16; 19:17, 21:17 (33.), 21:19, 22:19, 22:21, 23:22, 25:22, 25:24, 27:26, 28:26, 28:29 (56.), 31:29 (59.), 31:31. - Strafen: 2mal 2 Minuten gegen die Schweiz; 5mal Minuten gegen Weissrussland.
Suisse: Kindle/Wick (19e jusqu'à la 35e); Meister (5), Liniger (9/6), Svajlen, Lier (1), Sidorowicz (7), Delhees (3), Röthlisberger, Küttel (2), Markovic (4), Dähler, Getzmann.
Biélorussie: Tschernikow/ Miskewitsch (ab 12.); Browka (3/1), Gaidutschenko (4), Chimalkow, Schinkel (1), Uschal, Serhei (1), Sontschik, Aliochin (4), Wailupow (1), Patsikailik, Karwatski (7), Padschiwalow, Bochan (2), Kulesch (8).
Remarques: Suisse sans Schmid, Portner (club), Raemy (reconvalescent), Rubin, Von Deschwanden, Vernier, Tynowski (tous blessés), Maros (touché).


Suisse – Biélorussie 32:28 (17:14)
Samedi, BBC Arena, Schaffhouse – 670 spectateurs – Sr. Meyer/Buache (SUI).
Suite des buts: 1:0, 2:1, 2:3, 3:4, 5:4 (10.), 5:7, 8:10 (17.), 11:10, 13:12, 13:13, 15:13, 15:14, 17:14; 19:17, 21:17, 24:20, 24:22, 25:23 (50.), 28:23 (52.), 32:27, 32:28.
Sanctions: aucune contre la Suisse; 5x 2 minutes et disqualification Bochan (49e) contre la Biélorussie.
Suisse: Wick (jusqu'à la 14e et 1 penalty)/Kindle; Schmid (11/4), Meister (6), Liniger (1/1), Svajlen, Lier (2), Sidorowicz (2), Delhees (3), Röthlisberger, Küttel (3), Markovic (2), Dähler (2), Getzmann.
Biélorussie: Miskewitsch; Browka (4/3), Gaidutschenko (3), Chimalkow, Schinkel (2), Uschal (2), Serhei, Sontschik (1), Aliochin (4), Wailupow (1/1), Patsikailik, Karwatski, Padschiwalow (2), Bochan (1), Kulesch (8).
Remarques: Suisse sans Alili (pas joué), Portner (club), Raemy (reconvalescent), Rubin, Von Deschwanden, Vernier, Tynowski (tous blessés) et Maros (touché). 

Partager:

Source: sda, Daniel Küttel (image).

Toujours sans défaite
Un match nul et une victoire: c'est le résultat des deux matchs test de ce week-end entre la Suisse et la Biélorussie. Depuis 2013 et quatre confrontations, la Suisse reste ainsi invaincue face au participant au dernier Mondial.
18.03.2017
Euro M19 féminin: La Suisse s'impose contre la Biélorussie

L'équipe suisse M19 féminine a remporté son deuxième match en tournoi de qualification à l'Euro contre la Biélorussie 32-24 (14-12). Une victoire qui ouvre grande la porte à la qualification de cette jeune équipe suisse. La décision finale tombera dimanche: Si la Suisse et le Portugal remportent leurs matchs respectifs, la différence de buts sera déterminant. 

Une salle comble et enthousiaste à Schlobin a vu un match équilibré entre la formation du pays hôte et la formation helvète. Avec beaucoup de fautes techniques durant la première période, la Suisse court régulièrement après la score, avant de prendre un léger avantage peu avant la pause. Durant la seconde mi-temps, les Suissesses poursuivent leur travail défensif appliqué en démontrant une routine remarquable - même en double infériorité numérique. Une assurance qui leur permet d'augmenter la pression en attaque et de creuser l'écart tout au long des 30 minutes. Le dernier but, un penalty, pourrait bien être décisif; avec son score très net de 34-15 contre la Géorgie, le Portugal a pris de l'avance dans le classement général.
  



Qualification à l'Euro M19 féminine

Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Hatipoglu/Simsek (TUR).
Sanctions: 5x 2 minutes contre la Suisse; 2x 2 minutes contre la Biélorussie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Hodel (12), Csebits (8), Eberhart (4), Gautschi (3), Hess (2), Zingg (2), Albrecht (1), Eugster, Ingold, Kähr, Muntwyler, Stutz, Zumstein.

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
10h00: Suisse – Géorgie
12h00: Portugal – Biélorussie

Classement
1. Portugal 2/3 (+19)
2. Suisse 2/3 (+8)
3. Biélorussie 2/2
4. Géorgie 2/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Porte grande ouverte
L'équipe nationale suisse M19 s'impose nettement contre la Biélorussie 32-24 et garde toutes ses chances pour une qualification à l'Euro cet été.
17.03.2017
Les Suissesses M19 décrochent un point contre le Portugal

L'équipe suisse M19 féminine (année de naissance 1998 et plus jeune) a marqué un coup lors de son premier match en tournoi de qualification à l'Euro: contre le Portugal, la sélection FSH a décroché un score nul (25-25) et remporté un point précieux. Demain, les Suissesses affronteront la Biélorussie, hôte de ce tournoi (13h30, Livestream).

Devant 1700 spectateurs, la Suisse a gagné un point mérité, alors que l'entame du match ne s'est pas déroulée comme souhaité: les portugaises prennent en effet rapidement l'avantage avec trois buts de suite. L'équipe helvétique commet trop d'erreurs en attaque comme en défense et court après le score - en milieu de première mi-temps, l'écart est déjà de 6 buts. Par la suite, la défense suisse se stabilise et permet ainsi des buts faciles en contre-attaque. A la mi-temps, la jeune équipe a rattrapé son retard (15-13).

Après la pause, la Suisse parvient même à prendre l'avantage - mais les Portugaises ne se laissent pas bousculer et profitent de plusieurs erreurs du côté de l'équipe suisse. A 55 minutes, elles ont à nouveau creusé un écart de 5 buts (25-20). Mais la sélection FSH démontre son engagement et sa combattivité - cinq buts marqués en sont la meilleure démonstration. 40 secondes en possession du ballon ne suffisent pas au Portugal à prendre l'avantage dans ce premier match de qualification.
 



Qualification à l'Euro M19 féminine

Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Hatipoglu/Simsek (TUR).
Sanctions: 4x 2 minutes contre le Portugal; 1x 2 minutes contre la Suisse.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Gautschi (7), Hodel (6), Csebits (5), Stutz (2), Zumstein (2), Albrecht (1), Eugster (1), Hess (1), Eberhart, Ingold, Kähr, Muntwyler, Zingg.

Vendredi, 17 mars
13h30: Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
16h00: Biélorussie – Géorgie

Samedi, 18 mars
11h00: Géorgie – Portugal
13h30: Suisse – Biélorussie 

Dimanche, 19 mars
10h00: Suisse – Géorgie
12h00: Portugal – Biélorussie 

Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Premier point pour la M19
L'équipe suisse M19 décroche un match nul et un premier point précieux contre le Portugal lors du tournoi de qualification à l'Euro 2017. Demain les Suissesses affronteront le pays hôte, la Biélorussie.
17.03.2017
Equipe suisse sans Rubin et Von Deschwanden

Lors des deux matchs internationaux contre la Biélorussie ce week-end à la BBC Arena à Schaffhouse, l'équipe nationale suisse devra renoncer au soutien des deux joueurs de Wacker Thun Lukas von Deschwanden et Lenny Rubin. Von Deschwanden souffre d'une fracture à la main, alors que Rubin a subi une nouvelle blessure au genou mercredi passé lors du match de championnat LNA contre le HC Kriens.

A l'heure actuelle, l'entraîneur national Michael Suter n'a pas nommé de remplaçants. Il pourra compter sur 16 joueurs, dont la star Andy Schmid qui disputera le match de samedi avant de rejoindre son club, les Rhein-Neckar Löwen à Mannheim (D), pour la préparation des 1/8 de finales de Champions League. Au total, cinq acteurs ne seront pas présents en raison de blessures: Nicolas Raemy, Pascal Vernier, Cédrie Tynowski, Lenny Rubin et Lukas von Deschwanden.

La Suisse affrontera la Biélorussie le samedi à 18h et le dimanche à 15h à la BBC Arena de Schaffhouse. Les deux rencontres seront retranmis en direct sur handballTV.ch. Les billets sont disponibles auprès de Ticketcorner.


 
Equipe nationale masculine

Cadre pour les matchs contre la Biélorussie


Alili Albin (Kadetten Schaffhausen, 8 matchs internationaux/12 buts)
Dähler Jonas (Wacker Thun, 50/92)
Delhees Ron (Kadetten Schaffhausen, 8/8)
Getzmann Simon (BSV Bern Muri, 10/13)
Kindle Simon (Kadetten Schaffhausen, 7/0)
Küttel Dimitrij (Kadetten Schaffhausen, 24/58)
Lier Marvin (Pfadi Winterthur, 27/49)
Liniger Manuel (Kadetten Schaffhausen, 210/891)
Markovic Zoran (Kadetten Schaffhausen, 10/17)
Maros Luka (Kadetten Schaffhausen, 19/37)
Meister Lucas (Kadetten Schaffhausen, 14/39)
Röthlisberger Samuel (BSV Bern Muri, 9/1)
Schmid Andy (Rhein-Neckar Löwen/GER, 160/708)
Sidorowicz Roman (Pfadi Winterthur, 34/76)
Svajlen Michal (Pfadi Winterthur, 69/103)
Wick Flavio (GC Amicitia Zürich, 9/1)

Remarques: Suisse sans Raemy (reconvalescent), Von Deschwanden, Rubin, Vernier und Tynowksi (tous blessés).

 



Programme

Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse

Suisse – Biélorussie
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Partager:

Source: Marco Ellenberger

17.03.2017
Qualification à l'Euro: l'équipe M19 féminine en Biélorussie

Les Suissesses des années 1998 et plus jeunes (M19) disputeront le tournoi de qualification à l'Euro ce week-end dans la ville biélorusse Schlobin. La sélection FSH de l'entraîneur Pavol Streicher affrontera le pays hôte ainsi que le Portugal et la Géorgie. Uniquement le vainqueur du tournoi se qualifiera pour le tour final de l'Euro cet été en Slovénie.

La Suisse s'est rendue en Biélorussie avec le cadre de promotion, cadre élargi qui regroupe les joueuses les plus talentueuses de la relève depuis novembre afin de leur procurer un encadrement optimal. Parmi les 16 protagonistes qui entreront en action à Schoblin, cinq joueuses sont encore en âge de participer à la catégorie inférieure (année de naissance 2000 et plus jeune). La leader de cette jeune équipe sera Xenia Hodel qui a déjà participé à 14 reprises aux matchs de l'équipe nationale A. Pavol Streicher, Christoph Sahli et Laura Innes (gardiennes) encadreront l'équipe suisse.

Le rôle de favori revient au Portugal, dont l'équipe s'était classé au 13e rang durant l'Euro M17 en 2015. La Biélorussie, hôte du tournoi de qualification, espère également pouvoir bénéficier de l'avantage de domicile et de se qualifier pour le tour final. Du côté des Géorgiennes, elles partent comme outsiders du groupe. La jeune équipe suisse espère quant à elle de gagner en expériences durant ce tournoi et de gêner l'un ou l'autre favori si l'occasion devait se présenter.
 


 
Equipe nationale féminine M19
Cadre tournoi de qualification à l'Euro en Biélorussie


Albrecht Fabienne (LC Brühl)
Csebits Catherine (IK Skovbakken/DEN)
Eberhart Emilia (HV Herzogenbuchsee)
Eugster Stefanie (HV Herzogenbuchsee)
Fässler Zoe (LC Brühl)
Gautschi Daphne (LK Zug)
Giger Andrea (LC Brühl)
Hess Dimitra (HV Herzogenbuchsee)
Hodel Xenia (Spono Eagles)
Ingold Lisa HV (Herzogenbuchsee)
Kähr Charlotte (GC Amicitia Zürich)
Muntwyler Lina (GC Amicitia Zürich)
Stutz Leah (LK Zug)
Ukaj Kristina (Spono Eagles)
Zingg Belinda (ATV/KV Basel)
Zumstein Kira (DHB Rotweiss Thun)
 



Programme
Schlobin (Biélorussie)


Vendredi, 17 mars
13h30: Portugal – Suisse
16h00: Biélorussie – Géorgie

Samedi, 18 mars
11h00: Géorgie – Portugal
13h30: Suisse – Biélorussie 

Dimanche, 19 mars
10h00: Suisse – Géorgie
12h00: Portugal – Biélorussie 

Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

16.03.2017
Suisse-Portugal: Volunteers wanted!

L'équipe nationale suisse jouera son match décisif de qualification au prochain Euro le 4 mai 2017: à la TISSOT Arena de Bienne, elle affrontera le Portugal. Nous nous réjouissons de vivre un événement extraordinaire dans une infrastructure ultramoderne. Pour les différentes activités sur place - organisation, surveillance, placeurs etc. -, nous recherchons des volunteers (âge minimal 18 ans).

Tu as envie d'être au coeur de l'action, de jeter un coup d'oeil derrière les coulisses et de vivre le match de qualification en tant que membre de l'équipe d'organisation? Annonce-toi jusq'au 24 mars 2017 via le formulaire en ligne. Disponibilité requise selon la tâche dès 14h30 ou dès 16h30. Nous nous réjouissons de te rencontrer! Hopp Suisse!
 

Partager:

Source: Marco Ellenberger/Carolin Thevenin

Cherchons bénévoles
Le 4 mai, l'équipe nationale suisse disputera son match de qualification à l'Euro contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. Nous cherchons des bénévoles.
16.03.2017
Divergences en Allemagne: Schmid présent au match de samedi

L'équipe nationale suisse rencontre la Biélorussie ce week-end à deux reprises à la BBC Arena de Schaffhouse. Le cadre de l'entraîneur Michael Suter compte également le nom d'Andy Schmid. Mais le joueur hors-norme ne sera présent que durant la première rencontre de samedi. La raison? Des divergences survenues en Allemagne durant ces derniers jours  concernant l'engagement de joueurs des équipes nationales pour les matchs test entre l'Allemagne et la Suède qui auront également lieu ce week-end.

Les Rhein-Neckar Löwen et le THW Kiel s'affronteront en 1/8 de finales de la Ligue des Champions quelques jours seulement après les rencontres des équipes nationales - une collision de dates qui a provoqué de la mésentente entre les clubs et le DHB (Deutscher Handballbund). Par la suite, ce dernier a renoncé à l'engagement des joueurs sous contrat dans l'un des deux clubs.

Cette restriction touche également l'équipe nationale suisse et son joueur phare Andy Schmid, engagé aux Rhein Neckar Löwen. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une date officielle du calendrier EHF, les clubs ne sont obligés de libérer leurs joueurs pour les stages et matchs en équipe nationale - malgré le fait qu'une entente avait été trouvée concernant la date en question il y a plusieurs mois déjà. "Nous planifions et coordonnons toutes les dates avant le début de saison avec tous les clubs de LNA, ce qui leur permet une sécurité de planification et évite des cas pareils", explique Ingo Meckes, responsable Sport d'élite de la FSH.

En regard des défis survenus, la Fédération Suisse de Handball (FSH) a cherché le dialogue avec toutes les parties concernées durant les derniers jours et a insisté sur l'importance de la venue d'Andy Schmid. "D'autant plus qu'Andy avait clairement signalé son souhait de rejoindre l'équipe suisse", ajoute Ingo Meckes. 

La FSH a trouvé un compromis avec les Rhein-Neckar Löwen: Andy Schmid s'entraînera le vendredi avec l'équipe nationale et disputera le premier match contre la Biélorussie le samedi. Il rejoindra les Löwen à Mannheim directement après la rencontre afin de préparer le match de Ligue des Champions. "Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé la meilleure solution possible au vue des conditions difficiles", se réjouit Ingo Meckes.
 



Matchs internationaux Hommes

Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Prévente auprès de Ticketcorner.
En direct sur handballTV.ch.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

12.03.2017
Samuel Röthlisberger rejoint la Bundesliga

Membre de l'équipe nationale suisse, Samuel Röthlisberger (20) quittera le BSV Bern Muri en fin de saison pour rejoindre la Bundesliga allemande. Le spécialiste défensif a signé un contrat au TVB Stuttgart jusqu'en fin de saison 2018/19 avec l'option d'une prolongation d'une année. "Samuel a attiré notre attention suite aux très bonnes performances au BSV Bern Muri. Il a déjà un très bon niveau à son âge, surtout en défense. Nous sommes heureux qu'il ait accepté notre offre", explique le directeur général du TVB Jürgen Schweikardt.

Originaire de la capitale suisse, Röthlisberger est engagé au BSV depuis 2011. Il avait fait ses débuts dans le handball au HV Herzogenbuchsee - depuis, "Sämu" a acquis le rôle de joueur cadre. Son évolution rapide a été couronnée par la sélection en équipe nationale pour laquelle il a déjà joué à neuf reprises.

Les responsables du BSV Bern Muri auraient souhaité prolonger le contrat de Samuel Röthlisberger et lui avaient fait une proposition en ce sens. "D'un côté nous regrettons bien sûr le choix de Samuel, mais de l'autre côté, nous sommes fiers qu'il souhaite faire ce pas en avant", réagit le BSV dans un communiqué. Samuel Röthlisberger: "Chaque joueur rêve de pouvoir jouer une fois en Allemange où le handball a une telle renommée. Je me réjouis énormément du grand défi qui m'attend à Stuttgart."

Partager:

Source: BSV Bern Muri / TVB Stuttgart

"Sämu" rejoint la Bundesliga
Samuel Röthlisberger quittera le BSV Bern Muri pour rejoindre le TVB Stuttgart. Le Bernois âgé de de 20 ans a signé pour deux ans.
10.03.2017
Entretien avec l’entraîneur national Michael Suter

La Suisse affrontera la Biélorussie à deux reprises le 18 et 19 mars à Schaffhouse. Lors de ces deux rencontres contre le participant au dernier Mondial à la BBC Arena, l’entraîneur national Michael Suter pourra compter entre autres sur Andy Schmid. Entretien avec le sélectionneur sur l’importance de ces journées, le rôle d’Andy Schmid et le prochain défi, les matchs contre le Portugal. Les billets pour les prochains matchs internationaux sont disponibles auprès de Ticketcorner.

 


Michael Suter, le 18 et 19 mars, la Biélorussie sera en visite à Schaffhouse. Quelles sont vos attentes concernant ces deux rencontres?
Michael Suter: Le mois de mars sera très important pour nous. Nous devons préparer l’équipe aux deux matchs contre le Portugal de la meilleure façon possible avant la reprise en LNA avec les play-offs. Ces jours seront décisifs en vue de la qualification à l’Euro. Nous avons besoin de ces matchs test, mais également des stages d’entraînement prévus.


Plusieurs acteurs manqueront à Schaffhouse, notamment du côté droit. Quel est votre plan?
Michael Suter: En général, je préfère parler des présents plutôt que des absents. Contre la Biélorussie, il sera intéressant de tester de nouvelles formations et de donner à certains autres joueurs plus de temps de jeu que lors de la Yellow Cup par exemple. Indépendamment de la formation sur le terrain, il sera primordial de conserver le style, le concept et la direction entamée. Le fil rouge doit être visible et les enchaînements et automatismes doivent être renforcés – surtout avec une nouvelle composition de l’équipe.


En contrepartie, la Suisse pourra compter sur Andy Schmid. Qu’est-ce que cela signifie pour l’équipe?
Michael Suter: Il est important qu’il soit parmi nous durant les jours d‘entraînement et lors des matchs internationaux. C’est précieux pour notre évolution, et bien sûr une belle occasion pour les fans de le voir jouer en Suisse. L’échange avec un joueur d’une telle carrure est toujours une expérience enrichissante pour tous les joueurs. Mais la répartition des tâches est claire : nous devons former une équipe qui fonctionne dans son ensemble. Ensuite, Andy Schmid devra s’intégrer dans cette structure et amener ses grandes capacités comme une partie d’un tout. Dans ce rôle, il nous soutiendra au mieux.
 

Le prochain adversaire sera la Biélorussie. Dans quelle mesure serez-vous focalisé sur les matchs contre le Portugal?
Michael Suter: Les deux rencontres à Schaffhouse serviront clairement comme préparation directe aux matchs décisifs en qualification à la Coupe d’Europe. Nous continuons à travailler dur pour s’approcher du niveau qu’il faut atteindre pour jouer parmi les meilleures nations. Notre performance contre le Portugal ne dépendra pas du hasard. Il s’agit au contraire d’une planification à longue date, et nous sommes déjà bien lancés. Aujourd’hui nous devons créer les meilleures conditions pour pouvoir montrer le meilleur de nous-mêmes contre le Portugal.
 



Equipe nationale masculine

Matchs internationaux: Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Qualification à l’Euro: Suisse – Portugal
Jeudi, 4 mai, 19h, TISSOT Arena, Bienne

Prévente pour les trois matchs de l’équipe nationale auprès de Ticketcorner. Les matchs contre la Biélorussie seront retransmis en direct sur handballTV.ch.

Partager:

Source: Marco Ellenberger

Aller de l'avant
Répétition générale avant les matchs décisifs contre le Portugal: Le 18 et 19 mars, la Suisse affrontera la Biélorussie à Schaffhouse. Entretien avec l'entraîneur national Michael Suter.
10.03.2017
Sportheon: Deux camps de handball au printemps

Deux camps de handball auront lieu durant les vacances de printemps: à Bustelbach (AG) du 17 au 22 avril, alors que la Vallée de Joux (VD) accueille le premier camp francophone du 10 au 15 avril. Pendant une semaine des entraîneurs formés au Top accompagnent les jeunes passionnés de handball (filles et garçons) âgés de 12 à 16 ans. De plus une offre exceptionnelle de sports de Fun compléteront les temps libres. Le camp accueillera en outre un invité surprise de la ville de Chambéry (FR). 

En savoir plus: www.sportheon.com/camps

Partager:

Source: Sportheon

01.03.2017
Suivez l'équipe nationale au Portugal et en Allemagne avec TRAVELclub

Les matchs à l'extérieur de qualification à l'Euro que l'équipe nationale devra encore disputer réserveront des destinations attractifs: le 7 mai, la sélection FSH sera en déplacement à Loulé à proximité de Faro (sud du Portugal), alors qu'elle rencontrera l'actuel Champion d'Europe, l'Allemagne, à Brême le 18 juin 2017.

TRAVELclub, le partenaire-voyage de la FSH, vous propose des offres et un programme spécial en Algarve et au nord-ouest de l'Allemagne. Réservez maintenant votre voyage et encouragez l'équipe nationale sur place! Hopp Suisse!

En savoir plus: www.travelclub.ch

Partager:

Source: Carolin Thevenin

Voyage de fans
Découvrir l'Algarve ou la ville de Brême et soutenir l'équipe nationale en même temps? Le partenaire FSH TRAVELclub vous propose deux offres attractifs.
01.03.2017
Bernard Brullé et Ulrich Pfister responsables de projet

Dès le 1er mars, le département Promotion du Handball sera renforcé par deux personnes externes: Bernard Brullé et Ulrich Pfister seront les nouveaux responsables de projet "Recrutement et développement d’arbitres" de la Fédération Suisse de Handball (FSH) et se partageront un temps de travail de 20 pourcents. Les deux possèdent une longue expérience dans le domaine de l'arbitrage, couvrent toute la Suisse et forment ainsi un duo parfait. 

Leur objectif sera de développer le recrutement des arbitres dans les clubs, de l'encadrement jusqu'à la planification de carrière des arbitres. Une collaboration beaucoup plus étroite entre la FSH et les clubs sera l'une des pistes privilégiées dans cette optique. Les premiers contacts pour recruter et promouvoir des personnes susceptibles de devenir arbitres devront déjà avoir lieu au niveau Animation (M13). Les deux responsables pourront compter sur le soutien du département Promotion du Handball et de la section Arbitres de la FSH.

La Fédération Suisse de Handball (FSH) souhaite à Bernard Brullé et Ulrich Pfister beaucoup de succès et de plaisir dans leurs nouvelles tâches. 

Partager:

Source: Carolin Thevenin

Pour plus d'arbitres
Bernard Brullé et Ulrich Pfister s'occuperont du projet "Recrutement et développement d’arbitres" dès le 1er mars.
01.03.2017
Fan club: conditions de participation modifiées, nouvelle plateforme

Les conditions générales de participation au fan club de la Fédération Suisse de Handball (FSH) ont été adaptées au 1er mars 2017. Les membres actuels du fan club ne sont pas concernés par les modifications. Les nouvelles conditions s'appliqueront à tous les nouveaux membres enregistrés dès le 1er mars 2017.

Dès à présent, l'inscription pourra être effectuée sur une nouvelle plateforme qui permet l'achat directement par carte de crédit. De plus, une nouvelle option permet de faire un don en faveur de la promotion de la relève du handball suisse lors d'un achat (ou prolongation d'abonnement). Enfin, il est également possible d'acheter des bons cadeau. 

Rejoins le fan club de la FSH maintenant et profite de beaucoup d'avantages et d'actions, par exemple l'entrée gratuite aux deux matchs internationaux contre la Biélorussie le 18 et 19 mars à Schaffhouse. Hopp Suisse!

Partager:

Source: Carolin Thevenin

24.02.2017
Recherchons organisateur du festival de Minihandball 2018

La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche un organisateur de l'édition 2018 du festival de Minihandball qui aura lieu du 26 au 27 mai 2018. Lors de cet événement, environ 1'200 enfants se mesureront dans les disciplines de Softhandball, Minihandball et Mini-Beachhandball. Les clubs intéressés pourront s'adresser directement à Daniel Willi, responsable Promotion du Handball, 076 375 75 75 ou par mail daniel.willi@handball.ch.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

Cherchons organisateur
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche un organisateur pour le festival de Minihandball 2018. L'événement aura lieu du 26 au 27 mai 2018.
23.02.2017
Qualification à l'Euro: La Suisse affrontera le Portugal à Bienne

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. La prévente a été lancée aujourd'hui sur Ticketcorner.

Durant la première phase de vente, environ 2'500 billets seront disponibles: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout seront disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profiteront de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH proposera à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profiteront bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.

Inaugurée en 2015, la TISSOT Arena réserve une infrastructure ultramoderne aux spectateurs et équipes. Le complexe multifonctionnel, maison de l’EHC Bienne, offre les meilleures conditions possibles. Après le match à domicile contre l’Allemagne au Hallenstadion de Zurich, l’événement handballistique du printemps bénéficiera à nouveau d’un cadre au plus haut niveau proposé par la TISSOT Arena. Le 4 mai prochain, presque 6'000 spectateurs pourront assister au match de qualification.

Dans le groupe 5 de la qualification à l’Euro, une victoire contre le Portugal laisserait toutes les options ouvertes à la jeune équipe suisse. Trois jours plus tard, le 7 mai, elle affrontera le même adversaire au Portugal, à Loulé à proximité de Faro. Les derniers matchs de ce tour de qualification auront lieu mi-juin: d'abord à domicile contre la Slovénie, médaillée de bronze au Mondial 2017, puis à l'extérieur contre le Champion d'Europe en titre, l'Allemagne.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

A Bienne contre le Portugal
L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. Les billets sont disponibles sur Ticketcorner.
23.02.2017
Tous ensemble: Nous avons besoin de votre soutien!

Le 4 mai prochain, l'équipe nationale suisse jouera contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. Une victoire lors de ce match laisserait toutes les options ouvertes à la jeune équipe suisse. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter aura besoin de tout le soutien possible des spectateurs. Comme en novembre dernier contre l'Allemagne au Hallenstadion de Zurich, la Suisse sera capable de créer l'exploit sportif avec un huitième homme qui l'encouragera sur les tribunes. Rejoignez-nous à Bienne pour créer une ambiane inoubliable - tous ensemble!

Depuis 2006, la Suisse ne s'était plus rendue à Bienne. L'infrastructure ultramoderne de la TISSOT Arena offre un cadre parfait pour remporter les deux points si importants dans la phase cruciale de la qualification à l'Euro. Profitez de l'occasion pour voir Andy Schmid et les autres joueurs et vivez du handball dans une ambiance grandiose. La FSH se réjouit d'accueillir beaucoup de clubs et d'équipes de handball, et met à nouveau à disposition des billets collectifs avec 50 pourcents de rabais. La prévente a été lancée aujourd'hui sur Ticketcorner.

Avec le Portugal, l'équipe nationale suisse affrontera un adversaire imposant tant au niveau physique que tactique. Dans leur premier match contre la Slovénie, ils ont réussi à remporter un match nul et ont ainsi démontré toutes leurs possibilités. Un coup d'oeil sur les statistiques montre néanmoins que le bilan suisse est légèrement positif: en 22 rencontres, la Suisse a gagné 10 fois, perdu 9 fois et joué 3 fois nul. Le dernier face à face remonte à janvier 2016: au Yellow Cup, la Suisse avait remporté un match attractif 33-31.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

23.02.2017
Coupe suisse masculine: Le mode sera adapté

Dès la saison 2017/18, la Coupe suisse subira des modifications importantes. Afin de rendre possible un nouveau calendrier et de démêler la situation difficile des dates bloquées, des adaptations seront déjà nécessaires durant la saison actuelle dans la catégorie Hommes.

Ainsi, toutes les équipes de LNB et des ligues plus basses disputeront le tour préliminaire respectivement le tour principal de la Coupe 17/18 dès ce mois d'avril. Les huit premières équipes de LNA rejoigneront la compétition au mois d'août lors des 1/16 de finales. Les champions en titre du Championnat régulier et de la Coupe entreront en lice en 1/8 de finales.

En avancant le tour préliminaire et le tour principal à cette fin de saison et la nouvelle date des 1/16 de finales, le calendrier de la Coupe suisse offre de nouvelles possibilités. De plus, ce nouveau mode permettra aux équipes engagées en Coupe EHF ou Ligue des Champions de mieux planifier leurs saisons.

Le nouveau mode de la Coupe 2017/18 et les détails des changements seront communiqués par la Fédération Suisse de Handball (FSH) ce printemps.

Partager:

Source: Carolin Thevenin

 

Partenaires
web by zynex | hosting by ssn Swiss Handball League, c/o Schweizerischer Handball-Verband, Tannwaldstr. 2, Postfach 1750, 4600 Olten
Tel. +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 - shv-fsh@handball.ch
Impressum | Rechtliches