Equipes nationales
de  |fr Seite durchsuchen
Schrift vergrössern Home Kontakt Sitemap
   
Home /

News Handball Suisse



Livestreams
master cup
       
Recherchons entraîneur SR
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme entraîneur de la sélection féminine (m/f).
Trois générations
Dans le cadre d'un tournoi de Minihandball le week-end passé, la fome de jeu "3 générations" a été testée pour la première fois. Les jeunes (M11) et les joueurs expérimentés (+45) ont disputé les matchs en commun.
Réserve ton billet!
Le jeudi 4 mai, l’équipe nationale suisse de handball disputera le match décisif de la qualification à l’Euro contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. La deuxième phase de prévente a été lancée cette semaine.
Pas de fin heureuse
Impressionnante, l'équipe M19 féminine remporte son dernier match du tournoi de qualification à l'Euro contre la Géorgie 37-19 (18-8) - mais échoue en raison de la différence des buts.
24.03.2017
Entraîneur de la sélection féminine (m/f): poste à repourvoir

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation «Structure 2020», la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales.

La FSH recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme

Entraîneur de la sélection féminine (m/f)
Association régionale Romandie (env. 10%)

La Sélection régionale (SR) et la Sélection des talents (ST) constituent un élément important du concept de promotion de la relève de la FSH. Au sein de l’association régionale romande, vous êtes responsable de la coordination et de l’organisation de tout le domaine SR/ST des juniors filles.

Vos missions

  • Garantir un déroulement continu et de haut niveau de la compétition SR/ST et encadrement des sélections lors des entraînements, matchs et tournois.
  • Organisation des journées de recrutement.
  • Repérage de joueuses qui pourraient intégrer la SR/ST.
  • Création du cadre de la SR/ST.
  • Formation des joueuses SR.
  • Suivi régulier des matchs des ligues concernées.
  • Contact régulier, conseil et échange d’expériences avec les entraîneurs, parents et clubs des joueuses SR.

Votre profil

  • Entraîneur avec formation de haut niveau (au minimum licence B/FSH et entraîneur de la relève J+S de niveau local).
  • Haute compétence sociale et disposé/e à remplir une activité flexible, même en dehors des heures de travail habituelles.
  • Très bonne communication en français (oral et écrit), connaissances en allemand seraient un atout.


Notre offre
Un poste d’entraîneur diversifié avec beaucoup d‘autonomie.


Contact
Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 15.04.2017 à Christian Müller, responsable Sélections régionales, christian.mueller@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch. 

 

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
22.03.2017
Première pour la forme de jeu "3 générations" à Berne

Le week-end passé, le TV Länggasse Bern a organisé un tournoi de Minihandball avec quatre catégories. Pour la première fois, le club a proposé la catégorie 3G (3 générations). La directive: au moins un adulte de plus 45 ans et un enfant de moins de 11 ans doivent être présents sur le terrain à chaque moment du match. Le premier essai a été un franc succès - et la nouvelle forme de jeu deviendra peut être rapidement le nouveau sport à tendance familiale.

La catégorie accueillait des enfants très jeunes (dès 4 ans); quant aux adultes, ils ont présenté la retenue nécessaire pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Une grande satisfaction surtout pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint l'âge pour participer à la catégorie M7. Le plaisir et l'ambiance détendue étaient présents durant toute la journée. Beaucoup de spectateurs, surpris par la nouvelle forme de jeu, projetaient d'inscrire eux-mêmes une équipe à la prochaine édition du tournoi. 

20 équipes au total étaient inscrites dans les catégories d'âge (3G, M7, M9 et M11), avec plus de 150 actifs âgés entre 4 et 70 ans. Tous les participants ont reçu un diplôme ainsi qu'un t-shirt de la Mobilière.
 

Source: Marco Ellenberger, Max Stalder (image).

« schliessen
22.03.2017
Suisse - Portugal: la deuxième phase de prévente est lancée

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. Le partenaire Ticketcorner a entamé la deuxième phase de prévente en début de semaine.

Actuellement, deux tiers des 6'000 billets disponibles sont dorénavant en vente: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout sont disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profitent de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH propose à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profitent bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.



La Fédération Suisse de Handball (FSH) propose des offres attractives de VIP pour le prochain match à domicile à la TISSOT Arena. Découvrez et savourez du handball au niveau international dans une ambiance exclusive, bénéficiez d’un programme divertissant et recevez des informations exclusives de première main. Les billets VIP sont disponibles au prix de 195 francs (TVA excl.). En cas d’intérêt la FSH vous soumettra avec plaisir une offre individualisée dans une des loges privées.

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
20.03.2017
Parcours sans faute mais pas de qualification pour l'équipe suisse M19

L'équipe suisse M19 féminine a terminé le tournoi de qualification à l'Euro à Schoblin (Biélorussie) sans défaite: dimanche matin, la Suisse a réussi une démonstration de force contre la Géorgie et remporté son dernier match 37-19 (18-8). Malgré cet exploit, les Suissesses ne se classent qu'en 2e rang du groupe - un rang ingrat puisque seul le vainqueur pouvait se qualifier pour l'Euro de cet été. A égalité de points, la formation portugaise s'est assurée le premier rang grâce à sa victoire très nette sur la Biélorussie 40-23 (21-10).

Les Suissesses ont dû assister à un match déséquilibré durant lequel le Portugal a certes rempli son rôle de favori, mais où l'adversaire, la Biélorussie, n'a plus montré beaucoup de résistance non plus. Ainsi, le tournoi à Schoblin est resté sans fin heureuse pour cette jeune formation qui a convaincu par son attitude et sa fraîcheur. Alors que durant le premier quart d'heure de la dernière rencontre, la Suisse s'est permise encore trop de tirs manqués, elle réussit à augmenter continuellement le rythme de son jeu et à trouver le chemin rapide vers le but. Le dernier des 37 buts tombe à deux secondes de la fin. 

Malgré sa non-qualification, la sélection de l'entraîneur Pavel Streicher a donné une prestation remarquable et remarquée sur le parquet international. Surtout le match nul contre le Portugal - 25-25 dès l'entrée - laisse espérer un meilleur avenir pour le handball suisse féminin.
 



Qualification Euro M19 féminin

Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Duplii/Kaverina (UKR).
Sanctions: 4x 2 minutes contre la Suisse; 5x 2 minutes contre la Géorgie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Csebits (9), Gautschi (8), Albrecht (5), Eberhart (5), Stutz (3), Hess (2), Hodel (2), Zumstein (2), Kähr (1), Eugster, Ingold, Muntwyler, Zingg.
 

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Portugal – Biélorussie 40:23 (21:10)

Classement
1. Portugal 3/5 (+36)
2. Suisse 3/5 (+26)
3. Biélorussie 3/2
4. Géorgie 3/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Source: Marco Ellenberger

« schliessen
27.03.2017
CL: Nikola Portner et Montpellier font plier Kielce

En 1/8e de finales de la ligue des Champions, le Montpellier HB s'est imposé face à Kielce ce week-end à domicile 33-28, grâce notamment à une perfomance en or du gardien suisse Nikola Portner. Mené 14-16 par les Polonais à la mi-temps et affichant de grandes difficultés en défense, les Montpelliérains n'égalisent qu'à la 41e minute (22-22). C'est alors le moment choisi par Nikola Portner de faire son show, avec huit tirs arrêtés et pas moins de 7 minutes sans prendre le moindre goal. Le match retour à Kielce aura lieu le 1er avril.

Source: Carolin Thevenin

24.03.2017
Entraîneur de la sélection féminine (m/f): poste à repourvoir

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation «Structure 2020», la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales.

La FSH recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme

Entraîneur de la sélection féminine (m/f)
Association régionale Romandie (env. 10%)

La Sélection régionale (SR) et la Sélection des talents (ST) constituent un élément important du concept de promotion de la relève de la FSH. Au sein de l’association régionale romande, vous êtes responsable de la coordination et de l’organisation de tout le domaine SR/ST des juniors filles.

Vos missions

  • Garantir un déroulement continu et de haut niveau de la compétition SR/ST et encadrement des sélections lors des entraînements, matchs et tournois.
  • Organisation des journées de recrutement.
  • Repérage de joueuses qui pourraient intégrer la SR/ST.
  • Création du cadre de la SR/ST.
  • Formation des joueuses SR.
  • Suivi régulier des matchs des ligues concernées.
  • Contact régulier, conseil et échange d’expériences avec les entraîneurs, parents et clubs des joueuses SR.

Votre profil

  • Entraîneur avec formation de haut niveau (au minimum licence B/FSH et entraîneur de la relève J+S de niveau local).
  • Haute compétence sociale et disposé/e à remplir une activité flexible, même en dehors des heures de travail habituelles.
  • Très bonne communication en français (oral et écrit), connaissances en allemand seraient un atout.


Notre offre
Un poste d’entraîneur diversifié avec beaucoup d‘autonomie.


Contact
Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 15.04.2017 à Christian Müller, responsable Sélections régionales, christian.mueller@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch. 

 

Source: Carolin Thevenin

Recherchons entraîneur SR
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er juin 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme entraîneur de la sélection féminine (m/f).
23.03.2017
Promotion du Handball: les directives 17/18 des catégories M13/Mini+

Les préparatifs de la nouvelle saison 2017/18 sont d'ores et déjà lancés. Dans les catégories M13 et Mini+, plusieurs modifications ont été apportées aux directives en vue de la saison à venir. Afin de permettre aux clubs de préparer leur saison dans des conditions optimales, la Fédération Suisse de Handball (FSH) leur met déjà à disposition les documents les plus importants. Les informations détaillées peuvent être consultées sous les liens suivants:

Documents:
Directives et explications M7 - M13 saison 2017/18253 KByte
Planification saison 2017/18: Tournois M13 et Mini+222 KByte
Compétition Promotion du Handball Saison 2017/18: Tournois M13 288 KByte
Compétition Promotion du Handball Saison 2017/18: Tournois Mini+165 KByte

Source: Promotion du Handball

23.03.2017
Jusqu'à vendredi: Commande ton maillot et reçois une écharpe gratuite

"Après le match, c’est avant le match" - après les deux matchs test contre la Biélorussie du week-end passé, l'équipe suisse se concentre dorénavant sur la rencontre décisive contre le Portugal le 4 mai 2017 à la Tissot Arena de Bienne. Sous le slogan "Tous ensemble", nous voulons soutenir haut et fort notre équipe natioanle lors du match de qualification à l'Euro.

Profite de notre offre actuelle pour réserver ton équipement de fan maintenant: en commandant un maillot de l'équipe nationale (taille Hommes ou Dames) tu recevras une écharpe "Hopp Schwiiz" gratuite!  Action valable jusqu'au vendredi 24 mars - n'hésite plus!

Source: Carolin Thevenin

22.03.2017
Première pour la forme de jeu "3 générations" à Berne

Le week-end passé, le TV Länggasse Bern a organisé un tournoi de Minihandball avec quatre catégories. Pour la première fois, le club a proposé la catégorie 3G (3 générations). La directive: au moins un adulte de plus 45 ans et un enfant de moins de 11 ans doivent être présents sur le terrain à chaque moment du match. Le premier essai a été un franc succès - et la nouvelle forme de jeu deviendra peut être rapidement le nouveau sport à tendance familiale.

La catégorie accueillait des enfants très jeunes (dès 4 ans); quant aux adultes, ils ont présenté la retenue nécessaire pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Une grande satisfaction surtout pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint l'âge pour participer à la catégorie M7. Le plaisir et l'ambiance détendue étaient présents durant toute la journée. Beaucoup de spectateurs, surpris par la nouvelle forme de jeu, projetaient d'inscrire eux-mêmes une équipe à la prochaine édition du tournoi. 

20 équipes au total étaient inscrites dans les catégories d'âge (3G, M7, M9 et M11), avec plus de 150 actifs âgés entre 4 et 70 ans. Tous les participants ont reçu un diplôme ainsi qu'un t-shirt de la Mobilière.
 

Source: Marco Ellenberger, Max Stalder (image).

Trois générations
Dans le cadre d'un tournoi de Minihandball le week-end passé, la fome de jeu "3 générations" a été testée pour la première fois. Les jeunes (M11) et les joueurs expérimentés (+45) ont disputé les matchs en commun.
22.03.2017
Suisse - Portugal: la deuxième phase de prévente est lancée

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. Le partenaire Ticketcorner a entamé la deuxième phase de prévente en début de semaine.

Actuellement, deux tiers des 6'000 billets disponibles sont dorénavant en vente: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout sont disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profitent de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH propose à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profitent bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.



La Fédération Suisse de Handball (FSH) propose des offres attractives de VIP pour le prochain match à domicile à la TISSOT Arena. Découvrez et savourez du handball au niveau international dans une ambiance exclusive, bénéficiez d’un programme divertissant et recevez des informations exclusives de première main. Les billets VIP sont disponibles au prix de 195 francs (TVA excl.). En cas d’intérêt la FSH vous soumettra avec plaisir une offre individualisée dans une des loges privées.

Source: Marco Ellenberger

Réserve ton billet!
Le jeudi 4 mai, l’équipe nationale suisse de handball disputera le match décisif de la qualification à l’Euro contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. La deuxième phase de prévente a été lancée cette semaine.
21.03.2017
A la recherche des futurs talents des équipes nationales

Le samedi 10 juin 2017 auront lieu les journées de recrutement pour les Sélections régionales. La Sélection régionale est la première équipe de sélection dans la pyramide de sport d’élite de la Fédération Suisse de Handball (FSH). Nous ne recherchons pas les meilleurs joueurs/joueuses, mais bien celles et ceux qui affichent déjà un certain talent au niveau technique/tactique/physique et qui présentent le plus grand potentiel à moyen et long terme.

De plus, les joueurs et joueuses avec les années de naissance 2005 et 2006 (plus jeunes uniquement sur demande spéciale) intéressés à suivre une filière sport-étude peuvent également se présenter. Les joueurs et joueuses des sélections régionales doivent être prêts à suivre trois entraînements ou plus par semaine. Plus d'informations concernant les SR se trouvent sur notre site internet: 

Lors de cette journée de recrutement, les jeunes joueurs et joueuses participeront entre autres au test PISTE. Ce dernier est obligatoire pour celles et ceux qui souhaitent intégrer une classe de sport-étude par la suite (distribution des cartes de talent de Swiss Olympic uniquement par ce biais). Une carte de talent de Swiss Olympic est nécessaire pour intégrer une filière de sport-étude.

Les inscriptions peuvent être effectuées sur le lien ci-dessous. Le délai d’inscription est le 30 avril 2017. Les joueurs et joueuses déjà membres des actuelles SR doivent également s’inscrire via le lien aux dates de recrutement!

Source: Christian Müller

20.03.2017
Parcours sans faute mais pas de qualification pour l'équipe suisse M19

L'équipe suisse M19 féminine a terminé le tournoi de qualification à l'Euro à Schoblin (Biélorussie) sans défaite: dimanche matin, la Suisse a réussi une démonstration de force contre la Géorgie et remporté son dernier match 37-19 (18-8). Malgré cet exploit, les Suissesses ne se classent qu'en 2e rang du groupe - un rang ingrat puisque seul le vainqueur pouvait se qualifier pour l'Euro de cet été. A égalité de points, la formation portugaise s'est assurée le premier rang grâce à sa victoire très nette sur la Biélorussie 40-23 (21-10).

Les Suissesses ont dû assister à un match déséquilibré durant lequel le Portugal a certes rempli son rôle de favori, mais où l'adversaire, la Biélorussie, n'a plus montré beaucoup de résistance non plus. Ainsi, le tournoi à Schoblin est resté sans fin heureuse pour cette jeune formation qui a convaincu par son attitude et sa fraîcheur. Alors que durant le premier quart d'heure de la dernière rencontre, la Suisse s'est permise encore trop de tirs manqués, elle réussit à augmenter continuellement le rythme de son jeu et à trouver le chemin rapide vers le but. Le dernier des 37 buts tombe à deux secondes de la fin. 

Malgré sa non-qualification, la sélection de l'entraîneur Pavel Streicher a donné une prestation remarquable et remarquée sur le parquet international. Surtout le match nul contre le Portugal - 25-25 dès l'entrée - laisse espérer un meilleur avenir pour le handball suisse féminin.
 



Qualification Euro M19 féminin

Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Duplii/Kaverina (UKR).
Sanctions: 4x 2 minutes contre la Suisse; 5x 2 minutes contre la Géorgie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Csebits (9), Gautschi (8), Albrecht (5), Eberhart (5), Stutz (3), Hess (2), Hodel (2), Zumstein (2), Kähr (1), Eugster, Ingold, Muntwyler, Zingg.
 

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
Suisse – Géorgie 37:19 (18:8)
Portugal – Biélorussie 40:23 (21:10)

Classement
1. Portugal 3/5 (+36)
2. Suisse 3/5 (+26)
3. Biélorussie 3/2
4. Géorgie 3/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Source: Marco Ellenberger

Pas de fin heureuse
Impressionnante, l'équipe M19 féminine remporte son dernier match du tournoi de qualification à l'Euro contre la Géorgie 37-19 (18-8) - mais échoue en raison de la différence des buts.
19.03.2017
Suisse - Biélorussie: une victoire, un nul et de nouvelles expériences

L'équipe nationale suisse termine son deuxième match test contre la Biélorussie sur un score nul 31-31. A Schaffhouse, l'équipe de l'entraîneur Michael Suter a laissé s'échapper une deuxième victoire à trois secondes avant la fin du match.

Après une très bonne première mi-temps marquée d'une efficacité des tirs de 83%, la phase finale de la rencontre a réservé des moments plus délicats aux Suisses. Mené au score à la 56e minute (28-29), l'équipe de Suter réagit d'abord avec beaucoup de routine, mais doit tout de même concéder le but d'égalisation après une action offensive ratée.

Après leur victoire de samedi 32-28, les Suisses avaient entamé la deuxième rencontre comme prévu sans sa star Andy Schmid, de retour auprès des Rhein-Neckar Löwen qui se trouvent en préparation intense pour les 1/8 de finales de la Ligue des Champions. C'est le capitaine Manuel Liniger qui a repris les rênes de l'équipe, et ce de manière impressionnante: avec 9 buts marqués, l'international atteint désormais un score total de 901 buts marqués en 212 matchs internationaux.

En plus des joueurs d'expérience, plusieurs membres de la jeune génération se sont à nouveau mis en scène de manière positive. Comme durant le match de samedi, le pivot Lucas Meister a également convaincu ce dimanche avec cinq tirs cadrés. Sans Schmid, la responsabilité a été partagée entre les différents acteurs - une devise qui, en plus de la volonté absolue de gagner, fait désormais la force de cette jeune équipe suisse.
 


 
Equipe nationale masculine

 

Suisse –  Biélorussie 31:31 (19:16)
Dimanche, BBC Arena, Schaffhouse. - 550 spectateurs. - SR Brunner/Salah (SUI). 
Suite des buts: 2:0, 2:1, 3:1, 3:3, 4:3, 7:6, 7:7, 9:7, 10:8, 10:9, 12:9, 13:10, 13:11, 15:11 (20.), 19:15, 19:16; 19:17, 21:17 (33.), 21:19, 22:19, 22:21, 23:22, 25:22, 25:24, 27:26, 28:26, 28:29 (56.), 31:29 (59.), 31:31. - Strafen: 2mal 2 Minuten gegen die Schweiz; 5mal Minuten gegen Weissrussland.
Suisse: Kindle/Wick (19e jusqu'à la 35e); Meister (5), Liniger (9/6), Svajlen, Lier (1), Sidorowicz (7), Delhees (3), Röthlisberger, Küttel (2), Markovic (4), Dähler, Getzmann.
Biélorussie: Tschernikow/ Miskewitsch (ab 12.); Browka (3/1), Gaidutschenko (4), Chimalkow, Schinkel (1), Uschal, Serhei (1), Sontschik, Aliochin (4), Wailupow (1), Patsikailik, Karwatski (7), Padschiwalow, Bochan (2), Kulesch (8).
Remarques: Suisse sans Schmid, Portner (club), Raemy (reconvalescent), Rubin, Von Deschwanden, Vernier, Tynowski (tous blessés), Maros (touché).


Suisse – Biélorussie 32:28 (17:14)
Samedi, BBC Arena, Schaffhouse – 670 spectateurs – Sr. Meyer/Buache (SUI).
Suite des buts: 1:0, 2:1, 2:3, 3:4, 5:4 (10.), 5:7, 8:10 (17.), 11:10, 13:12, 13:13, 15:13, 15:14, 17:14; 19:17, 21:17, 24:20, 24:22, 25:23 (50.), 28:23 (52.), 32:27, 32:28.
Sanctions: aucune contre la Suisse; 5x 2 minutes et disqualification Bochan (49e) contre la Biélorussie.
Suisse: Wick (jusqu'à la 14e et 1 penalty)/Kindle; Schmid (11/4), Meister (6), Liniger (1/1), Svajlen, Lier (2), Sidorowicz (2), Delhees (3), Röthlisberger, Küttel (3), Markovic (2), Dähler (2), Getzmann.
Biélorussie: Miskewitsch; Browka (4/3), Gaidutschenko (3), Chimalkow, Schinkel (2), Uschal (2), Serhei, Sontschik (1), Aliochin (4), Wailupow (1/1), Patsikailik, Karwatski, Padschiwalow (2), Bochan (1), Kulesch (8).
Remarques: Suisse sans Alili (pas joué), Portner (club), Raemy (reconvalescent), Rubin, Von Deschwanden, Vernier, Tynowski (tous blessés) et Maros (touché). 

Source: sda, Daniel Küttel (image).

Toujours sans défaite
Un match nul et une victoire: c'est le résultat des deux matchs test de ce week-end entre la Suisse et la Biélorussie. Depuis 2013 et quatre confrontations, la Suisse reste ainsi invaincue face au participant au dernier Mondial.
18.03.2017
Euro M19 féminin: La Suisse s'impose contre la Biélorussie

L'équipe suisse M19 féminine a remporté son deuxième match en tournoi de qualification à l'Euro contre la Biélorussie 32-24 (14-12). Une victoire qui ouvre grande la porte à la qualification de cette jeune équipe suisse. La décision finale tombera dimanche: Si la Suisse et le Portugal remportent leurs matchs respectifs, la différence de buts sera déterminant. 

Une salle comble et enthousiaste à Schlobin a vu un match équilibré entre la formation du pays hôte et la formation helvète. Avec beaucoup de fautes techniques durant la première période, la Suisse court régulièrement après la score, avant de prendre un léger avantage peu avant la pause. Durant la seconde mi-temps, les Suissesses poursuivent leur travail défensif appliqué en démontrant une routine remarquable - même en double infériorité numérique. Une assurance qui leur permet d'augmenter la pression en attaque et de creuser l'écart tout au long des 30 minutes. Le dernier but, un penalty, pourrait bien être décisif; avec son score très net de 34-15 contre la Géorgie, le Portugal a pris de l'avance dans le classement général.
  



Qualification à l'Euro M19 féminine

Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)
Schlobin (BLR) – 1700 spectateurs – Sr. Hatipoglu/Simsek (TUR).
Sanctions: 5x 2 minutes contre la Suisse; 2x 2 minutes contre la Biélorussie.
Suisse: Fässler/Giger/Ukaj; Hodel (12), Csebits (8), Eberhart (4), Gautschi (3), Hess (2), Zingg (2), Albrecht (1), Eugster, Ingold, Kähr, Muntwyler, Stutz, Zumstein.

Vendredi, 17 mars
Portugal – Suisse 25:25 (15:13)
Biélorussie – Géorgie 34:24 (16:13)

Samedi, 18 mars
Géorgie – Portugal 15:34 (7:19)
Suisse – Biélorussie 32:24 (14:12)

Dimanche, 19 mars
10h00: Suisse – Géorgie
12h00: Portugal – Biélorussie

Classement
1. Portugal 2/3 (+19)
2. Suisse 2/3 (+8)
3. Biélorussie 2/2
4. Géorgie 2/0


Mode: Le gagnant du groupe se qualifie pour le tour final de l'Euro qui aura lieu du 27 juillet au 6 août en Slovénie.

Source: Marco Ellenberger

Porte grande ouverte
L'équipe nationale suisse M19 s'impose nettement contre la Biélorussie 32-24 et garde toutes ses chances pour une qualification à l'Euro cet été.

 

Partenaires
web by zynex | hosting by ssn Fédération Suisse de Handball, Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel. +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 - shv-fsh@handball.ch
Impressum | Rechtliches