Equipes nationales
de  |fr Seite durchsuchen
Schrift vergrössern Home Kontakt Sitemap
   
Home /

News Handball Suisse



Livestreams
master cup
       
A Bienne contre le Portugal
L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. Les billets sont disponibles sur Ticketcorner.
Recherchons renfort
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er avril ou à convenir, un ou une collaborateur/trice pour le département Promotion du Handball.
Liniger et Schmid de la partie
L'équipe nationale suisse affrontera la Biélorussie le 18 et 19 mars 2017 à la BBC Arena de Schaffhouse. L'entraîneur national Michael Suter a nommé 18 joueurs.
Le respect mutuel
Organisée du 11 au 19 février, la semaine de l'arbitre a remporté un franc succès à travers la Suisse. Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement!
23.02.2017
Qualification à l'Euro: La Suisse affrontera le Portugal à Bienne

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. La prévente a été lancée aujourd'hui sur Ticketcorner.

Durant la première phase de vente, environ 2'500 billets seront disponibles: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout seront disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profiteront de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH proposera à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profiteront bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.

Inaugurée en 2015, la TISSOT Arena réserve une infrastructure ultramoderne aux spectateurs et équipes. Le complexe multifonctionnel, maison de l’EHC Bienne, offre les meilleures conditions possibles. Après le match à domicile contre l’Allemagne au Hallenstadion de Zurich, l’événement handballistique du printemps bénéficiera à nouveau d’un cadre au plus haut niveau proposé par la TISSOT Arena. Le 4 mai prochain, presque 6'000 spectateurs pourront assister au match de qualification.

Dans le groupe 5 de la qualification à l’Euro, une victoire contre le Portugal laisserait toutes les options ouvertes à la jeune équipe suisse. Trois jours plus tard, le 7 mai, elle affrontera le même adversaire au Portugal, à Loulé à proximité de Faro. Les derniers matchs de ce tour de qualification auront lieu mi-juin: d'abord à domicile contre la Slovénie, médaillée de bronze au Mondial 2017, puis à l'extérieur contre le Champion d'Europe en titre, l'Allemagne.

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
22.02.2017
Promotion du Handball: Recherchons collaborateur/trice 100%

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation « Structure 2020 », la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales. Une équipe de 15 postes à plein temps répartis dans cinq domaines oeuvre depuis février 2016 au nouveau bureau central à Olten.

La FSH recherche, au 1er avril 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme
 

Collaborateur/trice (100%)
Département Promotion du Handball

Vos missions

  • Soutien au département «Promotion du Handball» dans tous les domaines: communication en allemand et français, établissement/contrôle des plans de matchs, licences, déroulement des tournois, mise à jour du site internet, collaboration avec le contrôle des joueurs et les instances juridiques. Soutien dans les domaines Mini+, «Handball fait Ecole» (HfE) et handball scolaire.
  • Présence et collaboration lors d’événements de Promotion du Handball durant les week-ends, et autres events (matcs internationaux).
  • Personne de contact pour toutes les questions concernant le département «Promotion du Handball», en particulier pour les clubs de région romande.


Votre profil

  • Employé/e de commerce CFC ou formation équivalente, expérience professionnelle de 3 ans min.
  • Haute compétence sociale, résistance au stress et disponibilité flexible durant les week-ends.
  • Capacité de travailler de manière autonome, fiable et ciblée sur les processus.
  • Rapport étroit avec le sport du handball (joueur/se, év. expériences en tant qu’entraîneur) et intérêt à développer le sport.
  • Sensibilité accrue dans les rapports avec les bénévoles travaillant au sein de la FSH.
  • Bonnes connaissances informatiques MS Office (Word, Excel, Power Point).
  • Disposé/e à travailler avec les systèmes informatiques EDV (VAT, Zynex).
  • Très bonnes communication en allemand et français (oral et écrit).


Nous offrons

Des tâches vastes et diversifiées avec beaucoup d’autonomie dans une organisation sportive dynamique en phase de réorganisation et de centralisation. En tant que personnalité orientée vers la prestation de service, vous aurez la possibilité d’organiser le championnat pour les clubs et en collaboration avec ceux-ci.


Contact

Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 5 mars 2017. Contact: Daniel Willi, resp. Promotion du Handball, daniel.willi@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch.

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
20.02.2017
Equipe nationale: 18 joueurs pour les matchs contre la Biélorussie

L'entraîneur national Michael Suter a nommé un cadre de 18 joueurs pour les prochains matchs test contre la Biélorussie; ceux-ci auront lieu le 18 et 19 mars 2017 à la BBC Arena de Schaffhouse. La Suisse pourra compter sur son capitaine Manuel Liniger ainsi que sur la star de l'équipe, Andy Schmid. Les billets pour les rencontres contre le participant au dernier Mondial sont disponibles auprès de Ticketcorner

En comparaison avec le cadre des derniers matchs internationaux en janvier à Vienne, plusieurs joueurs remis de leurs blessures réintègrent l'équipe, à savoir Ron Delhees, Manuel Liniger, Lenny Rubin et Roman Sidorowicz. Michael Suter devra en revanche renoncer au gardien Nikola Prtner, engagé avec son club français de Montpellier. De plus, Nicolas Raemy, Pascal Vernier et Cédrie Tynowski se trouvent toujours en reconvalescence. 

L'objectif du stage d'entraînement de l'équipe nationale qui débutera le 16 mars à Schaffhouse sera de gagner en expérience de jeu en vue des prochains matchs de qualification à l'Euro contre le Portugal au mois de mai. La Suisse avait affronté la Biélorussie en septembre dernier lors de deux matchs test - et avait décroché une victoire et un nul.

Les rencontres du 18 et 19 mars seront retransmises en direct sur handballTV.ch.
 


Equipe nationale masculine
Liste de cadre contre la Biélorussie


Alili Albin (Kadetten Schaffhausen, 8 matchs internationaux/12 buts)
Dähler Jonas (Wacker Thun, 50/92)
Delhees Ron (Kadetten Schaffhausen, 8/8)
Getzmann Simon (BSV Bern Muri, 10/13)
Kindle Simon (Kadetten Schaffhausen, 7/0)
Küttel Dimitrij (Kadetten Schaffhausen, 24/58)
Lier Marvin (Pfadi Winterthur, 27/49)
Liniger Manuel (Kadetten Schaffhausen, 210/891)
Markovic Zoran (Kadetten Schaffhausen, 10/17)
Maros Luka (Kadetten Schaffhausen, 19/37)
Meister Lucas (Kadetten Schaffhausen, 14/39)
Röthlisberger Samuel (BSV Bern Muri, 9/1)
Rubin Lenny (Wacker Thun, 2/15)
Schmid Andy (Rhein-Neckar Löwen/GER, 160/708)
Sidorowicz Roman (Pfadi Winterthur, 34/76)
Svajlen Michal (Pfadi Winterthur, 69/103)
Von Deschwanden Lukas (Wacker Thun, 42/135)
Wick Flavio (GC Amicitia Zürich, 9/1)

Remarques: sans Raemy (reconvalescent), Vernier et Tynowksi (blessés).
 



Matchs internationaux

Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse

Suisse – Biélorussie
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Source: Marco Ellenberger/Carolin Thevenin

« schliessen
20.02.2017
Week of the Referee: Merci beaucoup pour votre engagement!

Durant les neuf derniers jours, tous les matchs de handball en Suisse étaient placés sous le signe de la semaine de l'arbitre. Une semaine spéciale qui a mise l'accent sur les arbitres: les capitaines ont transmis un petit message aux équipes et spectateurs avant d'offrir une tablette de chocolat aux arbitres en guise de remerciement.

Menée conjointement avec le programme Cool and Clean (Swiss Olympic) ainsi que les associations d'unihockey et de volley, l'action a remporté un franc succès à travers le pays. Les retours et photos reçues à la FSH en témoignent.

La semaine de l'arbitre a mis en avant le respect de l'autrui dans le sport - notamment lors de moments "chauds" d'un match. A nous de faire perdurer l'esprit de cette semaine. Le handball est un sport collectif: sans arbitre, il n'y aurait pas de match. Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement précieux!
 

Source: Carolin Thevenin

« schliessen
23.02.2017
Qualification à l'Euro: La Suisse affrontera le Portugal à Bienne

L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter jouera le jeudi, 4 mai, à la toute nouvelle TISSOT Arena. La rencontre débutera à 19h. La prévente a été lancée aujourd'hui sur Ticketcorner.

Durant la première phase de vente, environ 2'500 billets seront disponibles: des places numérotées peuvent être réservées dans trois catégories (35 frs, 45 frs, 65 frs), les places debout seront disponibles à 20 frs. Les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans profiteront de 30 pourcents de rabais. Par ailleurs, la FSH proposera à nouveau des billets VIP attractifs au prix de 195 frs.

Les clubs suisses profiteront bien entendu d'un rabais spécial en commandant des billets collectifs (50 pourcents avec le code de promotion transmis à tous les clubs dans un mail direct). Sous le slogan  «Tous ensemble», la FSH souhaite recréer l'ambiance extraordinaire de l'automne passé lorsque la Suisse avait affronté l'Allemagne, et réunir ainsi toutes les conditions pour réaliser l'exploit sportif.

Inaugurée en 2015, la TISSOT Arena réserve une infrastructure ultramoderne aux spectateurs et équipes. Le complexe multifonctionnel, maison de l’EHC Bienne, offre les meilleures conditions possibles. Après le match à domicile contre l’Allemagne au Hallenstadion de Zurich, l’événement handballistique du printemps bénéficiera à nouveau d’un cadre au plus haut niveau proposé par la TISSOT Arena. Le 4 mai prochain, presque 6'000 spectateurs pourront assister au match de qualification.

Dans le groupe 5 de la qualification à l’Euro, une victoire contre le Portugal laisserait toutes les options ouvertes à la jeune équipe suisse. Trois jours plus tard, le 7 mai, elle affrontera le même adversaire au Portugal, à Loulé à proximité de Faro. Les derniers matchs de ce tour de qualification auront lieu mi-juin: d'abord à domicile contre la Slovénie, médaillée de bronze au Mondial 2017, puis à l'extérieur contre le Champion d'Europe en titre, l'Allemagne.

Source: Carolin Thevenin

A Bienne contre le Portugal
L'équipe nationale suisse disputera le match décisif de la qualification à l'Euro contre le Portugal à Bienne. Les billets sont disponibles sur Ticketcorner.
23.02.2017
Tous ensemble: Nous avons besoin de votre soutien!

Le 4 mai prochain, l'équipe nationale suisse jouera contre le Portugal à la TISSOT Arena de Bienne. Une victoire lors de ce match laisserait toutes les options ouvertes à la jeune équipe suisse. La sélection FSH de l'entraîneur Michael Suter aura besoin de tout le soutien possible des spectateurs. Comme en novembre dernier contre l'Allemagne au Hallenstadion de Zurich, la Suisse sera capable de créer l'exploit sportif avec un huitième homme qui l'encouragera sur les tribunes. Rejoignez-nous à Bienne pour créer une ambiane inoubliable - tous ensemble!

Depuis 2006, la Suisse ne s'était plus rendue à Bienne. L'infrastructure ultramoderne de la TISSOT Arena offre un cadre parfait pour remporter les deux points si importants dans la phase cruciale de la qualification à l'Euro. Profitez de l'occasion pour voir Andy Schmid et les autres joueurs et vivez du handball dans une ambiance grandiose. La FSH se réjouit d'accueillir beaucoup de clubs et d'équipes de handball, et met à nouveau à disposition des billets collectifs avec 50 pourcents de rabais. La prévente a été lancée aujourd'hui sur Ticketcorner.

Avec le Portugal, l'équipe nationale suisse affrontera un adversaire imposant tant au niveau physique que tactique. Dans leur premier match contre la Slovénie, ils ont réussi à remporter un match nul et ont ainsi démontré toutes leurs possibilités. Un coup d'oeil sur les statistiques montre néanmoins que le bilan suisse est légèrement positif: en 22 rencontres, la Suisse a gagné 10 fois, perdu 9 fois et joué 3 fois nul. Le dernier face à face remonte à janvier 2016: au Yellow Cup, la Suisse avait remporté un match attractif 33-31.

Source: Carolin Thevenin

23.02.2017
Coupe suisse masculine: Le mode sera adapté

Dès la saison 2017/18, la Coupe suisse subira des modifications importantes. Afin de rendre possible un nouveau calendrier et de démêler la situation difficile des dates bloquées, des adaptations seront déjà nécessaires durant la saison actuelle dans la catégorie Hommes.

Ainsi, toutes les équipes de LNB et des ligues plus basses disputeront le tour préliminaire respectivement le tour principal de la Coupe 17/18 dès ce mois d'avril. Les huit premières équipes de LNA rejoigneront la compétition au mois d'août lors des 1/16 de finales. Les champions en titre du Championnat régulier et de la Coupe entreront en lice en 1/8 de finales.

En avancant le tour préliminaire et le tour principal à cette fin de saison et la nouvelle date des 1/16 de finales, le calendrier de la Coupe suisse offre de nouvelles possibilités. De plus, ce nouveau mode permettra aux équipes engagées en Coupe EHF ou Ligue des Champions de mieux planifier leurs saisons.

Le nouveau mode de la Coupe 2017/18 et les détails des changements seront communiqués par la Fédération Suisse de Handball (FSH) ce printemps.

Source: Carolin Thevenin

22.02.2017
Promotion du Handball: Recherchons collaborateur/trice 100%

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est l’association nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse. Depuis la réorganisation « Structure 2020 », la FSH dirige et réunit les activités et équipes nationales, les ligues nationales Swiss Handball League (SHL) et SPAR Premium League (SPL) ainsi que les sept associations régionales. Une équipe de 15 postes à plein temps répartis dans cinq domaines oeuvre depuis février 2016 au nouveau bureau central à Olten.

La FSH recherche, au 1er avril 2017 ou à convenir, une personnalité entreprenante comme
 

Collaborateur/trice (100%)
Département Promotion du Handball

Vos missions

  • Soutien au département «Promotion du Handball» dans tous les domaines: communication en allemand et français, établissement/contrôle des plans de matchs, licences, déroulement des tournois, mise à jour du site internet, collaboration avec le contrôle des joueurs et les instances juridiques. Soutien dans les domaines Mini+, «Handball fait Ecole» (HfE) et handball scolaire.
  • Présence et collaboration lors d’événements de Promotion du Handball durant les week-ends, et autres events (matcs internationaux).
  • Personne de contact pour toutes les questions concernant le département «Promotion du Handball», en particulier pour les clubs de région romande.


Votre profil

  • Employé/e de commerce CFC ou formation équivalente, expérience professionnelle de 3 ans min.
  • Haute compétence sociale, résistance au stress et disponibilité flexible durant les week-ends.
  • Capacité de travailler de manière autonome, fiable et ciblée sur les processus.
  • Rapport étroit avec le sport du handball (joueur/se, év. expériences en tant qu’entraîneur) et intérêt à développer le sport.
  • Sensibilité accrue dans les rapports avec les bénévoles travaillant au sein de la FSH.
  • Bonnes connaissances informatiques MS Office (Word, Excel, Power Point).
  • Disposé/e à travailler avec les systèmes informatiques EDV (VAT, Zynex).
  • Très bonnes communication en allemand et français (oral et écrit).


Nous offrons

Des tâches vastes et diversifiées avec beaucoup d’autonomie dans une organisation sportive dynamique en phase de réorganisation et de centralisation. En tant que personnalité orientée vers la prestation de service, vous aurez la possibilité d’organiser le championnat pour les clubs et en collaboration avec ceux-ci.


Contact

Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec photo jusqu’au 5 mars 2017. Contact: Daniel Willi, resp. Promotion du Handball, daniel.willi@handball.ch. Plus d’informations sur la Fédération Suisse de Handball sont disponibles sur www.handball.ch.

Source: Carolin Thevenin

Recherchons renfort
La Fédération Suisse de Handball (FSH) recherche, au 1er avril ou à convenir, un ou une collaborateur/trice pour le département Promotion du Handball.
20.02.2017
Equipe nationale: 18 joueurs pour les matchs contre la Biélorussie

L'entraîneur national Michael Suter a nommé un cadre de 18 joueurs pour les prochains matchs test contre la Biélorussie; ceux-ci auront lieu le 18 et 19 mars 2017 à la BBC Arena de Schaffhouse. La Suisse pourra compter sur son capitaine Manuel Liniger ainsi que sur la star de l'équipe, Andy Schmid. Les billets pour les rencontres contre le participant au dernier Mondial sont disponibles auprès de Ticketcorner

En comparaison avec le cadre des derniers matchs internationaux en janvier à Vienne, plusieurs joueurs remis de leurs blessures réintègrent l'équipe, à savoir Ron Delhees, Manuel Liniger, Lenny Rubin et Roman Sidorowicz. Michael Suter devra en revanche renoncer au gardien Nikola Prtner, engagé avec son club français de Montpellier. De plus, Nicolas Raemy, Pascal Vernier et Cédrie Tynowski se trouvent toujours en reconvalescence. 

L'objectif du stage d'entraînement de l'équipe nationale qui débutera le 16 mars à Schaffhouse sera de gagner en expérience de jeu en vue des prochains matchs de qualification à l'Euro contre le Portugal au mois de mai. La Suisse avait affronté la Biélorussie en septembre dernier lors de deux matchs test - et avait décroché une victoire et un nul.

Les rencontres du 18 et 19 mars seront retransmises en direct sur handballTV.ch.
 


Equipe nationale masculine
Liste de cadre contre la Biélorussie


Alili Albin (Kadetten Schaffhausen, 8 matchs internationaux/12 buts)
Dähler Jonas (Wacker Thun, 50/92)
Delhees Ron (Kadetten Schaffhausen, 8/8)
Getzmann Simon (BSV Bern Muri, 10/13)
Kindle Simon (Kadetten Schaffhausen, 7/0)
Küttel Dimitrij (Kadetten Schaffhausen, 24/58)
Lier Marvin (Pfadi Winterthur, 27/49)
Liniger Manuel (Kadetten Schaffhausen, 210/891)
Markovic Zoran (Kadetten Schaffhausen, 10/17)
Maros Luka (Kadetten Schaffhausen, 19/37)
Meister Lucas (Kadetten Schaffhausen, 14/39)
Röthlisberger Samuel (BSV Bern Muri, 9/1)
Rubin Lenny (Wacker Thun, 2/15)
Schmid Andy (Rhein-Neckar Löwen/GER, 160/708)
Sidorowicz Roman (Pfadi Winterthur, 34/76)
Svajlen Michal (Pfadi Winterthur, 69/103)
Von Deschwanden Lukas (Wacker Thun, 42/135)
Wick Flavio (GC Amicitia Zürich, 9/1)

Remarques: sans Raemy (reconvalescent), Vernier et Tynowksi (blessés).
 



Matchs internationaux

Suisse – Biélorussie
Samedi, 18 mars, 18h, BBC Arena, Schaffhouse

Suisse – Biélorussie
Dimanche, 19 mars, 15h, BBC Arena, Schaffhouse

Source: Marco Ellenberger/Carolin Thevenin

Liniger et Schmid de la partie
L'équipe nationale suisse affrontera la Biélorussie le 18 et 19 mars 2017 à la BBC Arena de Schaffhouse. L'entraîneur national Michael Suter a nommé 18 joueurs.
20.02.2017
Week of the Referee: Merci beaucoup pour votre engagement!

Durant les neuf derniers jours, tous les matchs de handball en Suisse étaient placés sous le signe de la semaine de l'arbitre. Une semaine spéciale qui a mise l'accent sur les arbitres: les capitaines ont transmis un petit message aux équipes et spectateurs avant d'offrir une tablette de chocolat aux arbitres en guise de remerciement.

Menée conjointement avec le programme Cool and Clean (Swiss Olympic) ainsi que les associations d'unihockey et de volley, l'action a remporté un franc succès à travers le pays. Les retours et photos reçues à la FSH en témoignent.

La semaine de l'arbitre a mis en avant le respect de l'autrui dans le sport - notamment lors de moments "chauds" d'un match. A nous de faire perdurer l'esprit de cette semaine. Le handball est un sport collectif: sans arbitre, il n'y aurait pas de match. Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement précieux!
 

Source: Carolin Thevenin

Le respect mutuel
Organisée du 11 au 19 février, la semaine de l'arbitre a remporté un franc succès à travers la Suisse. Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement!
17.02.2017
La Suisse teste contre la Biélorussie avec Andy Schmid

L'équipe nationale suisse rencontrera la Biélorussie à deux reprises, le 18 et 19 mars à la BBC Arena de Schaffhouse. L'entraîneur national Michael Suter pourra également compter sur le soutien de la star de l'équipe, Andy Schmid. Les billets sont désormais en vente auprès du partenaire FSH Ticketcorner.

Les catégories suivantes de places sont disponibles: places assises nummérotées (20/25 frs), places assises libres (20 frs) et places debout (10 frs). Les enfants et adolescents profitent d'un rabais de 50 pourcents. De plus, les billets attractifs de VIP seront à nouveau proposés (95 frs par match), ainsi que des billets de 2 jours à prix réduit dans certaines catégories.

La Fédération Suisse de Handball propose en outre ses billets collectifs aux clubs suisses qui profiteront de 50 pourcents de rabais. La réservation doit être effectuée directement via Ticketcorner. Le code de promotion a été transmis directement aux clubs suisses de handball cette semaine.

Le composition exacte du cadre de l'équipe nationale sera communiquée à un moment ultérieur. Les deux rencontres seront retransmis en direct sur handballTV.ch. 

Source: Carolin Thevenin

Réservez vos billets!
La prévente des billets pour les deux rencontres internationales contre la Biélorussie a été lancée cette semaine. Le 18 et 19 mars 2017, la star de l'équipe, Andy Schmid, sera également de la partie à Schaffhouse.
17.02.2017
Cours J+S pour moniteurs en Romandie: inscrivez-vous!

Au printemps, différents cours J+S seront organisés en Suisse romande pour les entraîneurs et moniteurs J+S: le cours de base ainsi que deux modules de formation continue seront proposés à Genève et Leysin. 

Les modules de formation continue sont obligatoires pour le renouvellement d'une licence d'entraîneur et permettent, à terme, d'accéder à la licence supérieure. Les personnes intéressées par un des cours s'adressent directement à leur coach J+S qui effectuera l'inscription. 

Source: Carolin Thevenin/Jean-François Périsset

10.02.2017
Softhandball: les plus jeunes dans l'arène des grands

Dimanche dernier, la Stadthalle d'Olten accueillait non seulement les finales de la Coupe suisse lors du FINAL4, mais également un tournoi de Softhandball dans la catégorie M9. Durant deux heures, une septantaine d'enfants répartis dans 8 équipes ont démontré avec enthousiasme que le handball se pratique dès le plus jeune âge.

Beaucoup de buts, de duels et d'émotions ont rythmé les matchs de Softhandball. Par la suite, les enfants ont pu suivre les finales féminine et masculine de la Coupe suisse et ont été impressionnés par l'ambiance époustouflante dans la salle - un événement dont ils se souviendront encore longtemps.

Le tournoi de Softhandball a bénéficié du soutien de La Mobilière, le Presenting Partner du FINAL4, ainsi que des bénévoles du HV Olten. La FSH les en remercie chaleureusement.

Le nom "Softhandball" remplace celui de "Mini-Streethandball". Le nouveau nom rend compte de la souplesse du ballon utilisé dans cette forme de jeu qui peut également être pratiquée par les adultes. En Suisse, environ 900 enfants pratiquent déjà le Softhandball lors de journées de tournoi.

Source: Nadja von Büren

Le Softhandball au FINAL4
Huit équipes M9 ont démontré au FINAL4 que le handball est un sport accessible dès le plus jeune âge: le week-end dernier, le Softhandball a fait officiellement son entrée sur la scène suisse de handball.
08.02.2017
Kadetten Schaffhausen: Peter Kukucka remplace Lars Walther

Après l'échec des Kadetten Schaffhausen lors du FINAL4 2017, le club réagit et remplace l'entraîneur principal Lars Walther par le joueur-entraîneur Peter Kukucka avec effet immédiat. Joueur de l'équipe nationale slovaque et figure clé de l'équipe de Schaffhouse, Kukucka coachera son équipe dès cette semaine lors de son premier match du tour final contre Aarau, et le 11 février en Ligue des Champions contre le THW Kiel. Engagé dans le mouvement de relève des Kadetten, l'homme de 34 ans continuera à remplir ses tâches dans la Suisse Handball Academy, mais renoncera à la fonction d'assistant de l'équipe LNB SG GS Kadetten Espoirs.

Source: Kadetten Schaffhausen

 

Partenaires
web by zynex | hosting by ssn Fédération Suisse de Handball, Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel. +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 - shv-fsh@handball.ch
Impressum | Rechtliches